Harbaoui aux membres de l’Instance politique de Nidaa : C'est un hold-up armé !
« Le deuxième vol à main armée en ce jour heureux », a indiqué le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, en réponse à la décision annoncée plus tôt ce mercredi 11 juillet 2018, par le l’instance politique de Nidaa Tounes, de tenir le deuxième congrès du parti les 29 et 30 septembre 2018.
L’instance politique avait affirmé, après une réunion tenue aujourd’hui, qu’elle est le seul organe exécutif de Nidaa ayant pour responsabilité de diriger le parti de façon collégiale, jusqu’à la tenue du congrès et ce selon le règlement intérieur du parti, et nommé Ons Hattab porte-parole de Nidaa.
« Une réunion de déception politique et de trahison. Rencontre hâtive 16 mois après la mort réelle. Une rencontre à l'heure où la Tunisie traverse une des périodes les plus sombres de son histoire dans le non-respect des sentiments des martyrs et des personnes endeuillées. Réunion rapide pour sauver le consensus et sauver Ennahdha du classement du Congress. Une rencontre pour sauver Youssef Chahed de la chute… Vous n’avez aucune légitimité, ni pouvoir décisionnel, ni vous ni ceux qui vous soutiennent dans l’ombre », a écrit Harbaoui, dans un post partagé sur les réseaux sociaux.
M.B.Z
