alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 00:51
Dernières news
Houssem Mahjoub : l'ARP n'a toujours pas reçu le projet de loi de finances 2025
09/10/2024 | 11:00
2 min
Houssem Mahjoub : l'ARP n'a toujours pas reçu le projet de loi de finances 2025

 

Le député et membre du bureau de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) chargé de la législation, Houssem Mahjoub a indiqué que le projet de loi de finances 2025 n'a toujours pas été présenté au parlement.

S'exprimant le 9 octobre 2024 durant "Sbeh El Ward" de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Houssem Mahjoub a expliqué que l'ARP a tenu une réunion de son bureau et une réunion des présidents des blocs afin de se pencher sur le déroulement de la plénière dédiée à la loi de finances 2025. Celle-ci doit avoir lieu, selon le décret n°1, en présence des élus de l'ARP, mais aussi du Conseil national des régions et des districts.

 

 

 

L'élu a rappelé que le dépôt de la loi de finances devait avoir lieu, d'après la constitution, au plus tard le 15 octobre 2024. Il a indiqué qu'une plénière aura lieu, demain 10 octobre 2024, afin de débattre des procédures et des mécanismes de déroulement de la plénière commune et des réunions des commissions tenues dans le cadre de l'étude du projet de loi de finances 2025, des projets de loi liés au budget de l'État, des projets de loi portant sur les plans de développement et des projets de loi portant sur des contrats d'investissement et des accords touchant aux richesses nationales.

« Il y a des travaux préparatoires au sein des commissions... On peut même introduire des changements sur le texte... Prenons par exemple, le budget du ministère de l'Intérieur, il sera abordé par la commission parlementaire de la sécurité et de la défense en présence des membres de la même commission créée au sein du Conseil national des régions et des districts » a déclaré Houssem Mahjoub.

Le député a expliqué que les élus des deux chambres seront présents lors de la plénière dédiée au projet de loi de finances 2025. Pour ce qui est du vote, les membres du Conseil national des régions et des districts voteront le texte après le vote des membres de l'ARP.

 

S.G

09/10/2024 | 11:00
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous