
Une équipe sécuritaire a arrêté, vendredi 1er décembre 2023, à Hammamet, un étranger soupçonné d’appartenir à une « organisation prohibée ».
L’enquête, menée à la suite de soupçons concernant des va et vient douteux d’un groupe de Tunisiens et d'Africains subsahariens, a permis de découvrir qu’une maison était exploitée par un étranger comme église pour pratiquer des rituels chrétiens.
Lors de son interrogatoire, et en présence de son avocat, le suspect a confirmé qu'il louait une maison pour pratiquer des rituels religieux, tenir des réunions et donner des conférences à des personnes de nationalités européennes et subsahariennes. ll a également avoué qu'il collectait des dons et des souscriptions publiques sans détenir les autorisations légales nécessaires.
Le suspect a été placé en garde à vue.
M.B.Z
on peut citer la Bosnie ou Pakistan ...
le pays est musulman et doit le rester .
J'exhorte les autorités tunisiennes à se concentrer sur l'escroquerie des prosélytes, par leur chantage de la conversion au christianisme, contre un visa Schengen et surtout autour du commerce criminel et illégal avec les organes humaines, qui se déroule souvent sous leur mensonge de leur «Amour du Christ», par lequel ils ont éradiqué les peuples d'origine des Amériques, du Canada et d'Australie, jusqu'aux deux guerres mondiales interchrétiennes, les massacres au Vietnam, les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki et surtout les massacres des Irakiens et ceux qu'on voit même à présent, contre les pauvres Palestiniens, devant les caméras du monde entier.
Allah yostir Tounes.
1) Ces chrétiens de Hammamet sont des protestants, et donc ils n'ont rien à faire avec vos papes, cardinaux, archevêques, etc. ni avec le Vatican.
2) En tant qu'intégriste islamique déclaré, vous savez bien que l'un des cinq pilliers de l'Islam c'est EZZAKET. Donc on parle d'argent là, n'est-ce pas ? Quant au HAJJ, un autre des cinq pillier, ce n'est qu'une affaire milliardaire pour vos amis Saoudiens, depuis Houdaybiya... Et j'en passe pour ce qui concerne l'importance du RAMADHAN pour faire tourner l'économie de tout pays musulman. Donc 3 pilliers de l'Islam sur 5 sont fondé sur le mot FLOOUUUSSSS... Seulement echaheda et assalat sont gratuits, dans votre magnifique religion.
3) Les chrétiens ont massacré des peuples dans le cours de l'histoire ? Et les musulmans n'ont jamais fait pareil ? Allez, revenez à l'école primaire et renseignez vous à propos des conquêtes arabes et turques pendant le moyen age et plus tard aussi. Vos amis les turques ont plein de chose à raconter, à propos de ce sujet... Il suffit de penser au massacre du peuple ARMENIEN pendant la 1ère Guerre mondiale. Vous voyez, votre prophète ISSA, 3alayhi essalem, disait : "que celui qui est sans péché jette la première pierre"... Oh, et il était juif et il enseignait dans les sinagogues...
W3alaykomoussalem !
Le reste de ton charabia, ne te fait que ridiculiser jusqu'à te dévoiler ton origine de ver de terre. Il manque à ta liste talmudique, notre droit à épouser jusqu'à quatre femmes, le port du voile pour nos femmes, l'interdiction de l'homosexualité, l'interdiction des boissons alcoolisées, l'interdiction des intérêts sur les prêts et surtout l'interdiction de se fier aux cornus de ton espèce. Quant à notre Prophète Jésus Christ (alayh Salam) que tu désignes "juif", pourquoi donc les juifs l'avaient-ils tué par le biais de leurs Américains de l'époque et pourquoi avaient-ils poursuivi les Chrétiens pour les torturer et pour les massacrer durant presque 4 siècles. A quoi sert donc le Christianisme qui massacre les juifs pour se venger d'eux depuis au moins 16 siècles?
Va te laver à l'eau courante, afin que tu récupères tes facultés mentales.
Les arabo-musulmans sont aussi les plus grands génocidaires au monde !
+ de 20 millions de noirs africains massacrés et en esclavage pendant plus de 10 siècles par les arabo-musulmans....
