alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:11
Dernières news
Imed Daïmi poursuit Sami Tahri en justice
29/10/2021 | 14:37
1 min
Imed Daïmi poursuit Sami Tahri en justice

 

Le syndicaliste Ghassen Ksibi, a annoncé, dans un post publié ce vendredi 29 octobre 2021, sur les réseaux sociaux, que le président de l’Observatoire Raqabah, Imed Daïmi, poursuit en justice le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri.

 

Ghassen Ksibi précise que l’audience aura lieu le lundi 21 novembre, au Tribunal de première instance de Tunis. Elle sera, selon lui, l'occasion de juger « ceux qui ont couvert les terroristes et ceux qui ont détruit le pays au cours de la dernière décennie ».

 

« Ce procès est un honneur pour Sami Tahri, c’est le procès du syndicat et d'une voix qui s’est toujours élevée contre le terrorisme, contre la dislocation de l'Etat, contre les voleurs, les corrompus, les marchands de guerre, du marché libyen, du marché qatari et de la contrebande » a-t-il ajouté.

 

 

M.B.Z

29/10/2021 | 14:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à @Lilia posté à 11:13A
a posté le 30-10-2021 à 13:16
Je ne fais pas d'exception. J'écris toujours de la vérité, dans le cadre du sujet et suivant la neutralité de ma conscience. Je ne mélange jamais "Chaâbèn" avec "Gaâbèn", à la manière de ceux qui ne trouvent aucune honte, de généraliser par leurs termes abstraits et vacuums de haine et de malhonnêteté talmudiques, comme "islamistes" ou "khwangias". Une manière d'usage chez les vautours et chez les hyènes.
Moi je suis un être humain de culture arabe, musulmane et germanique. Je suis de double nationalité tuniso-allemande. J'ai passé mon enfance en Tunisie et ma jeunesse en Allemagne.
J'ai élu Kaïs Saïed en 2019 contre l'escroc Nabil Karoui. J'applaudis toujours sa lutte sincère contre les corrompus, les voleurs, les spéctateurs et ceux qui ont abusé du pouvoir. Mais à ce que j'arrive à mentir, en ne pas désigner ses acrobaties politiques du 25 juillet dernier, de putsch et de coup d'Etat, cela demeurera à des années de lumière de moi.
J'ai vu sa photo agenouillé dans la Mosquée pour faire ses prières. Je lui ai écrit sincèrement, que je l'aime et je l'adore dans cette partie de la vie. Mais non pas dans la partie où je le vois nous vendre notre Patrie tunisienne, aux dictateurs et despotes arabes, ennemis de la liberté et de la démocratie dans le monde arabe, de la sorte de ce trio du mal émiratis, saoudiens et égyptiens, qui tuent leurs propres peuples, pour s'emparer de leurs richesses. Les âmes des Martyrs, qui nous ont offert leurs vies lors des Révolutions arabes, ne nous permettent pas une telle haute trahison contre nos peuples arabes et musulmans.
L'honnêteté de conscience est une autoroute, où il est impossible de faire marche-arrière.
Ce ne sont pas les êtres humains qui pourront remplacer notre Créateur Allah le Tout Puissant, dans cette vie terrestre ni dans l'au-delà. Et il n'y a pas un autre qui doit le savoir, plus que le président Kaïs Saïed, avec sa piété d'un vrai Musulman.
Je sais qu'il t'est difficile de le comprendre, mais je t'exhorte à regarder autour de toi, dans le résultat de vie de chacun de tes proches et de tes connaissances, en adéquation avec la balance des bienfaits et des méfaits de son passé. Même dans ta propre famille. Tu arriveras sûrement à comprendre le sens de ma conviction.
Crois-moi !!! Je le vois live en direct, chez toutes mes connaissances. Quelles soient tunisienne, arabes, allemandes, françaises, anglaises, américaines ou canadiennes, etc. Et quelles soient musulmanes, chrétiennes, juives, bouddhistes ou autres. Chacun paie ses méfaits et jouit de ses bienfaits.
Une autre solution de vie, n'existe pas.
Bonne journée.
Abel Chater
Comparez ce texte en arabe avec les textes des criminels de l'UGTT, qu'ils ne cessent d'utiliser, surtout ce terme "Mounadhil" ou "militant", par lequel ils trompent les Tunisiens depuis l'ère Bourguiba.
a posté le 29-10-2021 à 17:19
L'affaire est entre les mains de la Justice tunisienne. De quel droit ce comique Ghassen Ksibi, distribue-t-il donc l'information avec noms, lieu et date de l'affaire, le tout arrosé par son baratin mafieux à deux sous troués de : «eux, ils sont militants et les autres sont criminels», sinon par débilité de vouloir influencer les juges et la Justice. Il pense pouvoir encore imposer quoi que ce soit à la «nouvelle» Justice tunisienne.
Ces Mafieux de l'UGTT, détruisent la Tunisie depuis des décennies. Surtout depuis la Révolution du 14 janvier 2011. Ils n'ont fait que coopérer avec leurs amis de l'ancien régime déchu de Ben Ali, ayant battu le record du monde par leurs milliers de grèves sauvages, de manifestations, de blocages d'usines et de barricades des routes et des voies ferrées. Ce sont eux qui ont soutenu les barrages d'El-Kamour pour empêcher le passage des véhicules des sociétés pétrolières. Ce sont eux qui on soutenu l'arrêt de la production du phosphate.
Même maintenant à Sfax. A peine qu'ils aient constaté que le président Kaïs Saïed leur ouvre leurs dossiers de corruptions, de chantages, de vols, d'acquisitions gratuites des domaines de l'Etat, d'intrigues politiques et d'abus de pouvoir, que ceux de l'UGTT nous ouvrent des grèves et des manifestations, comme si l'Etat tunisien était un Etat colonisateur de la Tunisie et comme si les entreprises à Sfax, ne souffraient-elles pas aussi par cette crise économique mondiale. Un sabotage en forme de chantage, afin que le président Kaïs Saïed, ne leur déroule pas leurs dossiers de criminels contre la Tunisie, contre l'économie tunisienne et contre le peuple tunisien. Leur tactique ne réside toujours que, de coller leurs propres crimes aux autres suivant la direction du vent de leurs intérêts.
Mais, il y a toujours une fin à tout !!!
Allah yomhil wèlè yohmil.
Angel
Tiens, pour une fois....
a posté le à 21:45
Tiens, pour une fois.... je trouve que ce qu'écrit A Chater , bien qu'excessif est presque sensé!
Lilia
A une exception près...
a posté le à 11:13
A une exception près : les louanges faites à KS...