alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:45
Dernières news
Harak 25-Juillet accuse Naoufel Saïed de comploter pour livrer la Tunisie aux chiites
24/10/2022 | 16:46
1 min
Harak 25-Juillet accuse Naoufel Saïed de comploter pour livrer la Tunisie aux chiites

 

Certains veulent livrer la Tunisie aux chiites. C’est ce que pensent les membres du Harak du 25-Juillet. Lors d’un point de presse tenu lundi 24 octobre 2022 sous les cieux d’une Tunisie majoritairement sunnite de rite malikite, les dirigeants de ce mouvement ont accusé Naoufel Saïed – frère du président de la République – d’être derrière ce complot. 

Selon leurs dires, « la frappe vient du palais de Carthage, du frère du président de la République ». L’influence de Naoufel Saïed est telle que celui-ci œuvre, aujourd’hui, à transformer la face de la géopolitique en poussant la Tunisie dans les labyrinthes des tiraillements politiques régionaux pour que les chiites (l’Iran, ndlr) s’en emparent. 

 

Ils ajoutent, également, que le prochain parlement permettrait la concrétisation de ce projet assurant que le pouvoir placera ses pions à l’Assemblée et que les noms des élus sont déjà connus. Ceci n’est autre qu’un renouveau de l’islam politique qui débarquera, à leur sens, sous un nouveau visage. « Il y a alliance. C’est clair. On connait l’identité de l’ami du président et les liens entre lui et le mouvement Ennahdha (…) Le jeu politique est entre les mains de la famille », a déclaré l’un des dirigeant du Harak. 


N.J. 

 

 

 

24/10/2022 | 16:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
De Kaisollah à Naoufalollah...
a posté le 25-10-2022 à 16:42
De Kaisollah à Naoufalollah, il n'y a qu'un pas, en marche arrière, pour demeurer dans l'air du temps ! C'est la véritable tragédie qui plane sur ma Tunisie, et qui s'est déjà longuement et largement exprimée dans la Constitution de son meilleur Frère, lui aussi très Musulman !!
Abel Chater
Ne me censurez pas lorsque je dis que le Chiisme est une fausse-copie du Clergé chrétien en Islam et que les deux n'ont aucune chance de survie en Tunisie..
a posté le 25-10-2022 à 14:25
L'Islam a horreur de ceux qui veulent nous jouer aux intermédiaires entre les Musulmans et notre Créateur Allah le Tout Puissant.
Point final.
Djodjo
Tiens revoilà notre barbu à front taché
a posté le à 15:03
Alors l'islam est contre ceux qui veulent jouer les intermédiaires blablabla, sinon, dieu lui même il en pense quoi ? Toi qui est contact régulièrement avec, dis-nous.
Carthage Libre
@Djodjo : Tâcheté, tâcheté mon ami, comme les Hyènes puantes.
a posté le à 15:39
Ou bien les zèbres.

Moi je préfère les "giraffes", ça lui va bien à ce khwenji.
Tunisino
Sans
a posté le 25-10-2022 à 11:54
Sans rêve national ambitieux, sans objectif socioéconomique stratégique, et sans planification scientifique:
1. La Tunisie ne sera jamais sur les rails du progrès durable (projet, institutions, et libertés), donc elle continuera à barboter dans la misère et le sous-développement.
2. Toute entité politique se terminera par s'éclater car elle n'est pas réunie pour servir la patrie mais pour réaliser des ambitions égoïstes ou des approches malades.
Les nuls de l'après 2011, et à leur tête le bête et traitre suprême Ghannouchi, le père de la république des imbéciles, n'ont jamais réalisé que le socioéconomique vient avant le politique, pour garantir une certaine stabilité au pays et ainsi durer dans le pouvoir tel que soit le régime établi. Pauvres tunisiens, ce sont eux qui payent toujours les factures sales des politiciens irresponsables.
Up
Normal
a posté le 25-10-2022 à 11:16
Ils sont tous des traitres: comme ceux de l'avant 25 juillet ainsi que ceux du 25. Deux faces de la meme monnaie.... Vous allez vous apercevoir que ghannouchi et KS sont en harmonie totale et que leur but n'est que la destruction de la Tunisie, ils sont juste en train de jouer la comédie sur ce peuple majoritairement idiot et qui se réveillera trop tard comme d'hab !!
Carthage Libre
Winha la cellule "mouche verte" des BGARS de Kaies Saied @Tunisie Libre, @Salim et toute la poubelle Saedienne
a posté le 25-10-2022 à 11:05
Vous n'en touchez point mot sur ce que vos "frères" 25 juilletistes disent?

