alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 23:24
Dernières news
Inauguration de la Maison Digitale By UIB, le 1er espace numérique de SOS Villages d’enfants
09/03/2018 | 12:16
3 min
Inauguration de la Maison Digitale By UIB, le 1er espace numérique de SOS Villages d’enfants

Le premier espace numérique de SOS Villages d’enfants a été inauguré, jeudi 8 mars 2018 à Gammarth.

La "Maison Digitale By UIB" est le nouvel espace entièrement aménagé par les soins de la Fondation Solidarité & Innovation by UIB en meubles, fourniture et matériel informatique (PC et tablettes).

La maison est dotée d’un espace petite enfance dédié aux plus jeunes pour leur permettre d’explorer le monde digital en équipe avec l’encadrement et sous la supervision des animateurs de SOS Village d’Enfants. Elle dispose, également, d’une salle digitale de gaming, de projection et de présentation de tout support numérique dédié aux préadolescents, et ce travers l’installation d’applications mobiles éducatives et divertissantes leur permettant d’intégrer le monde digital. Elle dispose aussi d’une salle de formation informatique équipée d’ordinateurs de bureau, d’une imprimante, d’un scanner et de casques réservés aux adolescents pour les inciter à apprendre les ABC de l’informatique, les langages de programmation et à se familiariser avec les nouvelles technologies.

 

 

Etaient présents le président de la Fondation Solidarité & Innovation by UIB Kamel Néji, le directeur général de l'Union Internationale de Banques (UIB) Mondher Ghazali, la présidente de l’Association féminin by UIB Ilhem Bouaziz, la présidente l'Association SOS village d'enfants de Gammarth, Yosra Chaibi, ainsi que plusieurs cadres des diverses institutions précitées.

 

 

 

A cette occasion, Mme Chaibi a estimé que cette initiative donne un plus à leurs enfants et améliore la qualité de leur prise en charge. «Un espace où il y aura un partage de connaissances et d’informations. Il y a aussi un aspect culturel proposé, contribuant à l’enrichissement de nos enfants qui vont pouvoir profiter de cet espace et interagir avec lui, en fonction de leur intérêt», a-t-elle déclaré, en précisant qu’un deuxième lieu, presque identique, dédié aux enfants du village de Mahrès, sera inauguré prochainement.

Pour sa part, M. Néji a indiqué que le partenariat avec l’association SOS Villages d’enfants est durable ayant commencé depuis 2010 et continuera à l’être.

«Il s’agit là d’un rayon de soleil digital apporté aux enfants du village de Gammarth. C’est une contribution modeste mais qui continue dans le futur», a-t-il affirmé. Et d’ajouter : «Notre ambition est de mettre à l’abri nos enfants de toute forme de marginalité, d’exclusion, d’inadaptabilité. Nous sommes en train de réinventer le concept de solidarité et d’accentuer l’élan solidaire à travers l’accès aux enfants au monde de demain, le monde digital».

Mme Bouaziz a tenu, quant à elle, à expliquer que l’Association féminin by UIB a voulu se joindre à la fondation et participer à cet événement. Ainsi, 28 femmes ingénieurs de l’UIB sur l’ensemble des 51 ingénieurs de la banque proposent de parrainer les enfants et de les accompagner pour les aider à acquérir les connaissances dans les TIC en fonction des âges.

Mme Bouaziz a aussi souligné que «toute la banque a voulu participer et faire plaisir aux mères et aux tantes ainsi qu’aux enfants en cotisant pour offrir des cadeaux».

 

I.N

09/03/2018 | 12:16
3 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Maryem
| 10-03-2018 10:30
Il y a plusieurs milliardaires en Tunisie aussi radins qu on ne peut s imaginer.....moi j appelle L UTICA a creer un fond de solidarite nationale finance par des contribution volontaires par ses adherents,pour mettre a niveau les ecoles et les clubs de jeunes dans les coins les plus desavantages....encourager la culture de la solidarite vous permettra de bien dormir......Quand on marche seul on va vite, mais quand on marche à deux on va plus loin. Suivez cette citation celebre de Victor Hugo:

"Mieux vaut une conscience tranquille qu'une destinée prospère. J'aime mieux un bon sommeil qu'un bon lit."

Maryem
| 10-03-2018 10:02
Il est un excellent gestionnaire et un homme de coeur sensible aux privations des autres.Il a engage sa banque a
ameliorer le quotidien de ceux qui meritent cet appui precieux dans la connaissance du monde numerique ,l exigence de demain.