Echaâb News, organe médiatique de la centrale syndicale UGTT, a annoncé, mercredi 16 août 2023, que la situation reste en suspens dans les ports tunisiens, que huit navires sont en attente de paiement pour décharger leur cargaison de céréales.
Echaâb News précise qu’un navire russe attend toujours depuis le 19 juillet 2023 pour décharger sa cargaison d'orge, tandis qu'un navire ukrainien est amarré depuis le 27 juillet 2023, transportant de l'orge, ainsi qu'un autre navire italien transportant du blé dur. Un navire russe est entré dans les ports tunisiens le 5 août 2023, chargé de blé tendre, suivi d'un autre du même pays depuis le 8 août 2023, transportant du blé, et un navire ukrainien transportant de l'orge. De plus, un navire russe est arrivé le 10 août 2023 transportant de l'orge, et un navire ukrainien a accosté le 14 août 2023, chargé d'orge également.
La même source souligne que tous ces navires sont toujours en attente de paiement pour décharger leur cargaison.
S.H
Ils sont arrivés en avance et ils attendent que le blé soit mûr bien avant livraison,eux ils ne rigolent pas dans les affaires
Ceux qui défendent Mr. Propre ?
Quelle histoire vont-ils nous sortir ?
Que c'est la faute aux manutentionnaires du port ?
La faute des capitaines de ces navires ?
La faute du temps ?
La faute de la canicule ?
Du réchauffement climatique ?
NON, NADA, NIET, Bu shi !!!! C'est la faute de l'homme de Carthage. Un homme qui n'a rien, n'a aucune vision, aucun plan, aucune idée, aucun gramme de management, rien, walou... Mr. Propre et 0 idées. Un symbole de cette Tunisie qui adore la médiocrité et qui s'y plait. Wassel comme on disait dans les bulletins scolaires...
Jamais, on a un fournisseur intarissable à Carthage.
Tout sauf le foin pour faire passer les autres pénuries.
Cet argent devrait venir de quelque part, sachant que notre pays ne produit plus rien à part "el bhama" et "echhmata". Donc, le charlatan de Carthage a choisi d'utiliser les quelques euros qui lui ont été jetés par la petite fille de Moussolini et le Jason of Arabia pour payer les créanciers quit à affamer le peuple tunisien.
Les arrestations arbitraires récentes de certains acteurs de l'industrie du pain n'est que de la poudré aux yeux. Le premier responsable de cette situation est l'irresponsable dénommé kais saied. Un jour il aura des explications à donner et des comptes à rendre pas face à un Allah hypothétique, mais face à une justice bien réelle. Il est bien loin le temps du "3olou echahi9" , des consultations électroniques et des décisions historiques, la puanteur fini toujours par faire surface pénétrant toutes les couches de déodorants qui voulaient la masquer.
Continuez à arrêter des innocents, la dernière arrestation sera la vôtre.
".... C'est le complot du fond de la mer qui empêche les ancres des navires pour venir décharger à quai...."
Ce n'est qu'une boutade... mais attendons nous à une réponse aussi évasive de sa part.... il sait tellement bien le faire.....
On vient de me dire que c'est Saïed et le ministère du commerce qui doivent payer. Maintenant, vous connaissez qui sont qui veulent affamer les tunisiens.
Qu'attend robocop pour "rafler" les bateaux qui se trouvent dans les eaux territoriales de son royaume
Qu'attend robocop pour envahir la Russie et l'Ukraine qui complotent contre son royaume ?
Depuis 2014, l'Etat acheté à crédit. Il faut se mettre à la place des créanciers.
Les responsables de ce chaos doivent payer leur forfaiture en encaissant la prison à vie.
On ne doit pas payé pour des céréales ou pullulent l'as mycotoxines et les substances cancérigènes
A tout les ploucs soutien de la dictature par manque de consistance, l'état ne paye plus parce que extrêmement mal géré et pas restructuré, c'est pas compliqué à comprendre.
Vivement la fin de cette période horrible.