alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 17:49
Dernières news
Il y a bien dix mille doses de vaccins pour la présidence de la République
01/05/2021 | 13:25
1 min
Il y a bien dix mille doses de vaccins pour la présidence de la République

 

Une source anonyme de la présidence de la République a démenti vendredi 30 avril 2021, via un communiqué de la Tap, que ses services aient reçu 10.000 doses de vaccins affirmant que l’opération passe obligatoirement par la direction de la santé militaire.

Ce démenti vient à la suite des propos de Mofdi Mseddi, conseiller en communication du chef du gouvernement, qui a déclaré qu’il y avait dix mille doses pour la présidence.

Vérification faite par Business News, auprès du ministère de la Santé, on apprend que la Tunisie a reçu un don chinois de cent mille doses. Le ministère de la Santé a décidé de les attribuer aux forces armées tunisiennes, civiles et militaires. Dans ce lot, dix mille doses ont été réservées pour la Garde présidentielle, nous explique-t-on.

 

R.B.H

01/05/2021 | 13:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OUA
A lire et voir: Parce que vous êtes pauvre, vous devez mourir plus tôt.
a posté le 02-05-2021 à 12:15
Weil du arm bist, musst du früher sterben est un long métrage allemand de 1956 réalisé par Paul May qui examine de manière critique les politiques de santé et d'assurance maladie de l'ère Adenauer.

ISBN : 9783492053488

La République fédérale d'Allemagne au milieu des années 50. Le Dr Grüter, médecin généraliste engagé, aimerait faire plus pour ses patients que ce qui lui est possible. Cependant, la politique de santé inadéquate dans de nombreuses régions avec son système d'assurance maladie de l'époque ne lui permet pas d'apporter aux patients souffrants toute l'aide médicale qui serait possible et nécessaire. Comme les caisses d'assurance maladie refusent de payer de nombreux médicaments qui promettent un soulagement mais nécessitent une ordonnance, Grüter doit se rendre compte jour après jour qu'il existe un système de médecine à deux vitesses.

Le médecin pourrait, par exemple, aider Heinze, un travailleur atteint d'une grave maladie du foie qui a besoin d'urgence d'une cure de cellules fraîches. Mais sa caisse d'assurance maladie refuse de fournir les fonds nécessaires au motif que "l'assurance maladie obligatoire ne peut avoir pour mission de couvrir les coûts de mesures thérapeutiques qui n'ont pas encore été testées scientifiquement et cliniquement et dont la valeur et l'efficacité n'ont pas été reconnues." Et c'est aussi vrai pour lui : parce que tu es pauvre, tu dois mourir plus tôt.
AR
Le peuple devrait faire la manche et patienter c'est son seul salut !
a posté le 02-05-2021 à 00:34
Le peuple mendiant : Bjah RABBI Fammech vaccin Lellah ?
Nous comptons sur l'éventuelle générosité des autorités pour avoir l'espoir de trouver un moyen d'être vaccinés.
Et ce ne sera possible qu'après que Siadna seraient servis !
Nous demandons l'aumône, ce n'est pas dans le devoir de l'état de se soucier de son peuple.
Au cas où il en resterait des doses alors on essyera d'étudier votre demande.
Ce que me chagrine en plus c'est de chercher cette comparaison avec l'Allemagne !
Faut-il vous rappeler que nous avons une constitution unique qui a fait naître des politiques uniques, un parlement unique et un Gouvernement unique et l'unique est impossible à comparer.
Bande de criminels.
retraité
chacun a ses doses
a posté le 01-05-2021 à 17:33
chacun des trois présidences a ses doses seul le petit peuple attend toujours des citoyens ont enregistré depuis janvier 2021 d'age de plus de 70 ans et ayant des maladies chroniques attendent toujours leurs convocations les 3 pouvoirs prioritaires d'abord le peuple peut attendre l'arrivée des dons de vaccins même s'il y a plus de 2000 morts les 4 prochaines semaines prévision de notre ministre de la santé ce n'est pas grave .
SI
@retraité : Bonjour !
a posté le à 19:13
Exactement : comme vous dites "chacun a ses doses " et chez les Beni Hilèl à chacun sa logique..
Que faire lorsqu'on est régi depuis des decennies (1956) par ces mêmes Beni Hilèl.
ils viennent d'un pays où l'on peut tuer un citoyen dans un consulat et même le découper à la tronçonneuse...

