
L’ancien élu et figure d’Attayar, Hichem Ajbouni a considéré qu’un expert soutenant le système en place prétendait que l’État importait des céréales et des huiles au même rythme que celui des années passées.
Dans une publication Facebook du 24 novembre 2023, Hichem Ajbouni n’a pas fourni le nom de l’expert en question. Il a indiqué que ce dernier n’avait pas fait d'apparition médiatique depuis un certain temps. Il a, également, partagé une capture d’écran du rapport sur la balance commerciale.
Ce document contredit les déclarations de l’expert à ce sujet. Il s’agit d’un graphique montrant clairement une baisse des importations. Le même document énonce qu’au niveau du déficit de la balance alimentaire : « Une baisse significative de 768 millions de dinars contre 1950 millions de dinars a été enregistrée, soit de plus de 60% durant les neuf premiers mois de 2023 par rapport à la même période de 2022. Ceci résulte principalement de la baisse de la valeur des importations des céréales et des huiles végétales ».
L’ancien élu a critiqué la chose et a considéré qu’on induisait l’opinion publique en erreur.
S.G
Est ce parce que les élections approchent, ou parce que les INTOUCHABLES ont été arretés, ou parce que le budget et la loi de finance seront adoptés dans les delais, ....ou parce que TOUT MARCHE BIEN, la Tunisie a gagné à l'extérieur, il commence à pleuvoir, le prix de l'huile d'olive a baissé , et tout entrain de s'améliorer ........, ou parce qu'ils esperent une 'revolution' de TABBOUBI pour sauver ses 'militants' de MORNAGUIA!!!!.
Si tu commence à sortir des vérités sur l'état (désastreux) économique et commerciales du pays, ça va le contrarier! Fais gaffes!
Est ce que cette politique est justifiée ou non c'est ça le vrai sujet de discussion

