Le fondateur de la compagnie aérienne Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a déclaré, samedi 5 septembre 2015, qu’il fera porter la responsabilité de l’effondrement de la compagnie à la direction générale de l’aviation civile rattachée au ministère du Transport, si celle-ci ne respecte pas la décision de la justice de sauver Syphax Airlines.
Mohamed Frikha a affirmé lors d’une conférence de presse, tenue ce samedi au siège de l’UTICA à Sfax, que le plan de sauvetage de la compagnie, devrait permettre aux passagers, aux actionnaires et au personnel de récupérer leurs deniers et ce, six semaines après la reprise de l’activité.
M.Frikha a indiqué à la TAP, que l’affaire Syphax Airlines a pris une tournure politique, dans la mesure où la compagnie est considérée comme la propriété d’un homme d’affaire proche d’Ennahdha, et que cela nuit à l’économie nationale. Il a, par ailleurs, précisé que la décision de suspendre les vols vers la Libye a été très préjudiciable pour la compagnie qui a perdu 50% de son activité.
Le président directeur général de Syphax Airlines, Hatem Chabchoub, a affirmé, pour sa part, que la compagnie projette d’injecter 20 millions de dinars dans le cadre du sauvetage de la société qui fait face à des difficultés financières. Il a ajouté que la compagnie se prépare à lancer des vols vers de nouvelles destinations à l’instar d’Istanbul et les voyages de la Omra, en attendant de reprendre les longs courriers.
M.B.Z
Commentaires (22)
CommenterSolution à encourager
pauvre contribuable .
meskin el tounsi wil tounsia
cette affaire c'est khalifa airways made in tunisia , pareil , copier coller . en algérie khalifa est en prison .
frikha est en liberté et il reçoit le fric du contribuable .
ça s 'appelle la justice indépendante tunisienne ça s'appelle la bonne gouvernance ça s'appelle la transparence ça s'appelle ....
pauvre tunisie
ça ne sert à rien !!
la grande arnaque d'après révolution
- pourquoi l'entrée en bourse de Syphax a dérogé aux procédures normales (3 bilans)afin de protéger les petits porteurs. Pourquoi le CMF a t-il accepté l'exception comme auparavant Carthage Ciment?
- pourquoi le commissaire aux comptes de Syphax a refusé de certifier les comptes de cette entreprise en 2013 et 2014? Aucun bilan n'a été officialisé depuis sa création.
- réinjecter de l'argent, l'arnaque continue!!!!
L'impossible ne pas arabe chez certains...!
à cette société c'est une faute grave et impardonnable cause quant on révise l'historique de cette société c'est ne pas ce prêt qui va le sauvé ce que avec cela qu'elle va alourdir ça perte et son endettement mais elle doit trouvé d'autres solutions ou de changé le cap vers d'autres ...!
Une grosse arnaque
MR Frikha a perdu toute crédibilité
À Tunis-Air de prendre les devants et prendre toutes les destinations qui ne sont pas assurées par ses lignes.
Et à l'Etat de nettoyer ce secteur de ce soit disant " homme d'affaire" qui porte tort au pays.