Mais Adolph Chatré n'en parlera jamais bien sûr.... C'est la politique de l'autruche de l'islamiste endoctriné !....
IL N INVITE PAS LES CROYANTS CHRETIENS DANS SA MAISON privé..
Il est vrai qu un batiment permis fairait aussi l affaire...merci pour tout les tunisiens qui sont tolérants..ca m a fait plaisir de vous lire..que Dieu vous bénisse les uns et les autres .le Messieh Yeshoua a porté nos péchés a tous a la croix et Il est vivant
Nous ne collectons pas l argent sauf pour partager nos depenses..cv?
L oraganisation prohibé par exemple..nous sommes des chrétiens protestants de plusieurs églises du monde..et non d orgabisations prohibés
Nous adorons Dieu le Seul et l Unique et n adorons pas des images et statuettes comme essaye de stipuler la photo manipulatrice
Nous ne faisons pas de rituels magiques et religieux mais nous prions simplement et selon la bible et l évangile
Notre frere nous invite pour passer du temps ensemble et si ca ne plait pas a certains on peut se demander pourquoi ils ne portent pas plainte envers les musulmans qui passent du temps ensemble ds leurs maisons..ectr...
Le problème c sécuritaire et appliquer sur les musulmans aussi de peur de l'extrémisme et autres... .
Il aurait fallu demander une autorisation des représentants officielle des représentants de l'Eglise pour vous aider à ouvrir un lieu de culte à Hammamet ou ailleurs ...c varai ,il y'a bcp de personnes retraités d'Italie et de la France ...un lieu de culte en Tunisie est très surveillé par l'Etat laïc pour diverses raisons ...
Dommage que dans un monde ouvert comme le nôtre ,il existe des ignorants qui restent prisonniers de certaines idées hérités des croisades ou des guerres coloniales ...
Or ce n'est pas une question de religion, c'est que ce monsieur doit se confirmer aux lois du pays.
Beaucoup de commentateurs font l'amalgame, et propagent de la désinformation.
Et non
ce monsieur doit se confirmer aux lois du pays.
Le logement de ce dernier est un lieu privé .
Ce qui est interdit est de prier en pleine rue : Lieu public ., à quatre pattes et bloquant la circulation et le passage des piétons.
Pauvre de vous.
Il n'est pas interdit d'exercer sa religion en Tunisie, mais l'amalgame que vous faites c'est que ce monsieur, doit avoir une autorisation pour créer une association, comme partout dans le monde.
Je ne vous apprend rien.
Ce pays est truffé de parasites, et les islamistes rôdent dans le coin pour un éventuel retour aux commandes !
Mr Gg ne pas se tromper d'adversaire.
On sait jamais avec ce *** ; il pourrait m'accuser de prosélytisme!!!
Mais qui refuse les autres chez lui !....
Pffff.....
Tout cela est honteux et n'honore pas notre pays devenu une dictature intolérante pour toutes ses minorités et confessions qui sont stigmatisées et réduits à se cacher pour observer leur culte !!!
Ou sont les défenseurs des droits et où sont les partis et les représentants des diverses confession pour dénoncer cette situation inqualifiable ?
oh lalala .... tous les talmudistes vont le traiter d' antisémite, car sa maison n'est pas kasher ...
la moindre trace de levure et c'est foutu ....
Et vous dites que les européens sont racistes!
'?a me fait gerber...
Il n'est pas interdit d'exercer sa religion en Tunisie, mais l'amalgame que vous faites c'est que ce monsieur, doit avoir une autorisation pour créer une association, comme partout dans le monde.
Je ne vous apprend rien.
Ce pays est truffé de parasites, et les islamistes rôdent dans le coin pour un éventuel retour aux commandes !
Mr Gg ne pas se tromper d'adversaire.
En tunisie comme dans tout le monde misilman on serait bien inspiré de construire plus d'universités et moins de mosquée, on commencera à ce moment là de sortir de l'obscurantisme moyenâgeux pour devenir une civilisation.
En Europe aussi on ferme les lieux de culte clandestin.
Donc tous ceux qui ne cachent pas leur phobie de l'islam et leur haine aux tunisiens doivent prendre une bonne tisane chaude.
