alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 20:54
Dernières news
Hatem El Euchi écope de six mois de prison avec sursis sur plainte de l'ONG de Imed Daïmi
14/06/2024 | 18:02
1 min
Hatem El Euchi écope de six mois de prison avec sursis sur plainte de l'ONG de Imed Daïmi

 

L’ancien ministre des Domaines de l’État, Hatem El Euchi a annoncé avoir été condamné à six mois de prison avec sursis par le Tribunal de première instance de Tunis dans le cadre d’une affaire de conflit d’intérêts.

Dans une publication Facebook du 14 juin 2024, Hatem El Euchi a affirmé qu’il comptait interjeter appel et qu’il s’opposera à cette condamnation. Il a indiqué être certain de son innocence et qu’il ne méritait qu’un non-lieu.  

 

L'ONG Raqabah de Imed Daïmi a réagi à la nouvelle en indiquant, dans un communiqué publié dans la soirée de vendredi, que Hatem El Euchi a été condamné à la suite d'une plainte déposée le 17 août 2022.

L'organisation a confirmé que l'affaire en question était liée à un conflit opposant "Tunis Sport City" (filiale tunisienne du groupe émirati Bukhatir) et la société Al Bhuaira Invest. Hatem El Euchi est accusé de conflit d'intérêts puisqu'il représente actuellement la première société alors qu'il aurait eu accès à des données sensibles et classifiées concernant la seconde entreprise lorsqu'il occupait la fonction de ministre. La même source a précisé que l'État détenait 49,999% du capital de la société Al Buhaira.

 

 

S.G

14/06/2024 | 18:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bouba
Prix à payer
a posté le 16-06-2024 à 06:39
Hatem Euchi est entrain de payer ses prises de position ,sachant que la loi par laquelle il a été condamnée a été mise en place bien après sa sortie du ministère et à ma connaissance cela ne peut être rétroactif
Zba
Rien que faire partie des gouvernements après 2011 est un crime
a posté le 14-06-2024 à 22:54
Vous avez fait du mal à ce pays, vous et tant d'autres.
Rien pour avoir participé à une révolution basée sur le mensonge