alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:05
Dernières news
Imed Hammami : Des décisions urgentes ont été prises en faveur de Tataouine
15/04/2017 | 15:05
1 min
Imed Hammami : Des décisions urgentes ont été prises en faveur de Tataouine

 

Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammami, a annoncé, ce samedi 15 avril 2017, que des mesures spécifiques urgentes ont été prises en faveur des régions marginalisées et notamment Tataouine, qui a récemment connu une vague de protestations.

 

Imed Hammami a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que la région de Tataouine figure parmi les priorités du gouvernement et que ni les mesures adoptées dans l’urgence, ni le travail des commissions dans les régions ne sont uniquement destinés à calmer les tensions.

« Nous œuvrons réellement pour ces régions, qui ne manquent pas de ressources. Un conseil ministériel consacré à la région de Tataouine  sera tenu dans les deux prochaines semaines au plus tard et si les autres gouvernements n’ont pas tenu leurs promesses et si certaines régions ont été marginalisées pendant 60 ans, il ne faut pas espérer une solution en 1 jour ou en un mois. Des décisions seront prises pour que Tataouine devienne une destination de choix pour l’investissement » a-t-il ajouté.

 

« Ces décisions concernent notamment le recrutement et l’emploi. Ainsi, plus de 500 petits projets seront lancés et la société de l’environnement recrutera 500 personnes en plus d’une visite sur site des représentants des grandes compagnies pétrolières qui sera sans doute suivie par des recrutements » a souligné le ministre.

 

M.B.Z


15/04/2017 | 15:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

hamahama
| 16-04-2017 22:22
la présence de ce drapeau a coté du drapeau national,c'est la démonstration de ces adeptes qui voulez nous dire qu'ils
sont nos libérateurs, et que il faut comme vous aimer le drapeau national il faut regarder celui qui est a coté et l'admirer aussi

observator
| 16-04-2017 12:47
On ne veut plus de promesses et des annonces sans lendemain pour nous endormir.
On est rodé à cette musique qui dure depuis 60 ans pour enivrer les Tunisiens..

observator
| 16-04-2017 11:02
Voilà un gouvernement qui ne "travaille " que dans l'urgence.

Parce que tout simplement les élections de 2014 et la nomination de Joma, ont été une catastrophe économique pour le pays.
Ces élections étaient supposées justement pondre des institutions capables de mener à bien des réformes structurelles.
Le système corrompu a repris le dessus et s'est encore développé à une vitesse vertigineuse. Nous avons eu dernièrement l'exemple de ministre pris la main dans le sac d'un fait de corruption et aujourd'hui continue sans être inquiété.
Donc les régions ont été abandonnées à leur sort et ce qui devrait arriver arriva. Le pire est pet être devant nous.
Un exécutif avec les mains ligotés par le système corrompu qui achète et vend tout pour perdurer.
On le voit le gouvernement est incapable de s'attaquer aux professionnels de la corruption tous ces grands noms qu'on chuchotent en privé mais qu'on ménage publiquement car ils achètent tout, ministres, députés, , journalistes....
A quand la traque et la traîne de tous ces grands bandits devant la justice.

Aujourd'hui pour bien endormir les Tunisiens, ce système corrompu déclare lui-même la "guerre à la corruption" c'est le comble, bien-sure médiatiquement pour contrôler la grogne des Tunisiens.
Ainsi nous avons entendu Jomaa fruit du système corrompu déclarer que s'il était élu il déclarerait la guerre aux bandits corrompus et d'autres déclarations.
Depuis 6 ans rien n'a été fait pour les régions défavorisées pire encore.
Un petit exemple, la gaz de ville devrait couvrir Djerissa et Tajerouine en 2014.
Depuis le projet n'est pas encore terminé alors que le coût en a été budgété dans la loi de finance de 2012. A quoi a servi cet argent ?
Qui en a profité ? et ce n'est qu'un petit exemple parmi d'autre.
Aujourd'hui les trois entreprises qui existent au Kef celle de la faïence de Tajerouine, CIOK ciment et celle du câbles sont dans la ligne de mire du système corrompu pour peut être mettre la main dessus.
Alors pourquoi la CIOK qui est une cimenterie à ciel ouvert est si endettée, la perte du marché algérien n'explique pas tout, car elle existe depuis plus de 30 ans et bien gérée elle aurait pu dégagée des réserves qui la mettraient à l'abri aujourd'hui. Non même au Temps de la dictature son bilan fait apparaître une perte. C'est la corruption.
Celle de la faïence une fierté régionale cédée pour 50% à des régionaliste pour une bouchée de pain .
aujourd'hui en difficulté, la corruption.
Et celle des câbles automobiles qui selon les indicateurs de rentabilité est meilleure que celle de Hammamet, on tente de la délocaliser vers cette dernière justement ( il parait que le DG du Kef est originaire du Cap Bon, j'ignore s'il y a un lien ) .Encore et encore la corruption.
Aujourd'hui nous voulons gérer nous-mêmes nos ressources dans nos régions dans le cadre d'un plan d'ensemble pour le pays pensé et exécuté par des cadres tunisiens et de toutes les régions.
Nous voulons diriger nos entreprises dans nos régions avec les pouvoirs qu'il faut. Nous voulons que système d'octroi de crédit par les banques à l'économie soit contrôlé par une commission nationale représentative de toutes les régions.
Il faut un code des collectivités locales avant les élections municipales, qui organise et octroie les pouvoirs nécessaires pour la bonne gestion de nos régions. Nous voulons gérer nous mêmes nos régions.

Voilà ce qu'il faut faire aujourd'hui et non du rafistolage.
Comme disait l'autre ( peut-être Mao, je ne veux pas de poisson mais apprendre à pécher.
Si non nos régions, comme un volcan vont continuer leur ébullition jusqu'au au Vésuve il y a deux mille ans.

tunisien
| 15-04-2017 23:37
pourquoi maintenant prendre ces mesures pourquoi pas dés ta nomination comme ministre bdc

MT
| 15-04-2017 18:06
C'est bizarre chez les Nahdawis,quand ils parlent et dans leurs yeux,on remarque directement qu'ils ne disent pas ce qu'ils pensent ,sobhan Allah c'est plus qu'eux, béeléeon mina Allah!

IBN KHALDOUN
| 15-04-2017 18:02
Cet insignifiant personnage s'adresse aux Tunisiens avec DEUX DRAPEAUX L UN NAHDHAOUI( symbole de son parti politique) ET L AUTRE NATIONAL. Le seul pays au monde où les ministres d'un état se comporte de la sorte c'est la Tunisie d'aujourd'hui. J'aimerai bien connaitre la signification exacte de la présence de ce symbole nahdhaoui au sein même d'une institution républicaine. je suis dans le brouillard total. Y a-t-il une bonne âme généreuse qui puisse me soulager de cette ignorance qui me dévore..

kameleon78
| 15-04-2017 17:33
Les ministres nahdaouis jouent les double face, en privé ils soutiennent les soulèvements des régions déshéritées mais en public ils disent qu'ils travaillent pour sortir ces régions du marasme économique. Le but est d'exploiter la colère du peuple pour faire chuter le gouvernement Youssef Chaed, c'est pour cela qu'il faut mettre fin à ce gouvernement d'Union nationale qui favorise les islamistes en leur donnant les moyens de saboter ce gouvernement.

Couilles et Culs
| 15-04-2017 16:53
tu seras balayé avec ton gourou ganouchi très bientôt

DHEJ
| 15-04-2017 15:23
Après concertation avec JERY Tatatouine est la nouvelle capitale de la deuxième république tunisienne!