alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:32
BN TV
Hechmi Louzir : Aucun chien n’a été maltraité dans nos laboratoires !
25/10/2021 | 11:15
2 min
Hechmi Louzir : Aucun chien n’a été maltraité dans nos laboratoires !

 

Le directeur de l'institut Pasteur, Hechmi Louzir, a commenté, lundi 25 octobre 2021, le scandale qui a éclaté aux Etats-Unis après la découverte d’un laboratoire, situé en Tunisie et financé par Anthony Fauci, dans lequel seraient pratiquées des expériences scientifiques particulièrement cruelles sur des chiens Beagle.

 

Hechmi Louzir a confirmé l’existence d’un projet de recherche qui se déroule dans un laboratoire de l’Institut Pasteur, démentant toutefois toutes pratiques cruelles commises à l’encontre des animaux sur lesquels sont pratiquées les expériences scientifiques.

« De tout temps les scientifiques ont mené des expériences sur les animaux pour arriver à inventer des traitements qui permettent de sauver les vies des humains mais aussi des animaux. C’est courant et normal et nous ne sommes pas là pour maltraiter les animaux, bien au contraire. Le vaccin contre le Covid-19 que nous avons été des millions à recevoir a été testé sur des animaux, sur des singes même, et il en est de même pour bien d’autres vaccins. Pour ce qui est de la cruauté, les chiens n’ont pas été maltraités et une équipe de vétérinaires est même là pour prendre soin d’eux. Ils sont tous en vie, vont bien et non leurs cordes vocales n’ont pas été sectionnées », a-t-il affirmé.

 

Hechmi Louzir a expliqué que le projet en question est financé par le National Institute of Health, qu’il est chapeauté par trois équipes, dont une équipe tunisienne. Le but du projet concerne la Leishmaniose et sa transmission aux enfants.

 

 

On rappellera qu’Anthony Fauci, immunologue américain et président de l’institut des allergies et maladies infectieuses (NIAID), est accusé d’avoir financé des expériences où des chiots étaient enfermés dans des cages avec des phlébotomes affamés qui les mangeraient vivants, et ce, dans le but de tester l’efficacité d’un médicament expérimental. Anthony Fauci est aussi conseiller en chef pour la santé publique dans le gouvernement de Joe Biden. Un poste qu’il a occupé auprès de huit présidents américains successifs, de Ronald Reagan à Joe Biden.

Le NIAID, aurait dépensé 1,68 million de dollars d’argent des contribuables pour ces expériences, selon des documents obtenus par l’ONG de défense des chiens, White Coat Waste.

Selon la même source, 44 chiots Beagle auraient fait les frais de cette expérimentation dans un laboratoire tunisien. Certains de ces chiens auraient eu leurs cordes vocales retirées, prétendument pour ne pas aboyer pendant que les scientifiques travaillent, ce que dément catégoriquement Hechemi Louzir.

 

M.B.Z

25/10/2021 | 11:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Canonne
Souffrance animale
a posté le 26-10-2021 à 19:23
Je peux vous assurer que c'est vrai. En plus de ça les tunisiens sont de parfaits menteurs au sujet de la cause animale. Il n y a qu'à voir comment ils traitent les animaux chez eux et particulièrement les chiens.
Mêmepaspeur
Canonne à blanc !
a posté le à 21:31
"Je peux vous assurer que c'est vrai."

Croix de bois, croix de fer, si j'mens j'vais en enfer. . .tsoin-tsoin. . .

Mais bien sûr. . .
On vous croit sur parole ou bien vous pouvez nous donner des preuves. . . sinon quelques indices plausibles ?
MPP.
takilas
Pauvres nahdha.
a posté le 25-10-2021 à 22:00
Ils perdent et ne savent plus où s'orienter ni quoi dire, surtout quand s'agit de quelqu'un de sérieux et de compétent et......
....... qui n'est pas......
Pauvre Tunisie et quelle mentalité pourrie !?
Mais on sait que cela ne rapportera et ne dérangera personne, puisqu'on les connaît ces......