alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 20:33
Dernières news
Imed Hammami à Tataouine : Il est temps que les protestataires reviennent à la raison
15/06/2017 | 19:36
1 min
Imed Hammami à Tataouine : Il est temps que les protestataires reviennent à la raison

 

A l’issue d’une séance de négociations, ce matin du jeudi 15 juin 2017, avec les sit-inneurs d’El Kamour à Tataouine, le ministre de la Formation professionnelle, Imed Hammami, a fait une déclaration à Radio Tataouine dans laquelle il a réitéré les propositions et les mesures annoncées par le gouvernement au profit des habitants du gouvernorat. Mesures qui assureront les postes d’emplois promis et appliquer les décisions fixées par l’Etat.

 

Imed Hammami a reconnu qu’il n’a apporté aucune nouveauté, mais qu’il veille à réinstaurer le dialogue et la confiance chez les citoyens tout en émettant le vœu de parvenir à un consensus avec les protestataires qui devraient être compréhensifs et accepter la batterie de mesures gouvernementales.

 

Le ministre a annoncé qu’une deuxième séance de discussions est prévue pour ce soir avec la participation du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, qui n’aura pas de rôle de négociateur, mais de facilitateur tout en restant dans le cadre de ce qui avait été proposé et décidé, il y a près de trois semaines.

« Il est temps que tous les protagonistes reviennent à la raison afin d’en finir avec le blocage, reprendre les activités des sites pétroliers et permettre la réalisation des promesses tenues quant aux mille emplois qui attendent d’être occupés », a conclu Imed Hammami.

 

S.H

 

15/06/2017 | 19:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Citoyen_H
| 16-06-2017 00:44


"L'État, durant la règne de Ben Ali était DYNAMIQUE."

Ya hasra.

De nos jours, depuis le passage de la "terka" au pouvoir, ce sont les escrocs voleurs corrompus, qui ont kidnappés cette dynamique, pour leurs propres intérêts.

Quand à BCE, il est certain qu'il est quelque part menotté, par la coalition politique contre nature de son groupe parlementaire.

Vous avez bien décrit la réalité des choses.
Espérons le meilleur.
Salutations.





EL OUAFFI Y
| 15-06-2017 23:24
Ce n'est pas le moment pour les contestations car le climat n'est pas favorable une économie faible faut du temps pour l'améliorer ;la cause des ses failles c'est bien le déclenchement des troubles tragique qui avait connu le pays depuis le 14/01/2011 sous intitulé ( labriwouitta ) .
Faut donner un peu de temps à l'actuel président B C E pour pouvoir améliorer la situation malgré celui ci est devenu otage des lois parlementaires que lui avait crée
et les conséquences un président de volonté enchaîner qu'il ne pourra pas prendre les décisions dans l'immédiat sans passé par la bureaucratie parlementaire .
L'Etat durant la règne de Ben Ali était dynamique parce que tout simplement le président était libre de prendre les décisions nécessaires avant qu'il soit trop tard .

takilas
| 15-06-2017 22:45
En conclusion nous pouvons dire avec certitude que nahdha à utilisé les gens de Tataouine comme boucs émissaires, pour trouver, comme à leur habitude une duperie pour le populisme, surtout que leurs ressources financières sont sur le point d'être épuisées.
Logiquement si cette arnaque se révèle exacte, il n'y a aucune raison de ne pas prendre les mesures disciplinaires qui s'imposent, et l'ARP, si les baratineurs oseront s'exprimer, devrait poser des questionnements à ce sujet, surtout les connivences avec de faux manifestants ont été prouvées.
ARP pfff des lèches-bottes et des alléchés qui se sont de simples comédiens et de ridicules cinéastes.

MT
| 15-06-2017 22:41
Si Y Chahed veut que l'économie ira mieux le deux premiers ministres à retirer,ceux sont Hmmami et La3dari,ils ne sont pas des ministres mais des blocs contre l'économie!

Citoyen_H
| 15-06-2017 20:58

"Harak et Nahdha sont derrières les soulèvements."

Élémentaire, mon cher Watson.
Aussi évident que le fait que la terre tourne autour du soleil.

"Il faut leur rentrer dans le lard de ces connards d'arabo-fainéants."

C'est la seule alternative payante
Salutations.


takilas
| 15-06-2017 20:29
Et celui-là le gâté (de nahdha), qui lorsqu'il parle en saccadé, semblable au crique de la voiture, gêne même l'écran de télé à le voir, et rien que pour dire des bêtises.
Il est trop médiocre et vide ce cataplasme, incroyable comment le gouvernement aaccordé à nahdha de le nommer !
Ils osent même de l'imposer,par tous les moyens indécents et indignes, auprès de Tataouine, comme quoi nahdha ne cherche qu'à se moquer et duper le peuple pour la cause de son populisme et ses interminables mesquineries.
Quel fardeau cette secte de nahdha soit pour l'état tunisien ou le peuple tunisien.
C'est dégoûtant. chai iaaaief karhouna fiha hal aasma chai mahoumouch mrawhine libildanhoum fil janoub va-t-en chai mramdia. N'oubliez pas d'emmener les syndicats et l'UGTT la traitre et indigne de se considérer égale à l'UGTT qui a combattu le colonialisme et non comme ceux-là qui sabotent par regionalisme le peuple, et qui ne cessent de cher cher à coloniser Tunis la capitale et mettre main basse sur la Tunisie et renier et se débarrasser une fois pour toute du Sud.Quelle indignité et quelle bassesse !

HAtemC
| 15-06-2017 20:19
Ils sont payés pour créer le chaos sans plus ...
Même si on leur donne tu travail .. ils n'en voudront pas ... ils ne sont compétents dans aucun domaine ... ils sont bon pour buller dans les cafés à jouer aux cartes ...

Harak et Nahdha sont derrières les soulèvements ... HC