
La Société des transports de Tunis (STT), communément appelée Transtu, a réagi, dans un communiqué publié lundi 26 mai 2025, à l’incendie qui s’est déclaré dans le moteur d’un bus articulé vide se dirigeant vers l’entrepôt de La Charguia. L’incident a eu lieu plus tôt dans la journée, sur l’avenue du Maghreb arabe, au niveau du Centre urbain Nord.
Selon le communiqué, le chauffeur a tenté d’éteindre le feu à l’aide de l’extincteur à bord du bus, mais la propagation rapide des flammes aux pneus en caoutchouc l’en a empêché. L’intervention des unités de la protection civile a alors été nécessaire ; elles sont parvenues à maîtriser totalement l’incendie.
Toujours selon la même source, les unités techniques de l’entreprise se sont rendues sur place pour procéder au remorquage du bus vers l’entrepôt de la société à La Charguia. Une enquête a été immédiatement ouverte, en présence d’une commission d’enquête de la Transtu, afin de déterminer les circonstances de l’incident et d’identifier l’origine de l’incendie.
I.N.
Et à part trains et bateaux, ils ont tous des pneu en caoutchouc. Même ceux qui volent.
Le parquet doit-il se saisir de l'affaire ...

