
Hichem Snoussi, membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), a estimé, mercredi 12 avril 2023, sur les ondes de Shems FM, que le contenu de la série « Fallujah » est totalement différent du premier épisode qui avait suscité une controverse.
« Il ne fallait pas céder à la pression de la campagne lancée après la diffusion du premier épisode, en particulier dans les œuvres dramatiques qui demandent beaucoup d’intérêt » a déclaré M.Snoussi.
Le membre du conseil de la Haica a également noté que toute critique doit être observée par des spécialistes en la matière avant d'ajouter que « le drame tunisien doit bien exister, autrement, le citoyen cherchera ailleurs et se reconnaitra dans d’autres drames ». Hichem Snoussi a estimé que la série transmet des messages importants.
Il convient de rappeler que le premier épisode du feuilleton « Fallujah », diffusé le 23 mars 2023, avait créé une polémique à travers le pays où des hauts responsables avaient demandé sa censure tandis que plusieurs avocats avaient déposé une plainte.
H.A

