alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:13
Dernières news
Incidents en Afrique du Sud : l’Espérance Sportive de Tunis dénonce des violences contre ses supporters
01/04/2025 | 21:42
2 min
Incidents en Afrique du Sud : l’Espérance Sportive de Tunis dénonce des violences contre ses supporters

 

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) et l’Espérance Sportive de Tunis (EST) ont publié des communiqués séparés pour informer sur les incidents survenus en Afrique du Sud après le match ayant opposé l’EST à Mamelodi Sundowns au Loftus Versfeld Stadium, à Pretoria, pour le compte du quart de finale aller de la Ligue des champions de la CAF 2024-2025. 


La FTF a déclaré suivre avec une grande attention la situation du club de l’Espérance Sportive de Tunis en Afrique du Sud, en coordination avec le ministre de la Jeunesse et des Sports. Le président de la FTF, Moez Nasri, est en contact direct avec le président de l’EST et le chef de la délégation présente en Afrique du Sud afin de s’assurer de la sécurité de tous les membres de la délégation tunisienne et des supporters.


La Fédération a assuré qu’elle poursuivra le suivi de ce dossier avec toutes les autorités compétentes et a exprimé ses vœux de succès pour l’Espérance, représentant du football tunisien en Ligue des Champions africaine, tout en souhaitant la sécurité pour les supporters tunisiens.


L’Espérance Sportive de Tunis a rassuré ses supporters et les familles des fans ayant voyagé en Afrique du Sud, en précisant que tous sont sains et saufs et ont pu rejoindre Johannesburg en toute sécurité grâce aux moyens de transport fournis par le club.


Le club a précisé que trois supporters ayant été transportés à l’hôpital sont dans un état stable et reçoivent les soins nécessaires.


L’EST a annoncé qu’elle prépare un dossier complet contenant des documents et preuves attestant des violences subies par ses supporters au Loftus Versfeld Stadium. Ce dossier sera envoyé à la Confédération Africaine de Football (CAF).


Selon le club, plusieurs violations organisationnelles ont été constatées, notamment l’ouverture, en deuxième mi-temps, d’une tribune qui séparait initialement les supporters tunisiens de ceux de Mamelodi Sundowns. L’Espérance affirme détenir toutes les preuves documentant ces incidents et compte les inclure dans le dossier en cours de préparation.


L’Espérance Sportive de Tunis a exprimé sa détermination à défendre les droits de ses supporters et à prendre toutes les mesures nécessaires pour ce faire.


Le dossier sera soumis prochainement à la CAF afin de dénoncer les irrégularités constatées et obtenir justice.


S.H

01/04/2025 | 21:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
La République d'Afrique du Sud est notre amie fraternelle confirmée à tous les Tunisiens, à tous les Arabes et surtout à la cause palestinienne. Ce n'est pas à cause d'un match de football, qu'on va changer d'avis au profit de tifosi très bien connus par leurs mouvements des virages.
a posté le 02-04-2025 à 11:04
Nous avons tant souffert avec nos soeurs et avec nos frères les Noirs africains, des injustices bestiales et de la sauvagerie des occidentaux de l'apartheid en Afrique du Sud. Ces mêmes Occidentaux qui nous témoignent jusqu'à aujourd'hui, leur sauvagerie, leur nihilisme inhumain et leurs bestialités des plus sauvages et des plus barbares de toute l'histoire humaine, qui soutiennent le génocide flagrant des Palestiniens, par la secte judaïque la plus criminelle et la plus haïe de toutes les sectes religieuses de l'histoire millénaire humaine.
Nos frères et soeurs de l'Afrique du Sud, seront toujours les bienvenus en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
EL OUAFFY Y
Comment les Africains de l'Afrique du sud supporte les Tunisiens?
a posté le à 14:10
@ A Adel chater :Est ce que tu es conscients de ce que vous commentez En Afrique du Sud le peaux blanche est détesté car certains citoyens en Afrique du sud en un complexe envers les blancs et ce depuis la gouvernance de la minorité blanche qui pratiquait la terreur au détriment des noirs depuis cette période les suds Africains ne feront pas distinction entre blanc pour eux tout peaux blanche est un inhumanitaire c est normal que la personnalité Tunisienne est concerné vue la majorité des Tunisiens sont des blancs de peaux mais hélas le peuple de l'Afrique du sud ne save pas le peuple Tunisien est peuple le plus sage de la région vêtu de moral exemplaire .C'est dommage d'avoir les jeunes supporteurs Tunisiens malmené et humilier dans un pays Africains qui nécessite d'être informé de la civilisation Tunisienne il ont oublié que la Tunisien a ses héros mieux placés que Nelson Mandela peut être il non pas au courant de l'histoire de Habib Bourguiba qui n'a jamais honoré de ses années d'emprisonnement .
Guide de tourisme
Est istes toujours innocents !
a posté le 02-04-2025 à 10:42
Mais la CAF va visionner les vidéos.
Certaines séquences qu'on voit sur le net donnent une idée claire et nette de ce qui est passé au sifflet final de l'arbitre.
TunisienAussi
Ces politiciens qui ont ruiné l'image de la Tunisie à l'international!
a posté le 02-04-2025 à 09:03
La Tunisie est très mal vue partout dans le monde et entre-temps même en Afrique, ceci à cause du trop parler inutile de KS et de l'emprisonnement injuste de ceux qui ont lutté pour un traitement humain pour les immigrés africains. Même la banque africaine nous a refusé récemment un crédit qui a été déjà promis.


RFI
le vrai visage des subsahariens noirs
a posté le à 18:24
Bien voila le vrai visage des subsahariens noirs racistes , haineux, ne savent vivre qu'en mode de guerre civile. ni propos de KS ni rien de tout, c'est la vrai visage des subsahariens que certains désirent le masquer