
La commission de la réforme administrative a organisé, ce lundi 4 janvier 2021, une séance de travail à l’ARP, pour examiner le rapport de la Cour des Comptes à propos de l’activité de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), notamment ses dépassements et les infractions commises principalement par sa présidente Sihem Ben Sedrine.
Le juge à la cour des comptes, Azouz Jebali a présenté certains dépassements enregistrés, citant en l’occurrence : « L’IVD a versé des primes à ses agents d’une valeur de 85 mille dinars sans justificatifs ainsi qu’une autre prime exceptionnelle d’une valeur de 247 mille dinars de la même manière ». Il a, également, affirmé que l’IVD n’a pas déclaré correctement ses données financières, bénéficiant de ce fait d’un budget complémentaire de 9 millions de dinars au titre de l’année 2017.
Pour sa part, la juge Wafa Ben Abdessamad, a pointé dans un premier temps les problématiques constatées au niveau de la composition de l’IVD, dues aux démissions et départs des membres de l’IVD. « Ce désordre au niveau de la composition a impacté le fonctionnement de l’instance, notamment, au niveau des commissions, ainsi que l’absence du quorum au niveau du conseil de l’instance »
Elle a, également, révélé : « Dans le cadre de l’assistance immédiate et du dédommagement provisoire, une commission provisoire a été créée en 2016 pour examiner les demandes d’aides sociales urgentes en parallèle avec l’existence d’une unité d’assistance immédiate. La commission provisoire a émis 554 décisions d’une valeur globale de 277 mille dinars. Cela dit, des décisions d’assistance immédiate ont été prises en faveur de personnes n’ayant pas la qualité de victimes ou sur un accord établi directement avec la présidente de l’IVD ».
Le président de la commission Badreddine Gamoudi a, également, indiqué dans une déclaration aux médias que le rapport recense des dépassements et des infractions à la pelle et une mauvaise gestion financière. Il a ajouté qu’il y a aussi une falsification dans le rapport concernant le dossier de la BFT, dans la mesure où il n’y a que la version de la partie plaignante, sans mentionner celle de la partie tunisienne. « Le plaignant utilise, d’ailleurs, le rapport de l’IVD, comme appui dans son litige contre l’Etat tunisien », souligne-t-il.
Il a, également, affirmé l’existence d’une falsification flagrante du rapport puisque le rapport final présenté au président de la République est différent de celui publié au journal officiel (Jort).
S.H

Allons, allons s'il te plaît!!!
Restons dans le cadre d'un minimum d'intelligence intellectuelle. Les 20.000 "agents ou collaborateurs", ne sont pas tous des juges ou des juridiques. Pense un tant soit peu, à toute la structuration organisationnelle des processus de fonctionnalité d'une administration étatique et la complexité de ses tâches. Depuis les portiers ou chaouchs, en passant par les femmes de ménage, les veilleurs de nuit, jusqu'au chauffeurs et toute les tâches administratives qui régissent les dépenses, les rendez-vous, le transport et le bien-être des témoins. Un gigantesque travail de Maîtres dont personne des ennemis de la vérité, ne veulent même l'évoquer par le bout de la langue. Même ces dépenses dont ils parlent malignement, ce n'est pas Sihèm Ben Sédrine qui s'en occupait. Il y avait toute une administration financière qui était responsable des dépenses, sous l'égide des inspecteurs de la cour des comptes de la République tunisienne.
La Tunisie n'est pas une république bananière, pour que les ennemis de l'IVD et de ses vérités, arrivent à lui ébranler le sérieux de ses Institutions. Même s'il y a omission de justificatifs de dépenses, c'est aux responsables des dépenses qu'ils doivent s'adresser, non pas à Sihèm Ben Sedrine par le biais des médias, pour la lyncher bestialement, à l'image de ce que les hyènes et les chacals inhumains le font avec les partis d'Ennahdha et d'Al-Karama. Sihèm Ben Sedrine est digne de tout le respect de ce monde, pour le sommet de compétence dont elle a fait preuve pour gérer l'IVD contre un tsunami de mensonges, de sabotages et d'intrigues du côté de ceux qui ont peur de la vérité de leur passé macabre.
Ils se ridiculisent devant l'histoire tunisienne, dans l'idée de ridiculiser leur Maîtresse Sihèm Ben Sedrine.
Palabrer, discutailler tout est également lache
Hamdoullah ya Behi, j'ai profité pour passer quelques jours entre le Kef et Siliana, je te dis pas on dirait le 'Jura' Suisse mais avec des pauvres "Under zero", mais Rjel et ne s'achètent pas.
Merci Khouya je vais bien. Je reprends du service, surtout qu'on a l'anniversaire de notre Barouita Al Moubaraka (et d'autres choses) à fêter dans quelques jours, en plus j'ai quelques nouvelles FRAICHES et fascinantes à vous faire part. @+.
Il n'y a que les enfants du Nord Ouest qui postent sur BN ou j'ai mal compris?
Du Kef à Siliana plus Gafour et son Eglise transformée en Bar? et sa mosquée et surtout "notre Medeb Etasstouri & BelKahia, Teboursouk, Krib & Krib Gare, Al Akhouet,Sidi Ayed,
El Aoussa, Djelida .....
