
Le 6 juillet 2024, une information a circulé concernant la nomination d'Imed Khemiri en tant que directeur général de la rémunération publique au ministère des Finances. Depuis la parution de cette information, de nombreux commentaires ont affirmé que le dirigeant du parti Ennahdha, Imed Khemiri, avait été nommé à ce poste. Les réactions allaient de la surprise face à cette décision à l'indignation.
Cette information s'est répandue à un moment où les relations entre le parti Ennahdha et le pouvoir sont tendues, avec plusieurs dirigeants d'Ennahdha emprisonnés ou frappés de poursuites judiciaires, ce qui a étonné les internautes.
BN Check a vérifié l'exactitude de cette information sur les sites officiels et a trouvé dans le Journal officiel en date du 5 juillet 2024 une décision nommant Imed Khmiri, administrateur général, en tant que directeur général de la rémunération publique au ministère des Finances. La décision a été publiée dans le Journal officiel numéro 83 de l'année 2024, qui incluait également la nomination de Tarek Ben Haj Saleh, conseiller des services financiers de première classe, en tant que directeur général de l'office des logements du personnel des Finances.
Le même numéro a également publié la nomination des membres du Comité de garantie pour les assurés :
Mohamed Azhar Mazigh : directeur général de la comptabilité publique et du recouvrement, représentant le ministère des Finances, remplaçant Hafed El Gharbi.
Hassen Fkih : président de l'association professionnelle des entreprises d'assurance, remplaçant Habib Ben Hussein.
Khadija Oudaï : représentante de l'institution chargée de la gestion du fonds, remplaçant Hassen Fakih.
Cependant, après vérification de l'identité d'Imed Khmiri récemment nommé, il s'est avéré qu'il s'agit d'un homonyme et que cette nomination ne concerne pas Imed Khemiri, le dirigeant du parti Ennahdha.
D'ailleurs, voici, ci-dessous, la photo d'Imed Khmiri, le véritable directeur général de la location publique au ministère des Finances.
R.A.
'?' '?' '?'?'? '?'?'? '?'?'? '?'?'?'?'?'? '?'? '?'? '?'?'?'?' '?
Honte à vous wallah
Comment des hauts responsables peuvent être d'une telle goujaterie ! D'accord l'habit ne fait pas le moine mais atteindre ce niveau d'extravagance c'est l'indécence même .


