alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:42
Dernières news
Imed Daïmi veut garder Hédi Mejdoub
24/08/2017 | 22:40
2 min
Imed Daïmi veut garder Hédi Mejdoub

Dans un post publié sur sa page Facebook ce soir du jeudi 24 août 2017, Imed Daïmi a insisté sur la nécessité de garder Hédi Mejdoub à la tête du département de l'Intérieur.  Pour le député Irada, si l'on touche à Hédi Mejdoub, c'est que l'on n'est pas patriote. Il explique, en effet, qu’un changement à la tête du ministère de l’Intérieur cache une volonté de faire main basse sur l’institution sécuritaire de la part de parties ayant agendas bien précis. « Toucher au ministère de l'Intérieur, c'est risquer la stabilité du pays


Dans ce même post, et profitant de l'impunité que lui offre son immunité parlementaire, Imed Daïmi a indiqué que ce sont les mafias de la corruption, et à leur tête Kamel Letaief, qui veulent imposer des noms dans ce remaniement et notamment au niveau du ministère de l'Intérieur et du Commerce. « Le ministère de l’Intérieur sera la meilleure preuve des intentions de Youssef Chahed et du degré d’influence des lobbies ».

Daïmi écrit que les complots, les transactions et les vétos vont bon train, ces derniers jours, entre les composantes du pouvoir et les lobbies qui agissent dans l’ombre. Le but étant, selon lui, d’arracher une place au sein du nouveau gouvernement, de nommer un pion ou de se débarrasser d’un ennemi. Il ajoute que les considérations de compétences, d’intégrité, d’efficacité et de l’intérêt national sont les dernières préoccupations des parties qui essayent d’influer sur ce remaniement.


Précédemment et dans un autre post, Imed Daïmi a été interpellé sur la grave crise interne qui frappe son parti avec un grand nombre de démissionnaires. Il a botté en touche en indiquant qu'il s'agit de problèmes internes au parti, tournant ainsi le dos à tout principe de démocratie. On reproche principalement à Irada l'absence de tout principe démocratique et de prise de décision collégiale. En ligne de mire, la présence de dirigeants éjectés par le dernier congrès, dont Imed Daïmi lui-même et Adnène Mansar ou encore Tarek Kahlaoui.

 

 

 

24/08/2017 | 22:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Forza
| 26-08-2017 08:33
il faut juste nommer des ministres pour les postes vacants. Tout changement déstabilise les ministères, les électeurs auront leur mot à dire en 2019. Concernant le MI, le ministre fait un bon travail et la preuve la situation sécuritaire qui s'améliore et les pays qui lèvent leurs restrictions de voyage, donc pas besoin de créer un désordre.

medeve
| 25-08-2017 20:58
Les arrivistes sont nombreux et pensent faire ce qu'ils veulent dans un Pays à la dérive malheureusement. Ce vendu au Qatar doit se plier à la réglementation en vigueur, il doit être soumis à la fouille à chaque passage à la douane!!!

bouglagem
| 25-08-2017 18:36
Depuis quand ce monsieur dicte ses désidératas au chef du du gouvernement?
Mr Chahed a prouvé qu'il tient la barre
et les Tunisiens en majorité lui font
confiance .

Mmfat
| 25-08-2017 16:51
Les chiens de kamel letaief

Famous Corona
| 25-08-2017 15:42
Ched M'choumek khir mè ijik èchouem mennou...,

Un Tunisien qui sourit
| 25-08-2017 13:10
Imed Daïmi veut garder son pantalon...

Noury
| 25-08-2017 11:18
A ma connaissance, la base de son parti l'a rejeté lors du dernier congrès, alors qu'est-ce qu'il représente ? -RIEN, LE VIDE, LE NEANT

beni hilal
| 25-08-2017 11:06
Quand un bateau commence à prendre l'eau, les rats s'éclipsent dare-dare.
Imed Daïmi ne peur concevoir qu'il a parié sur un tocard.
Il vaut nieux qu'il se fasse à l'évidence. Aux prochaines élections, il pourra dire adieu à son immunité et à son poste de député.

MT
| 25-08-2017 09:57
Je croix que ta liberté en dehors du prison touche à sa fin,c'est pourquoi tu es si agité,bien sûr nous cherchons un ministre (lion)et pas un ministre brebis,qui t'arrange et tes semblables criminels,vendus