alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 17:55
Dernières news
Hichem Ajbouni : un expert induit l'opinion publique en erreur
24/11/2023 | 11:16
1 min
Hichem Ajbouni : un expert induit l'opinion publique en erreur

 

L’ancien élu et figure d’Attayar, Hichem Ajbouni a considéré qu’un expert soutenant le système en place prétendait que l’État importait des céréales et des huiles au même rythme que celui des années passées.

Dans une publication Facebook du 24 novembre 2023, Hichem Ajbouni n’a pas fourni le nom de l’expert en question. Il a indiqué que ce dernier n’avait pas fait d'apparition médiatique depuis un certain temps. Il a, également, partagé une capture d’écran du rapport sur la balance commerciale.

Ce document contredit les déclarations de l’expert à ce sujet. Il s’agit d’un graphique montrant clairement une baisse des importations. Le même document énonce qu’au niveau du déficit de la balance alimentaire : « Une baisse significative de 768 millions de dinars contre 1950 millions de dinars a été enregistrée, soit de plus de 60% durant les neuf premiers mois de 2023 par rapport à la même période de 2022. Ceci résulte principalement de la baisse de la valeur des importations des céréales et des huiles végétales ».

L’ancien élu a critiqué la chose et a considéré qu’on induisait l’opinion publique en erreur.

 

 

S.G

24/11/2023 | 11:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
MAIS POURQUOI CETTE SUPERACTIVITE DES 'OPPOSANTS' A KAIS SAIED SUR LES MEDIA ET SUR F.B. POUR PERDRE QUELQUES KILOS PEUT ETRE!!!.
a posté le 24-11-2023 à 15:55
AJBOUNI, KRIFA,HOUSSEM HAMMI,SAMIR DILOU 2fois, AYACHI HAMMAMI, GARBAI 2fois, ZAMMEL 2 fois, AHMED NEJIB CHEBBI lundi, HAMMA 2fois, KHALIL ZAOUIA, OLFA, MOHSEN MARZOUK 2 fois et il parle du film de Denzel Washington sur HANNABAAL, MLIKI 2 fois, HAJJI, ABBOU, MRAIHI, NEJI JALLOUL, FAOUZI ABDERRAHMENE 2 fois, SALEM LABIEDH, , AHMED SWAB, LES AVOCATS DE ABIR, ......

Est ce parce que les élections approchent, ou parce que les INTOUCHABLES ont été arretés, ou parce que le budget et la loi de finance seront adoptés dans les delais, ....ou parce que TOUT MARCHE BIEN, la Tunisie a gagné à l'extérieur, il commence à pleuvoir, le prix de l'huile d'olive a baissé , et tout entrain de s'améliorer ........, ou parce qu'ils esperent une 'revolution' de TABBOUBI pour sauver ses 'militants' de MORNAGUIA!!!!.
SALIM
CA S'EN VA ET CA REVIENT COMME UNE CHANSON POPULAIRE
a posté le 24-11-2023 à 14:07
Chantait CLAUDE FRANCOIS.
Carthage Libre
Bientôt le type de Carthage va te coller un "complot contre l'Etat" toi.
a posté le 24-11-2023 à 13:27
Faut pas contrarier le Dictateur en place...Il n'aime pas ça...Il veut juste qu'on lui dise "té le plus beau, le plus intelligent, le plus gentil, le meilleur buveur de capucin au monde"...

Si tu commence à sortir des vérités sur l'état (désastreux) économique et commerciales du pays, ça va le contrarier! Fais gaffes!
CHB
Bof
a posté le 24-11-2023 à 12:45
Bof ! c'est comme si Hichem Al Ajbouni, plus intelligent et plus perspicace que les autres, découvrait le fil à couper le beurre ! Tout le monde sait que les difficultés financières de la Tunisie et la hausse des prix internationaux a entrainé une baisse des importation des produits alimentaires subventionnés
Est ce que cette politique est justifiée ou non c'est ça le vrai sujet de discussion