alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:55
Dernières news
Isie : Abdelfattah Mourou présente sa candidature à la présidentielle
09/08/2019 | 10:48
1 min
Isie : Abdelfattah Mourou présente sa candidature à la présidentielle

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) par intérim et dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha, Abdelfattah Mourou, a déposé ce vendredi 9 août 2019 son dossier de candidature à l'Instance supérieure indépendante des élections (Isie).

Il était accompagné par plusieurs dirigeants d'Ennahdha notamment, Rached Ghannouchi, Ajmi Lourimi, Ali Laârayedh, Houcine Jaziri et Noureddine Bhiri.

Notons que la candidature à la présidentielle du dirigeant nahdhaoui avait été fortement contestée par Rafik Abdessalem, membre du bureau politique d’Ennahdha, qui avait estimé que le mouvement devrait soutenir un candidat consensuel. Les deux hommes se sont finalement réconciliés hier soir.

E.B.A.

 

09/08/2019 | 10:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Continueté.
| 11-08-2019 10:06
Fallait toujours que le grand gourou de la secte mafieuse des khwanjias pointe de son doigts le ciel pour confirmer son allégeance au terroristes frères mesulmans.

DIEHK : Démocratiquement "Pas Votre"
| 10-08-2019 10:02
Les envahisseurs ont débarqué DEMOCRATIQUEMENT!!!!

DIEHK: Si vous n'avez jamais vu des terrori...
| 10-08-2019 09:49
Comme les bruits d'1 Kalach automatiques?
Vos médias: Mangent le fruit et insultent les vendeurs!!!!
Nous, les gens, ces gens là du Nord-Ouest resteront toujours debout et droit dans nos bottes pas comme tous ces déviants du PAT "Paysage Audiovisuel Tunisien" s'il existe!!
Tous ces médias font du fric et du fric et encore du fric!!
Et personne n'analyse les causes profondes de ces 98 desquels on enlèvera 2 quinzaine et le reste c'est la vermine tunisienne dans toute sa splendeur et on tiendra compte à partir du 25 octobre 2019!!
Peuple de passéiste comme m'enfoutiste: vous aimez la politique du Lablabi avec des pois chiche "Turc" ma parole c'est "Harim El Sultane au Masculin à défaut d'être émasculer.
Peuple Tune: Réveille toi nom de Dieu, tu es en train de mourir à petit feu mais attends de finir le dernier morceau du Allouche et après....

Letranger
| 10-08-2019 07:02
Très bonne remarque que je me suis faite ce matin...
Puis je me suis dit: "c'est normal, c'est le futur Président, il faut bien faire un peu de lèche"

1/raisonnable
| 09-08-2019 16:21
Celui qui fait de la considération aux racailles terroristes avérés, n'est autre que l'auteur d'une grande partie de la destruction du pays. Quant aux tunisiens ne leur pardonneront pas.

The Mirror
| 09-08-2019 14:39
Il est vrai que Mr Abdelfattah Mourou trouve de la sympathie auprès de plusieurs tunisiens. Je dirais même qu'il sera au deuxième tours avec Abdelkrim Zbidi. Les autres candidats, à mon humble avis, n'ont rien à foutre dans les présidentielles, ce sont des clowns sans plus, avec tous les respects que je dois aux uns et aux autres.
Cela dit, Mourou a accompli aujourd'hui son premier faux-pas en s'accompagnant de l'ennemi numéro des tunisiens, Rached Ghanouchi. Cet individu a clochardisé la vie politique dans notre pays avec ses interminables micmacs et magouilles. Rached Ghanouchi a ruiné notre pays et a tué plusieurs de nos enfants en les convoyant en Syrie. Et rien que pour cela, il est impératif de l'écarter définitivement de la vie politique par les urnes. Les tunisiens, y compris plusieurs militants d'Ennahdha, ne supportent plus voir ce Ghanouchi: il incarne le diable en personne. La Tunisie n'a rien à attendre de cet individu, bien au contraire, elle a tout à gagner en s'en débarrassant.
Il sera jugé un jour, cela ne fait aucun doute.
Je termine par un petit conseil à Mourou: démarquez-vous Monsieur Mourou du diable Ghanouchi, c'est une malédiction, il n'apporte que malheur sur malheur partout où il va.

1/raisonnable
| 09-08-2019 14:27
N'oubliez l'invitation de Wajdi Ghanim et les terroristes locaux et étrangers sur le sol tunisien et leurs salves d'insultes contre les citoyens de pays. Ennekba et ses complots en Tunisien en contre partie : pour le Qatar, Turquie et et les frères musulmans... Le sort des tunisiens scellé et livré aux prédicateurs, ainsi que des stades et mosquées à leur disposition pour encourager les jeunes au jihad et filles au nikeh pour motiver les partants. Quant aux manifestants chassés comme des lapins par des fusils de chasse à Siliana ; certains ont de séquelles irrémédiables à jamais. Tous les attentats terroriste en Tunisie, attribués à Gannouchi et ses "ministres". La livraison du premier ministre libyens aux vautours...en Libye pour des millions d'euros pour financer le terrorisme et garnir leurs portefeuilles. En effet la place de ce terroriste et les siens d'être condamnés et mis hors état de nuire, sinon ils vont continuer leur conquête pour la destruction du pays dont ils ont juré de ne pas baissé les bras .

Bab ezzira
| 09-08-2019 13:29
'?a me rappelle la cérémonie de Thou3r de Hassouna lemdallel Qui rentre en fanfare AVEC EL FER9KA ENNOUHASSIA vetu de sa belle jebba , accompagné des membres de sa famille et sous les applaudissements de wled el houmma qui chantaient "WE HALLILOU WE KABBIROU TAKBBIRAN."
Ya touness ya touness 9kaddech ettkarkar wetjib.
Wallah je prend du gout à ce folklore démocratique digne du pays des anes parlants

A4
| 09-08-2019 13:24
Réponse: BN est infiltré par la secte et ceci explique cela. C'est une évidence !!!

cesarios
| 09-08-2019 13:14
les partis dits de gauche sont querellés et divisés, les partis du centre sont disloqués et dispersés, les vrais indépendants manquent de soutien et se cherchent, notre chére TUNISIE va étre gouvernée par des des politicards, des stagiaires, des incompétents , des affamés que du pouvoir et qui n'ont jamais parlé de programmes réalistes et bien étudiés et de solutions pour nos marasmes et nos calamités, ils s'en foutent éperdument des souffrances de la majorité du peuple, seul leur secte est à l'abri, ils ont confisqué toutes les richesses de la nation et toutes les occasions de l'emploi sans aucune garantie de l'égalité des chanceses les administrations sont bourrées de leurs adhérants et de leurs sympathisants, les préts et les dons sont à leur disposition tout se procéde par leur népotisme. Qui pourra arréter cette hégémonie, cette domination déguisée , cette démocratie erronée et déournée? la seule chance qui peut jaillir et trop probable en vue de faire face à cette situation invivable et d'une dangérosté imprévisible est de cautionner la candidature de Mr ZBIDI aux présidentielles, il pourra étre la personnalité qui a le culot , la capacité et les qualités de rassembler la majorité du peuple et toutes les bonnes volontés pour remédier et mettre fin à ces débordements et à ces dépassements par l'application vigoureuse et courageuse de l'ordre, et des lois sans aucune distinction. Dans le cas où les magouilles, les micmacs et les combines continuent de gagner le terrain et s'intensifier, l'éventuel futur président pourra jouir de son droit de recourir à à la force légale et républicaine pour poursuivre le chemin de notre transition démocratique et à la réalisation des attentes , des priorités , et des doléances du peuple