L'ancien chef de cabinet de l’ancien président de la République Moncef Marzouki, Imed Daïmi, a annoncé, jeudi 18 juillet 2024, qu'il avait décidé de se présenter à l'élection présidentielle "pour redonner l'espoir".
Imed Daïmi a indiqué qu'il se présente à la présidentielle afin que la Tunisie entame une phase de conciliation et de prospérité. "Il n'est pas possible que nous restions les bras croisés, en regardant notre pays s'écrouler à cause de la mauvaise direction, l'absence de vision et de volonté et la prolifération de la haine et de la rancune. Il n'est pas possible que nous laissions la Tunisie en chute. Notre cher pays traverse une période délicate ouverte à tous les dangers, mais aussi à toutes les perspectives et tous les espoirs".
Imed Daïmi a indiqué qu'il se présente parce qu'il a une connaissance des rouages de l'Etat et qu'il est doté d'une longue expérience au sein du pouvoir exécutif, législatif ainsi qu'au sein de la société civile. "Je me présente, animé par un sens de la responsabilité et une volonté de reconstruire l'Etat et redonner l'espoir".
S.H
ARTICLE DE B.N: Imed Daïmi condamné à huit mois de prison par contumace 05/11/2022 | 21:56
La sixième chambre pénale a prononcé, hier vendredi 4 octobre 2022, son verdict en première instance contre le président de l'Observatoire Raqabah et ancien chef de cabinet de la présidence de la République, Imed Daïmi.
Imed Daïmi, précise le journal Echaâb, a été condamné à huit mois de prison par contumace et à 2000 dinars d'amende.
DEUXIEME CONDAMNATION POUR UNE AUTRE AFFAIRE MAIS EN APPEL:
Imed Daimi condamné à six mois de prison
Par African Manager 1 février 2024
Radio Mosaïque FM a rapporté, jeudi 1er février, que la 15e Chambre criminelle auprès de la Cour d'appel a condamné l'ancien chef du cabinet de la présidence de la République Imed Daïmi à six mois de prison par contumace.
Daïmi était poursuivi sur fond d'une plainte pour « diffamation », déposée à son encontre par une société du transport public.
ET SI ON DEPLACE LE PALAIS PRESIDENTIEL A LA MORNAGUIA!!!!!
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant qui a raconté aux tunisiens, depuis le 14 janvier maudit, et dans le menu détail, tout ce qui allait leur arriver,
Verset 112 de la Sourate des abeilles
Depuis quand l'Espagne où le Maroc sont à proximité du Canada ? '? l'école nous apprenons la géographie justement.
devinez qui ?
Puisqu'il fait partie du même "courant" que le Dictateur actuel !
NB. Dans cette logique, vivement la candidature de S Ben Toumia.
Aucune chance ,il aura certainement 0,00
Il ne comprendra jamais.
ce qui xplique l'usine Peugeot, Renault .... et Bombardier .
donc rien à voir avec Dr Marzouki.
go back to school.
En Tunisie il n y a que les incompétents qui sont en politique et ce type en est le meilleur exemple.