
« Ennahdha n’a de leçon d’intégrité à recevoir de personne et le chantage n’est pas une option quand on veut réellement construire et sortir le pays de la crise » a indiqué ce vendredi 18 octobre 2019, le porte-parole du parti islamiste Imed Khemiri, lors de son passage sur Mosaïque FM.
Imed Khemiri a souligné qu’un document traçant les priorités et le programme à venir sera rédigé lors du prochain conseil de la Choura du parti, qui se tiendra ce week-end, et qu’il sera par la suite discuté avec les autres partis représentés dans la nouvelle ARP.
« Ennahdha n’est pas dans le pétrin, le parti assume ses responsabilités et les autres devraient en faire de même. Ennahdha dialoguera avec humilité, c’est le parti vainqueur des élections et son programme sera issu des demandes formulées par les Tunisiens, en prenant compte des principes de protection des valeurs de la révolution, de la démocratie et de la lutte contre la corruption… à tous les partis politiques qui se complaisent dans le confort de l’opposition, montrez-nous comment vous allez mettre les mains dans le cambouis » a-t-il ajouté.
Le porte-parole d’Ennahdha a estimé que le monopole du pouvoir n’est pas aujourd’hui à craindre autant que sa dispersion. « Nous sommes les premiers à appeler à la participation mais toujours dans le cadre des règles de la constitution. Une participation doit être bâtie sur un programme économique et social dont nous discuterons et que nous signerons ensemble afin que nous puissions tous en assumer la responsabilité. Pour ce qui est de la présidence du gouvernement, dans toutes les démocraties il est d’usage que le chef du parti vainqueur ait droit aux plus hautes fonctions, pour nous il s’agira de juger la compétence et Rached Ghannouchi a les aptitudes nécessaires à diriger le gouvernement. Ce point sera aussi discuté lors de la réunion du conseil de la Choura et il est trop tôt pour en parler maintenant » a confié Imed Khemiri, soulignant que l’intérêt de la Tunisie prime sur celui des partis.
« Ennahdha ne s’alliera jamais avec Qalb Tounes ni avec un parti de droite fasciste qui ne croit pas en les valeurs de la révolution. Le message du peuple est basé sur la fidélité aux valeurs de la révolution, l’espoir d’un changement et les résultats donnent à Ennahdha la présidence du gouvernement avec un gouvernement participatif duquel sont exculs Qalb Tounes et le PDL » a-t-il conclu.
M.B.Z
Commentaires (23)
CommenterLES FRERES MUSULMANS ET LE FASCISME
Quel dommage!
Quelle perte !!!
mr imed ,ça suffit, il est temps de revoir ta communication ou ...........
quel déraillement!!!!! quelle imdignation de ta part, on a dépassé cette sorte de discours et on a plus besoin d'e ces ignobles déclarations qui n'intéressent personne, tu as d'autres " chats à fouetter" plus importants plus dangereux et plus prioritaires que de consacrer ton temps à trouver des mesquines pareilles réponses , occupes- toi de dénicher les solutions adéquates aux malheurs et aux marasmes que le peuple tunisien est en train de les subir depuis belle lurette, on attend de vous une lueur d'espoir à l'horison, trousses les manches et avoir l'esprit créatif, ton vécu avec tes proches et tes compagnons est loin d'étre de la majorité de ceux des tunisiens et des tunisiennes, un regard autour de vous, vous allez vous trouver bourreler de remords , d'inquiétude et de frustrations et DIEU JUGE ET L'HISTOIRE NE PARDONNE PAS
Quelle arrogance
Le bras armé de l occident
Ils parlent d'exclusion alors qu'il s'agit de partenariat.
L'avenir des étoiles !!!!!!
Excès et falsification.
S'approprier la notion de révolution, se déclarer seul garant du processus de démocratisation et traiter autrui de fascistes, voilà la démesure et le retournement habituels de cadres d'un parti qui prétend incarner la légitimité à lui seul. Et, bien que fort loin d'en avoir les moyens avec sa cinquantaine de députés, il vocifère et insulte comme c'est de coutume chez les extrémistes, fascistes et autres. Chez eux, les mots n'ont pas vocation à dire le réel.Trahis,asservis
maltraités pour les besoins de la propagande. Mensonge et vérité n'ont plus de différence, les faits additionnés et rassemblés pour faire nombre, et le sens en est altéré à seule fin de frapper les esprits en gagnant les consciences.
Monsieur Khemiri prétend définir ceux qui ne pensent pas comme lui. Je crois qu'il parle de ce qu'il connaît bien, de l'hégémonisme de sa secte. Et de ses tentations fascistes. Un peu réfrénés par ceux qu'il hait.
L'heure de vérité pour les fachos!!
Bande de nases
Il sera plus utile dans l'opposition

