alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 09:01
Dernières news
Harouni : Ghannouchi est actuellement le seul candidat d’Ennahdha à la présidence du gouvernement
21/10/2019 | 09:50
1 min
Harouni : Ghannouchi est actuellement le seul candidat d’Ennahdha à la présidence du gouvernement

Le président du Conseil de la choura d'Ennahdha, Abdelkarim Harouni, est intervenu ce lundi 21 octobre 2019, sur les ondes d’Express FM pour parler des principaux sujets abordés lors du conseil tenu ce week-end.

 

« Le conseil de ce week-end est historique et a enregistré une assistance record car c’est de l’avenir du pays qu’il s’agit et Ennahdha, comme les autres partis, doit assumer ses responsabilités. Le parlement issu de ces élections, prouve que les partis doivent s’entraider. Nous devons constituer un gouvernement de coalition, nous n’avons pas le choix, avec les partis qui partagent nos valeurs, celles de la révolution et contre la corruption. Nous ne demandons pas de soutien mais une participation avec des parties sérieuses autour d’un programme national » a déclaré Abdelkarim Harouni.

 

« Ceux qui se complaisent dans l’opposition, pour le plaisir de dire non à tout, ont disparu. Le peuple a donné une dernière chance aux partis pour qu’ils assument leurs responsabilités. Notre gouvernement sera formé autour d’un programme, mais il est de notre droit le plus absolu d’être concernés par la présidence du gouvernement, il en sera ainsi et c’est non négociable. En 2014, Nidaa avait pris les trois présidences et nous ne l’avions pas contesté… Rached Ghannouchi est la personnalité nationale la plus importante et il est apte à présider le gouvernement mais nous devons d’abord nous concerter sur le sujet au sein du parti et nous avons encore du temps pour cela. Il est néanmoins pour le moment l’unique proposition d’Ennahdha » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

21/10/2019 | 09:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

A.
| 21-10-2019 21:13
à méditer pour ennahdha: Israel a échoué dans la formation du gouvernement avec des résultats légilatives minoritaires comme les notres. Au lieu de perdre votre temps à décider qui va diriger, passez votre temps à trouver une solution pour former ce gouvernement impossible à former et tirer les lecons des élections legislatives des autres pays.

JUSTICIER
| 21-10-2019 19:21
Nous sommes en résistance contre les islamistes
Nous appelons à développer des réseaux de résistance
contre l'hydre islamiste.

observator
| 21-10-2019 17:53
Ghannouchi président du parlement oui mais je le vois moins chef de gouvernement.
Mekki et certains autres peuvent remplir cette fonction.

Mansour Lahyani
| 21-10-2019 15:45
Le "peuple" ? Pas tout-à-fait... ou alors, faut préciser : cette portion du peuple qui a voté, soit 40% de ce foutu peuple ! Les autres 60% ont préféré démissionner de leur mission démocratique... pour livrer la Tunisie pieds et poings liés à cette catégorie plus velléitaire ! Et, attention ! pas qu'une fois, mais deux : l'expérience réalisée avec Saied, le bon populo a décidé d'en reprendre et de livrer hnéni bnani ma belle Tunisie !

Moufid
| 21-10-2019 13:50
Qui a mis ennahdha à la première place au parlement ? c'est bien le peuple ?
Donc ennahdha et son gourou doivent arrêter de se cacher et montrer de quoi ils sont capables !

Sam
| 21-10-2019 13:41
Pourquoi il n'a pas pensé à bouchlaka?il fera un bon premier ministre et bonjour les dégâts

Aldo
| 21-10-2019 13:22
Alors juste après majliss echchoura des khouanjias , et cette rencontre est lors d ' un congrès , c est formidable les coïncidences comme par hasard !!! A moins partir chercher les ordres et la marche a suivre maintenant que c est Open !!! Ijjik nhar ya Ghannouchi ya malhat.

Sidi Bou
| 21-10-2019 12:59
Attention,Attention, tout partie politique qui se rallie avec Ennahdha sera en peu de temps cuit, rappelé vous les parties de la Troïka et de Nidaa.
Gannouchi doit prendre tous les pouvoirs y compris la main mise sur Carthage,les autres parties doivent restées dans l'opposition y compris Chahed (s'il veut rester encore président de Tahya Tounis) et après dans un an lors du prochain Budget on verra la suite,si encore la Tunisie existe

Ramiram
| 21-10-2019 12:49
On s'en fou, on s'en fou royalement. TOZ ET ENCORE TOZ ...........

A.
| 21-10-2019 12:39
Mais gouvernez et taisez, vous. Ghannouchi ou autre on s'en fout. Gouvernez. Vous êtes tellement lourd à digérer que ça fait une semaine que vous dites le même discours.
C'est déjà déprimant avant même qu'ils commencent