Vous ne croyez pas à la force de la génétique?
Mêmepaspeur
RBH se contredit sans s'en apercevoir ?
a posté le 01-05-2021 à 17:14
Le titre de cet articulet ("Il y a bien dix mille doses de vaccins pour la présidence de la République") laisse insidieusement (et odieusement ?) entendre que "la présidence de la République" a la volonté de cacher. . . ce qu'elle n'a aucunement besoin de cacher. . .
Puis, dans le corps de ce même articulet "très bien écrit" comme d'habitude. . .le pigiste reconnaît que ces "dix mille doses ont été réservées pour la Garde présidentielle". . . regrettant à peine que son scoop ne soit qu'une malheureuse "soucoupe volante" tout juste montée de toute pièce pour donner du grain à moudre aux aigris à la recherche éternelle de la petite bête. . .
Est-ce bien innocent de vouloir faire croire que c'est "la présidence de la République" qui aurait reçu les doses de vaccins, alors même que ceux qui avancent cette thèse-foutaise, finissent bien par reconnaître que c'est plutôt "la garde présidentielle" qui les aurait reçus par l'entremise du ministère de la défense ?
Poser la question c'est y répondre !
MPP.
SI
Incroyable !
a posté le 01-05-2021 à 13:36
En Allemagne les militaires ne sont pas encore vaccinés..
Alya
Erreur de la part de l allemagne
a posté le à 17:51
Les militaires travaillent sur terrain et non distance ils doivent être prioritaires
SI
Bien
a posté le à 18:44
Et le vendeur de tomates et pommes de terre ou le conducteurs des taxis .. en Tunisie ne travaille pas sur le terrain ?
J´ai l´impression qu´en Tunsie lorsqu´on parle de militaire, c´est comme parler du bon dieu ! Ils ont les meilleurs hopitaux , la priorité pour les vaccins, on leur construit des maisons..jusqu´à l´instrumentalisation de sa jusitice dans des affaires politiques..
Monia
Peut-être
a posté le à 14:52
mais comparer la situation sanitaire de l'Allemagne à celle de la Tunisie relève d'une absurdité "voilée"...
SI
@Monia Bonjour !
a posté le à 17:39
Vous avez totalement raison et meme ridicule de comparer la Tunisie à l´Allémagne sur le plan sanitaire.
Mais ne trouvez-vous pas étrange qu'en Allemagne, les militaires ne soient toujours pas vaccinés, alors que dans une Tunisie du quart-monde, ils le sont ?
Forza
La Tunisie a la même définition des priorités mais pas la même rigueur
a posté le à 14:46
Les militaires, les policiers, les élus comme les députés, ministres et ceux qui travaillent dans les secteurs stratégiques comme l'industrie pharmaceutique, les transports, l'Energie, l'eau et les télécoms ainsi que les caissières dans les supermarchés sont dans le troisième groupe en Allemagne, la plupart des laenders commencent la vaccination de ce groupe au mois du mai. La Tunisie suit la même définition mais elle ne respecte pas les délais, c.à.d. la Tunisie n'attend pas que le premier et le deuxième groupe sont vaccinés avant de passer au troisième. Il y'a un manque total de rigueur et de sérosité malheureusement, des millions de vieux et de malades ne sont pas vaccinés et on vaccine des policiers et des soldats de 25 ans.
Mêmepaspeur
Epanchement de korza ?
a posté le à 17:25
"Il y'a un manque total de rigueur et de sérosité"

Et de "sérosité". . . ? Ha ! Ha !
C'est "sérieux" ?
Et ça fait mine de parler de "rigueur" sans savoir ce que c'est ?
MPP.
AN
et je ne crois meme pas que les Askar..
a posté le à 14:34
de notre Essèffè7 d´Egypte sont vaccinès..
Fares
Heuh?
a posté le à 18:01
Je suis confus. Est-ce que vous. parlez du valeureux charismatique et patriote le Général Sissi, hafdhahou Allah lichaabi Masr el horr?