alexametrics
jeudi 29 mai 2025
Heure de Tunis : 01:59
BN TV
Houssem Hammi : notre projet est prêt, mais il nous faut un plus large consensus
12/01/2024 | 09:22
1 min
Houssem Hammi : notre projet est prêt, mais il nous faut un plus large consensus

 

Le coordinateur de Soumoud, Houssem Hammi, a assuré que le collectif avait un projet tout prêt, mais sa mise en œuvre nécessite un plus large consensus.

Invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara FM, il a précisé que les compétences et experts du collectif avaient élaboré une constitution et une loi électorale assurant que les composantes de la coordination et du forum des forces démocratiques ont convenu de discuter d’un éventuel candidat pour la présidentielle.

Interpellé sur l'identité du candidat choisi par le collectif, Houssem Hammi a avancé que son identité serait dévoilée en temps opportun. 

 

 

Il a annoncé, également, que le collectif publierait prochainement son programme et une charte à proposer à toutes les forces qui partagent les mêmes valeurs que le collectif et ce dans le but de mettre un terme à la mouvance despotique qui ne cesse de s’étendre.

Houssem Hammi a appelé les Tunisiens à rejoindre le collectif dans sa mobilisation pour la commémoration de la révolution tunisienne et exprimer leur opposition à toute tentative de modifier l’histoire de la Tunisie par un simple trait de crayon.

Il a ajouté, dans ce sens, que le pouvoir en place, quel qu’il soit, devrait respecter l’histoire du pays et éviter d’instrumentaliser la politique pour la changer. Il a souligné qu’il faudrait faire preuve de patience rappelant que les révolutions prennent des années voire des décennies pour aboutir.

 

N.J

 

12/01/2024 | 09:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
soupiquet
LA prison du dicateur Kais Saied vous attend
a posté le 12-01-2024 à 16:28
Je ne connais pas ce monsieur Houssem, mais il me semble qu'il est sincere et petri d'un élan du changement dans sa demarche d'un judicieux choix pour la démocratie. Je lui souhaite une belle reussite et je lui conseille de se mefier du dictateur avec sa police politique et judiciaire. Car le dictateur n'aime pas les gens plus intelligent que lui et de surcrois démocratique, l'avenir sera peut etre une cellule au frigo de la prison de Mornaguia pour Houssem