alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 23:40
Dernières news
Imed Daïmi n’a plus la nationalité française
21/08/2024 | 11:15
1 min
Imed Daïmi n’a plus la nationalité française
 
Le candidat à la présidentielle Imed Daïmi a vu son dossier rejeté pour différents motifs (voir notre article à ce sujet) dont celui de posséder une double nationalité. C’est ce qu’a indiqué l’Instance supérieure indépendante pour les élections dans son rapport publié dans le Journal officiel. 
 
Contacté par Business News, M. Daïmi a indiqué qu’il possédait la nationalité française, mais qu’il a officiellement demandé à ce que celle-ci lui soit retirée. La demande a été acceptée par les autorités française et ce bien avant qu’il présente son dossier de candidature à la présidentielle. 
 
Imed Daïmi sait parfaitement qu’il n’a pas le droit, d’après la constitution (aussi bien celle de 2014 que de 2022) d’avoir une nationalité autre que la tunisienne pour candidater à la présidentielle. Il s’est pris donc à l’avance pour régulariser sa situation afin qu’elle soit conforme à la loi tunisienne. 
 
Il a précisé que le tribunal administratif a bien tenu compte de l’irrecevabilité de ce point relatif à la nationalité, vu qu’il a présenté les preuves qu’il n’a que la tunisienne, mais il a quand même rejeté son dossier pour d’autres motifs. Le candidat soupçonne des pressions politiques derrière cette décision. Il compte interjeter appel. 
 
R.B.H
21/08/2024 | 11:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bacchus
Français un jour, harki pour toujours.
a posté le 22-08-2024 à 09:17
Que veulent-t-ils, placer un espion au service de la France à Carthage ? Abandonnez la nationalité française pour se présenter aux présidentielles tunisiennes, c'est un truc inventé par Youssef Chahed. Une bonne lecture de la Constitution de 2022 nous mène à la conclusion qu'avoir eu une nationalité autre que tunisienne, même pour une durée aussi minime soit-elle ne permet pas de candidater aux présidentielles. Peut-on faire allégeance à 2 pays ? C'est mentionné explicitement dans les documents remplis pour obtenir la nationalité française : » allégeance à la France ». Une parenthèse, certains parlent de jalousie, un fellaga peut-il être jaloux d'un harki ?
Habib
Daimi vs ugtt
a posté le 22-08-2024 à 02:43
Le fameux imed d'ami ennemi et envoyé par les français pour attaquer et détruire l'ugtt était français ahahahha ça ne nous étonne pas !
halasneb
Dégage
a posté le 21-08-2024 à 22:01
Ce fuyard de la troïka doit purger sa peine tout d'abord.
Citoyen_H
C'EST DU PIPEAU
a posté le 21-08-2024 à 21:20
Ces parasites sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.
Toutefois, je n'en crois pas un mot !!!


Mohamed
Jedet alikom
a posté le 21-08-2024 à 16:53
Jedet alors kom il a renoncé à ses nationalité française?
Youssef chahed avait dit pareil, il mentait.
juan
nationalité française à la pelle ...
a posté le 21-08-2024 à 16:43
il suffit pas de demander son retrait, encore fau-il qu'il soit confirmé par decret au JO ...
qu'il montre le "decret de libération d'allégeance ".
sachez qu'il est difficile d'y renoncer. la procédure est plus compliquée que pour l'avoir.
Momo
A le c**
a posté le 21-08-2024 à 16:26
Il a fait come Youssef Chahed qui avait renoncé à la nationalité française avant les élections...peine perdu il ne pourra ni se présenter aux élections ni circuler librement...A propos, je constate que ces islamistes qui dénoncent à longueur de journées la France n'hésitent pas bcp lorsqu'il s'agit de bénéficier de ses aies sociales, de s'y réfugier ou d'acquérir sa nationalité
Wissem
Islamiste ?
a posté le à 06:43
Juste pour information, imed Daimi (que je ne porte pas dû tout dans mon c'?ur) n'est pas un islamiste. Il appartient au parti Haraket al Irada anciennement CPR de Marzouki.
Gg
A propos de l'autruche - Autriche
a posté le 21-08-2024 à 16:10
Vous êtes durs, sur le clavier le i se trouve à côté du u !
Hhhhhhhh....
BOUSS KHOUK
bn ! VOUS ETES SERIEUX EN PUBLIANT CELA !!
a posté le 21-08-2024 à 16:08
étiez vous sûr que votre papier intéresserait les tunisiens ! PEINE PERDUE surtout qu'il s'agit de ce BERBECH ... OU ALORS IL N' Y A PLUS D'AUTRES INFOS , ITKATAAT LAKHBAR ?
elfribo
Mauvais calcul
a posté le 21-08-2024 à 14:16
Oui , est ce que ça valait la peine de renoncer a sa nationalité française pour briguer une position fantasme?
juan
français de papier ... il sera toujours un bou ....
a posté le à 16:45
NatenYahoud a du renoncer à son passport US avant devenir PM de isra-HELL
Léon
Ahhh la France!
a posté le 21-08-2024 à 14:01
Quand la France cessera-t-elle de brader sa nationalité en la donnant aux gueux sous-developpés à l'esprit rétrograde?
La France pense-t-elle que ceux qui ont ruiné et trahi la mère Patrie qui les vu naître, pourraient être utiles à leur terre d'accueil? Il la ruineront dès lors qu'ils redresseront leur tête courbées de hyènes comme ils l'ont fait pour leur propre patrie, le pays de Bourguiba qui leur a redressé leurs têtes en les placant de force dans les rangs de l'école.
Bourguiba croyait bien faire et tout le monde avait applaudi son "exploit". Qui pouvait penser que c'était là sa principale erreur. Les voilà au pouvoir! Constatez les résultats lumineux de leur gouvernance: Ni économie, ni sécurité, ni même démocratie pour laquelle ils ont prétendu militer en 2011. Rien que de la misère et de la mendicité avec de la soumission à des pays qui jadis nous enviaient.
Leurs diplômes n'ont servi à R.I.E.N, pour leur pays, bien au contraire. Ils ne servoront encore plus à rien au pays de Molière et de Victor Hugo.
Gustave Le Bon disait qu'il est impossible de changer quoi que ce soit en changeant les constitutions et les institution car, je cite, "le produit de la race finit toujours par dominer".
Peut-être que le "produit de la race" de ceux qui nous avaient gouverné avant 2011, était différent, et bien supérieur à celui des autres. Juste un constat à cogiter!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant,

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
juan
les abeilles d'avant 2011 ....
a posté le à 16:48
les abeilles .... c'est comparable ....
Lotfib
Quel imbécile
a posté le 21-08-2024 à 13:56
Il faut être vraiment C**pour demander l'annulation de la nationalité française. Il n'avait aucune chance d'être élu président.Maintenant,pour voyager il lui faudra un visa qui lui sera refusé par les différents consulats.
Un grand menteur ce Daimi.
ANTIRELIGION
PEUPLE DE JALOUX
a posté le 21-08-2024 à 12:19
Mais pourquoi ce comportement d'un peuple jaloux et
arriéré vous n'avez aucun retenu de mettre ceux qui ont la double nationalité, je ne parle pas de cet énergumène qui ne mérite pas de sympathie, n'oubliez pas que si la Tunisie ne fait pas naufrage c'est grâce à tous ceux qui travaillent à l'étranger et envoient des dollars et des euros en majorité ont la double nationalité
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
prouvez le nous par un justificatif
a posté le 21-08-2024 à 12:16
Ce monsieur est un sacré menteur, il ne faut jamais croire un islamiste, Mr pouvez-vous montrer au peuple tunisien un justificatif à votre sujet . le justificatif vous pouvez l'obtenir par la ville de Nantes 44000 le code postal
SALIM
ON S'EN FOUT
a posté le 21-08-2024 à 11:47
B.N lui ouvre son site pour des declarations et vidéos comiques , pour faire oublier qu'il est condamné par la JUSTICE et poursuivi pour d'autres affaires. C'est la fuite en avant ou la politique de l'autriche .(SIASET ENNAAMA).L'abandon' de sa nationalité Française faciliterait son extradition.
Oui SALIM
SIASET ENNAAMA
a posté le à 15:57
Bien dit ! Bravo ! ;)
Oui
SIASET ENNAMSA ! HHHHHHHHH
a posté le à 13:56
Qu'est ce que vous avez contre la politique de l'Autriche ? HHHHHHHHHH

A l'école primaire, ya SALIM ! Il fallait y aller pour faire votre (SALE) boulot ! HHHHHHHHH
SALIM
YA JAHEL!!!!
a posté le à 14:25
On ne met pas le a en MAJUSCULE. Il ne s'agit pas du pays .Il s'agit d'un animal .
Oui
@SALIM - La beauté de l'autruche
a posté le à 15:13
Oooh vous avez appris un nouveau mot aujourd'hui ! Mabrouk, Mr MAJUSCULE !!! Félicitations !

Malheureusement pour vous, l'animal c'est l'autruche. Veuillez controler sur Wikipédia, un nouveau univers ira s'ouvrir pour votre cerveau qui a toujours faim de culture, de VERITE et de justice. ;-)

L'Autriche c'est autre chose, mais on la laisse pour demain, je ne veux pas vous trop fatiguer ! Je vous souhaite une bonne soirée avec vos petits amis, ya RIGOLO !

P.S. : A propos, vous n'avez pas écrit le mot "autriche" en MAJUSCULE, et de toute façon ça n'a rien à faire avec votre faute... Si vous voulez un conseil, ce que vous pouvez faire, c'est de vous taire et de trouver un bon boulot. Il y en a pour tout le monde de travail aujourd'hui en Tunisie, n'est-ce pas ?
Stoufa
@ mon p'tit âne Oui (c'est de l'affection ! )
a posté le à 17:42
Admirons tous ensemble le braiment de notre p'tit âne OUI à travers un échantillon de sa "coultour" illustrée par sa phrase légendaire

"Veuillez controler sur Wikipédia, un nouveau univers ira s'ouvrir pour votre cerveau qui a toujours faim de culture" !...Plus con que ça tu meurs !

1/ "controler" sur Wikipédia HHH
(on ne contrôle pas, on vérifie ou on consulte sur wiki.. ! )

2/ "un nouveau univers" ? HHHHHH
(en français, on dit nouvel univers ! )

3/ "ira s'ouvrir" HHHHHHHH
(c'est en quelle langue ce charabia ?!)

4/ "pour votre cerveau qui a toujours faim de culture" HHHHHHHHHHH
(du charabia, le cerveau ne peut pas avoir faim)

A défaut de latin de cuisine, on a le français de cuisine servi par mon p'tit con (c'est de l'affection ) d'âne Oui !

Fin de l'admiration de l'échantillon.



Der Spiegel
@Stoufa l'académicien
a posté le à 18:56
- plus con que ça tu meurs
- vérifier sur
- en français, on dit
- c'est en quelle langue

La beauté du verbe, si elle existe, ces expressions, d'une finesse inégalée, l'incarne !

Place et fauteuil mérités à l'académie, petit !
****
Je n'ai jamais été un fan de ce pseudo-politicien. Il profite de la situation afin de se faire une nouvelle virginité!
a posté le 21-08-2024 à 11:25
Je n'ai jamais été un fan de ce pseudo-politicien. Il profite de la situation afin de se faire une nouvelle virginité.