
Un incendie s’est déclaré, mercredi 29 décembre 2021, dans l’entrepôt de la société tunisienne qui a importé les déchets italiens, qui est situé à Msaken et soumis au régime de contrôle douanier. Suite à quoi, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident, a indiqué le substitut du procureur de la République et porte-parole près du Tribunal de Sousse 1, Moez Yousfi.
Dans une déclaration à Jawhara Fm, M. Yousfi a précisé que l’affaire a été confiée au juge d’instruction du quatrième bureau du Tribunal de Sousse 1, pour déterminer si l’incendie a été prémédité et donc si l'origine est criminelle et lever le voile sur les personnes impliquées.
L’examen préliminaire n’a pas révélé les raisons de l’incendie.
Notons que l'incendie s'est déclaré sur une superficie de 4 hectares. Les unités de protection civile sont toujours mobilisées pour éteindre l'incendie. Les dégâts seront ainsi récensés ultérieurement.
I.N

Et voilà la société italienne à payée une poignée de traitres qui ont mis le feu dans les contenaires et le problème est réglé .
De quels déchets italien vous parlez tout est partis en fumée et la pollution est restée.
Dommage qu'il a fallut attendre des mois pour le faire , si l'état Tunisien avait demandé à l'Italie de l'argent pour les brulés , au moins l'argent irait dans les caisees de l'état , mais maintenant on a de nouveaux millionaires, pour les trouver cherchez les nouveaux millionaires
Qui en est responsable ?
Pourquoi maintenant ?
Et, à qui profite cet acte ?
Même en petites quantités, les dioxines sont considérées comme cancérigènes et très toxiques. Les dioxines s'accumulent dans les tissus adipeux humains et constituent donc un danger à long terme.
D'où proviennent les dioxines ?
Les dioxines se forment lors de certains processus industriels ainsi que lors de processus de combustion, par exemple l'incinération de déchets ménagers et de déchets spéciaux.
Une fois dans l'environnement, elles ne se dégradent que très lentement et s'accumulent chez l'homme et l'animal.
90 à 95 pour cent de la contamination par la dioxine pénètre dans l'organisme par le biais de l'alimentation - principalement par la consommation de viande et de produits laitiers. '?tant donné que les dioxines et les PCB s'accumulent dans les tissus adipeux des personnes, la quantité absorbée quotidiennement doit être aussi faible que possible.
Quelle quantité de dioxine peut-on trouver par exemple dans les '?ufs ?
Le mieux, bien sûr, c'est rien du tout. La valeur limite dans l'Union européenne est la suivante : les Oeufs ne doivent pas contenir plus de 3 picogrammes de dioxine par gramme de graisse, soit trois billionièmes de gramme.
Quels sont les effets de la dioxine sur l'organisme ?
Parmi les effets à long terme de la dioxine, on a constaté des troubles du système immunitaire, du système nerveux, des voies respiratoires, de la thyroïde et de l'appareil digestif.
Des maladies inflammatoires graves de la peau et des lésions du foie sont également possibles. Des effets cancérigènes ont été démontrés lors d'études sur les animaux.
Vous avez raison, toubib et c'est bien dommage que ces dizaines de tonnes de déchets ménagers italiens aient été brulés...juste au lendemain de la visite du ministre italien. C'est bien dommage de perdre ainsi une si estimable fortune entreposée dans une ville moyenne telle que Msaken, car une telle richesse est on ne peut plus bénéfique pour la santé publique de cette zone... On se demande où vous avez pioché votre doctorat de toubib... dans une décharge publique ?