alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:12
Dernières news
Hichem Mechichi s’entretient avec son homologue qatari
15/05/2021 | 21:39
1 min
Hichem Mechichi s’entretient avec son homologue qatari

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu par téléphone, samedi 15 mai 2021, avec le Premier ministre qatari, Khalid bin Khalifa bin Abdelaziz Al Thani, a annoncé la Kasbah par voie de communiqué. 

Après avoir échangé leurs vœux à l’occasion de l’Aïd El Fitr, les deux dirigeants se sont accordés à consolider les relations bilatérales entre la Tunisie et le Qatar dans tous les domaines. 

Le premier ministre qatari a, lui, insisté sur l’importance de garantir le succès de la prochaine réunion du Conseil d’affaires mixtes tuniso-qatari. 

 

N.J. 

15/05/2021 | 21:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Frankofob
visite sans but précis ................
a posté le 16-05-2021 à 14:37
Mechichi bin Mechichi bin Mechichi Mecha bin Bourguiba Al Thani ....
Retrouvez vos confiances chez deux compétents
Il est temps.
a posté le 16-05-2021 à 08:41
à la place de Qatar et le FMI je demanderais le retour immédiat de Nizar Yaiche comme ministre des Finances. C'est un homme qui a un programme qui donne confiance aux investisseurs. En plus, l'équipe de Youssef Chahed était plus efficace. Youssef Chahed avec Nizar Yaiche fera un bon paquet pour que la Tunisie puisse survivre. Je propose que Youssef Chahed revienne et reste aussi chef de Gouvernement jusqu´à 2028 (grace aux élections de 2024). Nizar Yaiche devrait rester aussi jusqu´à 2028 supportant YC pour sortir le pays de cette insuffisance financière, économique et managériale.
Tunisino
Survivre!
a posté le à 12:23
La Tunisie n'a pas seulement besoin de survivre (l'immédiat) mais aussi de vivre (le court terme) et de se se développer (les moyen et long termes), ainsi la Tunisie a besoin de personnes compétentes et honnêtes, en plus d'un projet national stratégique, pour que la Tunisie devienne une fierté pour les tunisiens. Il semble que vous connaissez mal YC, sa malhonnêteté, son opportunisme, et son incompétence ont fait beaucoup du mal aux tunisiens et à la Tunisie. De toute façon, ce n'est pas de sa faute mais de la personne qui l'a récupéré de nulle part, pour exploiter son arrivisme, sauf que le novice a réussi à gagner les bras de Ghannouchi, pour être exploité une deuxième fois, contre les intérêts de la Tunisie.
ourwa
Cause toujours, Mechichi...
a posté le 15-05-2021 à 22:22
Après la " visite" de ghannouchi au Qatar ( visite d'"amitié" précise notre "Vieux de la montagne"), voici Mechichi, son porte-flingue idéologique, qui prend le relais par téléphone... L'intéressant dans cette causerie à distance, c'est le propos du ministre qatari, qui a " .insisté sur l'importance de garantir le succès de la prochaine réunion du Conseil d'affaires mixtes tuniso-qatari. " . Autrement dit, le Qatar n'est pas prêt à soutenir un Etat failli, incompétent et escroc, même après lui avoir jeté quelques miettes, il compte rentabiliser son soutien en Tunisie à travers cette prochaine réunion du Conseil d'affaires mixtes tuniso-qatari... A ceux qui ont perdu la mémoire...ou fait semblant, il serait bon de rappeler qu'il y a quelque temps le contenu d'un projet mixte tuniso-qatari portait sur l'octroi ( vente? location?) de quelques milliers d'hectares de terres agricoles tunisiens au Qatar. Probablement au nom de la charité islamiste...Ainsi, à un peuple de gueux, de bigots, d'ignorants, de masochistes qui ont tendu à nahdha et ses différents gouvernements le fouet pour se faire battre, massacrer, affamer...correspond un Etat failli, incompétent, escroc, totalitaire. Il en sera ainsi jusqu'aux élections de 2024.
P.S. Si un parti autre que le PDL ( hormis nahdha et al-karama) avait la primauté nette dans les sondages lors d'élections générales, K.S. aurait dissout l'ARP et appelé à des élections anticipées... Or il redoute plus le PDL qu'il fait semblant d'exécrer nahdha... Ainsi, entre le PDL et nahdha ( + al-karama), la Tunisie semble garrottée de tous les côtés, entre Charybde et Scylla... Il y a de quoi maudire à jamais la gauche tunisienne, morte depuis belle lurette et les soit disant "partis démocratiques et progressistes" tels que nidaa, tahya tounes, machrou t, etc...

Forza
Ourwa, les Qataris peuvent avoir ailleurs des terres beaucoup plus fertiles
a posté le à 12:39
Au Soudan, en Ethiopie, dans les pays de l'Afrique centrale, ils n'ont pas besoin des terres arides de la Tunisie, soyons logiques. Cela dit, dans toute coopération, chaque partie cherche un avantage dans l'exchange, c'est normal. Indépendamment des Qataris, on ne peut pas attirer des investissements étrangers sans accepter que ces investisseurs aient aussi droit à faire un gain.
nazou de la chameliere
bein voilà !
a posté le 15-05-2021 à 21:57
mine de rien ,Ghannouchi est utile !!
Ca n'est pas pour rien ,que les ricains demandent a la Tunisie et a L'Egypte d'intervenir pour le conflit israelo-palestinien !
Et pendant ce temps là ,les cro magnon Tunisiens se déchainent sur leurs claviers !!!
Mdrrrrr