alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:37
Dernières news
Hichem Ajbouni : le déni de Kaïs Saïed est le premier responsable de la faim en Tunisie
25/08/2023 | 09:52
1 min
Hichem Ajbouni : le déni de Kaïs Saïed est le premier responsable de la faim en Tunisie

 

L’ancien député et expert-comptable, Hichem Ajbouni, a publié, vendredi 25 août 2023, une photo mettant en scène les files d’attente devant un espace de grande distribution à Sidi Hassine, un des quartiers populaires de la Capitale. 
 
Sur la photo, on voit des dizaines de citoyens, couffins et sacs en plastique à la main, attendre le réapprovisionnement du magasin en produits de première nécessité, actuellement en pénurie. 
 
Commentant la scène, Hichem Ajbouni a affirmé que faire la queue pour un peu de pain, de riz, de sucre, de café, de thé, de farine, d’huile subventionnée, était effectivement devenu le quotidien des Tunisiens. Il a, dans ce sens, dénoncé les propos du président de la République, Kaïs Saïed qui impute chaque pénurie aux monopoleurs, spéculateurs et traîtres… 
 
Selon M. Ajbouni, le premier responsable de la faim dont souffrent les Tunisiens aujourd’hui n’est autre que le déni dans lequel vit le président de la République et son incapacité à gérer les affaires de l’État. 
 
« Chaque jour qui passe sous ce régime aura un coût extrêmement élevé et ne fera qu’appauvrir davantage le pays et les Tunisiens, sans parler de la fracture sociale dont les répercussions sur la paix civile seront dangereuses », a-t-il écrit sur Facebook.
 

N.J.

25/08/2023 | 09:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Chihab
Peuple docile et sans dignité
a posté le 25-08-2023 à 23:33
Si le grand peuple est content de faire la queue pour une baguette, pourquoi s'en faire?
Ben's
Situation difficile
a posté le 25-08-2023 à 15:46
Dû sans aucun doute aux multiples années de gestion calamiteuse.
Nous n'avons pas entendu votre voix de rossignol pour dénoncer toute cette mauvaise gestion, VOUSBETIEZ OCCUPER A NOIS DIRE QUE LES TERRORISME '?TAIT FZZ'?3A, et occuper par ADMIRER LE SOURIRE DE SIDKOM ECHIKH.
Une fois que le pays est mis a genoux vous venez accuser d'autres gens or que votre parti est complice par son silenc.
SALIM
B.N A APPLIQUE LA RETENTION DE LA PHOTO DE AJBOUNI
a posté le 25-08-2023 à 13:59
Moi j'ai décidé d'appliquer la retention de mon commentaire!!!
Aouadi
Buisnesscheck
a posté le 25-08-2023 à 13:27
La photo montre que les grilles de la porte d entree sont baissees mais buisnessnews, tout a son obsession de denigrer kais saied oublie de verifier les faits et publie les avis des opposants des avocats des accuses et le moindre chien ecrase dans le pays est mis sur le compte du president.
C est un manque de respect aux lecteurs et du pseudo jourmalisme.
Fatiguant a lire
Zarzoumia
Perspicace
a posté le à 14:55
Bien vu le scheckeur, les grilles étaient fermées. BN ou Mr Ajbouni auraient pu dire que l'avenir, en Tunisie, n'appartient plus à ceux qui se lèvent tôt, par contre le pain, le sucre, l'huile, la farine et la semoule, appartiennent à ceux qui se lèvent trés tôt.
Sinon, il n'y a pas des opposants aux avocats, il y a un ministère public qui garde le silence. A votre avis, pourquoi il garde le silence ?
1/3i
@ Abel Chater
a posté le 25-08-2023 à 12:51
Un islamiste sera toujours égal à lui même..
Vous nous le prouvez encore par cette intervention..

Je suis RCDiste..
J'ai été traité de nadhaoui..
De colon...

Je n'attends plus que le passage de Juan...
Et ma journée sera accomplie
BOUSS. KHOUK
JIBTHA WOU JIT
a posté le 25-08-2023 à 10:23
et toi , tu as faim beauté ? certainement pas , vous avez faits les réserves pendant que vous étiez au BARDO ! -raclures - .
Abel Chater
@BOUSS. KHOUK
a posté le à 11:02
Dis à ton semblable @1/3i, que ce langage de chèvres, n'illustre en vous deux, que vos racines criminelles de RCDistes, esclaves des dictateurs.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
BOUSS KHOUK
habhab habhab
a posté le à 18:02
voir ailleurs , j'ai plus de nonos
1/3i
Mode mouton...
a posté le 25-08-2023 à 10:02
Ce ne sont pas des queues, mais des rassemblements spontanés de citoyens heureux de renouer des liens avec leurs voisins et chanter les louanges au saint autiste. Qui est à l'initiative de ce retour aux sources du bien vivre ensemble....

BN arrêtez de toujours dénigrer les bonnes initiatives du pouvoir