Le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Aymen Boughattas, a indiqué, mardi 6 août 2024, dans une déclaration médiatique, que l'instance avait reçu 17 dossiers de candidature à la présidentielle, au dernier jour de la période de dépôt de candidature.
Aymen Boughattas a précisé que l'instance allait examiner les dossiers durant quatre jours avant d'annoncer la liste préliminaire des dossiers retenus, le dimanche 11 août 2024.
Le membre de l'Isie a ajouté qu'à la suite de l'annonce de la liste préliminaire, les candidats pourraient déposer les recours devant le Tribunal administratif. Il a, également, indiqué que l'instance avait réceptionné les dossiers et qu'elle se réservait le droit de rejeter ceux ne répondant pas aux exigences de la loi.
Ainsi, sur les 116 personnes ayant retiré le formulaire de parrainage, seulement 17 ont déposé leur dossier de candidature. Parmi ces 17, beaucoup n'ont pas pu finaliser les procédures, essentiellement le nombre de parrainages requis et le bulletin n°3.
S.H
Sur les 17, un seul dossier est conforme à la loi et ça tombe bien puisqu'il s'agit de sa loi. Quelle mascarade, à vomir.