Allez, insultez les, on va se marrer à vous voir vous entretuer entre vous!
Carthage Libre
Sa7a noum ya "25 juillet", tawa fiqtou? Abir Moussi vous l'a dit depuis septembre 2021.
a posté le 25-10-2022 à 10:14
Ceux qui "soutiennent" Kaies Saied, malade mental de son état, son des TRAITRES à la Nation, tout comme Ennahdha, Karama et les autres Terroristes.

Nous allons vous juger vous, votre Kaies Saied, Karadhaoui et tous les islamistes quand Abir Moussi sera au Pouvoir...et croyez moi, ça va pas trainer! Car on aura pas le temps pour de longs procès, vu que le Peuple tunisien attend les réformes économiques et sociales que Mme Moussi mettra en oeuvre.

Au moins ces soutiens inconditionnels au Malade mental de Carthage se sont reveillés à temps de la supercherie Kaies Saied, qui nous mène vers l'inconnu et le flou le plus opaque.

On demande à L'ARMEE NATIONALE de prendre ses responsabilité contre ce Dictateur, navant que TOUTES les portes ne se ferment (liberté d'expression comprise).
Abir
Ya nari 3la bladi
a posté le 24-10-2022 à 22:02
C 'est ce qu'on entend là ! C 'est une confirmation de ce qu'a avancé et avait averti La patriote ABIR MOUSSI plusieurs fois et personne ne l'a cru alors qu'elle parle jamais d'un vide! Tu le payeras ya ks et ton frère
AMMAR BEZZOUIR
OUi @Alaya
a posté le 24-10-2022 à 21:21
Et beaucoup de Tunisiens ne savent même pas que Mahdia est la capitale des Fatimides. De plus, les Fatimides de Mahdia ont fondé le Caire, la mosquée El Azhar et gouverné l'Egypte !
Imad
Religieux=Intolérant=Obscurantisme
a posté le 24-10-2022 à 18:22
Il y'en-a vraiment marre de ces religieux qui ne font que couler davantage la Tunisie avec leurs querelles de minarets alors que ce qui devrait préoccuper les tunisiens c'est le sauvetage économique du pays pour leur avenir et celui de leurs enfants qui fuient pour un occident qui ne veut plus d'eux.
Alya
Imef
a posté le à 13:21
Qui Imed je vous comprends. Mais le problème est que la religion aurait du très bien expliquee aux tunisiens et nous n aurions pas eu les années de pillage par la nahdha.cette secte à sévi partout déséquilibrer la tunisie profonde et vous voyez les conquêtes. Actuellement aussi bien le parti de Abir moussi qu ennahdha appelle ala dérive chite le tunisien moyen ne comprend rien . Pour lui, les chiites sont homogènes hérétiques etc et pire ..... j aurais voulu que que tous ces débats religieux soient confiés depuis 2011 à des intellectuels . On peut encore rectifier le tir et comprendre définitivement que la religion est une affaire personnelle et que l avenir d un pays et la responsabilité des nouvelles générations doit obéir à des modèles laics
BOUSS KHOUK
bn !!!!!!!! HEDHI AAD , KALTILHOUM OSSKTOU !!
a posté le 24-10-2022 à 17:18
vous en êtes sûr bn ? à votre place je verifierai plutôt plusieus fois ! LE HARAK 25 JUILLET devrait mettre les points sur les I .. ET ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS --- et sutout je vous cite <<< SELON LEURS DIRE <<< etc .
AMMAR BEZZOUIR
Les Fathemides à Mahdia sont toujours là..!
a posté le 24-10-2022 à 17:06
Typiquement des gens qui prétendent encore que la Tunisie n´est vraiment pas Chiite :
par exemple les Tunisien célébrent encore Il 3achoura n'est-ce pas ?
Alya
Oui Ammar
a posté le à 20:16
Le problème de ce pays est que même les religieux de formation n y comprennent rien. Ils n ont même pas compris que nous fêtons le moule selon l heritage des fatimides.les gens fêtent la achoura et visitent les cimetières ce jour là. Par contre , je n ai jamais entendu un imam dire que que la contrebande était haram

triki
tunisie n est pas chite
a posté le à 19:09
achoura n est pas symbole des chites c un jour beni et a ete celebrer par le prophete salla zllahou zleyhi w sallem
seulement les chites le celebre car c la date de la mort de saidina hussein
la tunisie n a jamais ete chites et ne le sera jamais inchallah et l iran perdra tous les efforts et l argentsu ils sont entrains de depenser en tunisie ne servira a rien
SAHLI
Harak 25-Juille Tbarkallah 3lihoum!
a posté le 24-10-2022 à 16:57
Les BenouHilèl commencent à s'entredéchirer jusqu'à la mort. L'opposition peut d'abord s'asseoir et attendre que Ri7it Ijjifè Tatla3 !