J'ai les larmes aux Yeux quand je pense à notre Nord Ouest "Zarabisé"
Ya si OUAFI (Manai) ne soit pas surpris que je garde tant de souvenirs gravés dans ma mémoire d'1 vieux grincheux?
Bonne année ya si Ghazi et si Ouafi aussi
EN TANT QUE CONTRIBUABLE J'EXIGE la PUBLICATION des noms des bénéficiaires et le montant des indemnités octroyés depuis 2011. Il est inadmissible de nous faire payer toute notre vie.
Si les frérots du diables et les anarchistes (ce fameux couple batard contre nature) veulent payer leurs partisans qu'ils le fassent autrement qu'avec l'argent du contribuable et les dettes extérieures.
Personne ne parle des 60 000 dossiers individuels et des 50 000 auditions privées, qui ont été réalisés à merveille par les spécialistes de l'IVD. Non et non!!! Ils ont tout oublié. Ils ne se rappellent que de de primes versées aux agents de l'IVD, d'une valeur de 85 mille dinars (sans justificatifs nous disent-ils), ainsi qu'une autre prime exceptionnelle d'une valeur de 247 mille dinars de la même manière». Sans pour autant qu'ils n'évoquent le gigantesque nombre de 20.000 employés de l'IVD répandus sur l'ensemble du territoire tunisien. Tout cet argent ne suffirait même pas à payer un dîner aux employés de l'IVD.
Au lieu de contrôler la véracité et la légitimité de ces dépenses, pour régulariser la prétendue absence de justificatifs, les ennemis de l'IVD, viennent tambouriner ce qui leur fait plus honte, qu'il ne le fasse à Sihèm Ben Sédrine, elle-même.
La honte à la vengeance de l'IVD. Une honte qui restera collée aux fronts de l'injustice d'une justice politisée.
Monsieur, en admettant que, je vous cite, la "phénoménale grande Dame de la Tunisie, Sihèm Ben Sédrine" a fait travailler sous son "égide" 20.000 agents ou collaborateurs qui ont épluché 60.000 dossiers et réalisé 50.000 interviews, j'ai l'obligation de vous dire qu'en moyenne chaque collaborateur ne s'est occupé que de 3 dossiers et n'a réalisé que 2 entretiens et demi durant toute la période de leurs services au sein de l'IVD. Par conséquent, je peut supposer que leur rendement est vraiment faible pour ne pas dire non significatifs. Aussi, fallait-il rappeler que l'argent mis à la disposition de Mme BEN SEDRINE est bien l'argent du contribuable, dont je fais hélas moi-même, partie. Elle n'a, donc , pas pas le droit de l'utiliser ni de le dépenser comme bon lui semble. Aussi, je tiens à vous rappeler que de tels agissements sont punissables par la loi.
khriji, marzougui, ben sedrine et quelques autres charognards ont abusé, ré-abusé et ré-ré-abusé du pouvoir qu'ils s'étaient attribués, en s'en donnant à coeur joie sur la distribution des parts de gâteau à leur cercle d'entourage et à leurs intimes, des rétrocommissions à la clé.
C'est une des plus vastes escroqueries ayant eu lieu sur la place et restée impunie depuis le débarquement des charognards bagla-liha.
Si bensedrine s'accrocha comme une sangsue à son poste malgré les décisions des tribunaux, c'est qu'elle fut prise au dépourvu. A mon avis, il lui fallait d'un peu de temps pour parachever le maquillage des écritures comptables de toutes les opérations illicites ayant eu lieu avec son aval.
Des averses de tours de passe-passe furent artificiellement générer pour brouiller les pistes menant aux bénéficiaires immérités de cette .
N'oubliant pas que des milliers de milliards restent encore portés disparu.
Cette affaire fera probablement pshitt, tout comme les innombrables scandales dans lesquels les chameliers furent impliqués.
Mais, j'ai vite déchanté quand j'ai appris qu'ils ont nommé "1 épicière de la radio Kalima"!!!
Et aujourd'hui, tous ces bastards viennent nous apprendre que c'était 1 foutoir organisé?
Je l'ai toujours dit que cette menteuse qui a spolié "Toutes les Organisations Humanitaires Européennes de millions d'euros" ? Et pour cette raison, j'ai commencé à traiter mes cons patriotes d'incultes patentés et autres d'autres appellations contrôlées composées par mes soins que notre ami GZ m'a traité de Grognard et Ronchon (en majuscules pour GZ!)
Ils passent leur temps à s'insulter, à gérer leur Business pendant qu'Echaabouuuu Youridouu
attend qu'E.T le Martien leur donne leur pain quotidien et leur le chemin pris par "Noe" pour sauver son peuple!
Tu parles "Charles" les Tunisiens sont devenus 1 peuple de veaux qui ne cherche qu'à téter ?
OUI mais téter quoi? La vraie "Démocratie, la vraie Justice etc...
tandis que la "covid19 " décime ce peuple de suiveurs!!!
'? l'enfer eux, leurs acolytes et tous ceux qui les ont votés!
Wait and see, but for a very long time ...

