
La dirigeante d’Ennahdha, Yamina Zoghlami, a affirmé, dans une déclaration accordée à Jawhara FM ce samedi 19 octobre 2019, que le bureau exécutif du mouvement est toujours attaché à l’idée que le parti doit avoir la présidence du gouvernement. Le Conseil de la choura va certainement approuver cela, a-t-elle ajouté.
« Le règlement intérieur d’Ennahdha stipule clairement que le chef du mouvement doit être à la tête de toute haute fonction de l’Etat. Si Mohamed Abbou ou Hamma Hammami est à la tête d’un poste de décision, il n’y aurait pas de polémique ! », a-t-elle aussi indiqué faisant ici allusion au fait que le président du mouvement islamiste, Rached Ghannouchi, soit, selon le président du Conseil de la choura, Abdelkarim Harouni, le candidat naturel du parti pour la présidence du gouvernement.
Par ailleurs, Yamina Zoghlami a indiqué que si un gouvernement n’est pas mis en place dans les prochains mois, de nouvelles élections législatives devront être organisées, selon les dispositions de la constitution.
E.B.A.
Commentaires (46)
CommenterYAMNA MACHIN
@Ghazi | 19-10-2019 19:07
YAMINA LA COQUINE !!!!
- Qu'est-ce que tu aimes le plus chez moi? Mon foulard ou ma beauté naturelle ?
-Ton sens de l'humour que j'aime lui répond Rached !
@démocrate
En effet, le jour des élections et déjà à 9 heures du matin on passe à la télé, à la radio et sur le web la pseudo-information qu'un poste de police a été attaqué par des terroristes, et qu'il y a eu des coups de feu dans un centre de vote.
Ainsi, il y a une intention de faire peur aux Tunisiens et de les inciter à ne pas aller voter. Et ainsi, il n'y a que les fous du clan RG (les achetés du clan RG) qui osent aller voter...
Je vous rappelle que le Tunisien est de nature très prudent, mais il faut lui faire comprendre qu'il est plus dangereux de ne pas aller voter que d'aller voter....
==== chers concitoyens , nous tous tunisiens tel que nous sommes ====
Ne me dites pas que la Tunisie de Hannibal, de Ibn Khaldoub
Quel cauchemar!!!!!!!
Mais prenez la donc !!!
Quel cauchemar de voir ces gens et d'entendre
Mon Dieu!