
Le directeur régional de la protection civile à Sousse, Hatem Boubaker, est intervenu mercredi 4 décembre 2024 sur les ondes de Mosaïque FM pour évoquer les fortes précipitations et la montée du niveau de l’eau dans plusieurs délégations relevant du gouvernorat de Sousse.
Invité de l’émission Ahla Sbeh, il a rappelé qu’il y a quelques semaines, suite à des précipitations, les températures avaient augmenté. « Cela a permis le développement de mauvaises herbes au sein des canalisations ».
Ces herbes, selon M. Boubaker, ont entraîné le blocage des canalisations, favorisant ainsi une montée rapide du niveau de l’eau.
Évoquant les récentes précipitations, l’invité d’Amine Gara a déclaré : « Les pluies récentes ont été intenses et se sont abattues sur une courte période, après 17h, le 3 décembre 2024 ».
La délégation d’Akouda et le centre-ville de Sousse ont notamment été témoins d’une montée rapide et importante du niveau de l’eau.
L’Office national de l’assainissement (ONAS), la protection civile et la municipalité de Sousse se sont rapidement mobilisés, selon Hatem Boubaker. « La circulation a repris son rythme normal dès 18h », a-t-il précisé, tout en rassurant les citoyens sur la possibilité de circuler normalement dans le gouvernorat.
H.K
Je n'oublierai jamais, le "Vous n'avez qu'à boire l'eau de mer", qui a failli remplacer, l'hymne national, durant le règne des gardiens d'étables et d'écuries, la maudite année 2011.
La haineuse et calomnieuse, Jamila Ksiksi, ouvrit le bal.
Par la suite, presque tous les saltimbanques de la chaotique terka, reprirent ce slogan, dont la malveillante péripatéticienne complexée, Sihem Badi !!
Trop de saleté...