Que les lieux de culte musulmans en Europe soient TOUS D'?CLAR'?S dans ce cas...
Des fourmilières de racailles.
Lieux où se rassemblent les radicalisés islamistes....
Sans vouloir comparer les cultes musulmans et les cultes chrétiens... chez certains, ils ne planifient pas d'attentats terroristes.
Vous m'avez compris !
Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un gueuler contre la Chine.... qui à ce jour détruit et éradique les mosquées ?...
On ne vous entend pas sur le sujet !....
Mais pour gueuler contre les chrétiens ou contre les juifs... vous êtes les premiers !....
Je vous laisse vous intoxiquer avec votre tisane bien chaude !
Les chrétiens ne font pas ça aux musulmans en Europe!
Quelle honte.
Sinon, y'a l'Afghanistan ou tu peut pratiquer ta religion comme tu l'entend, pourquoi est-ce que tu ne t'y installe pas ?
Vous n avez pas publié mon commentaire premier...quel intolérance!
On ne fait pas ce qu'on veut en tunisie...
Vivez votre foi Madame vous n'avez rien à craindre la Tunisie est tolérante dépuis les Romains et ce n'est pas cet incident isolé et condamnable avec la plus grande énergie et que malheureusement l'état ne condamne pas qui changera quoi que ce soit !!!
'? vous entendre les musulmans en Europe n'ont aucun problème de vivre leur religion.
Sortez la tête du sable et regarder de plus près le monde qui vous entourent!
Essayez de vous cultiver au lieu de nous sortir votre diarrhée verbale.
L'état n'interdit pas de vivre sa religion! Mais de transformer sa maison en lieu de culte! Sans même une autorisation officiel!
Essayez dans un pays musulman ou occidentale de créer votre lieu de culte musulman chez vous.... Avec des vas et viens incessants.
Vous risquez grandement de ne plus voir le jour banane!
Arrêtez donc votre hypocrisie malsaine et allez vous éduquer.
Lisons déja la bible et le coran pour comprendre mieux ce qui se passe ds ce meilleurs des mondes possibles. .
Et ceux qui collectent l argent pour la construction des mosquées est ce qu ils sont dans la légalité...
Honteux et dire que la Tunisie était il y a quelques temps de par son histoire reconnue pour être tolérante et ouverte sur le monde et sur la diversité ethnique et religieuse '?'
Honte à ce pays de KOFFAR... IGNARES, FASCISTES, RACISTES ! Soyez maudits pour l'étérnité !
Parfois je me demande quel pays aurait été la Tunisie si les arabes n'étaient pas venus nous coloniser ? On serait resté chrétien et probablement que le pays aurait été plus prospère.
Une femme en garde à vue parcequ'elle à dit "Salem alycom."...
Et tu oses parler de liberté de conscience bouffon...
Les bougnouls de ton espèces
Rabbi Yoster Wè Yèhinè !
De la part d'un Tunisien qui a honte de ce qu'il se passe dans son pays.
Le tunisien n'est pas tolérant avec les non musulmans.
Et si vous vous organisez chez vous une cérémonie privée pour faire une soirée religieuse musulmane comme il s'en pratiqué partout dans le pays vous n'avez rien à dire ?
Vous êtes incohérent et intolérant et cet argument ne tient pas debout imaginez que des chrétiens ou des juifs demandent la construction d'une mosquée ou d'une synagogue qu'est ce qu'on entendrait !
La sécurité pour le pays, pour ces invités (lieux non appropriés)
Des réunions clandestines,souvent cachent des surprises (espionnage, des sectes etc. . .
En résumé, ce monsieur est en infraction avec la loi, d'ailleurs, lui-même est illégalement établi, et de surcroît en invitant des étrangers, c'est un peu louche comme initiative !
L'autre face de l'intégrisme... religieux!
Quand je dis que l'islam est une religion totalitaire, ce n'est pas une vue de l'esprit.
Bande de bras cassés, les tunisiens vous emmerde et ils vous ont montré que ce pays ne sera jamais infiltré ni dirigé par les ennemis de l'humanité..
Je connais personnellement de nombreux musulmans habitants des villages en Europe qui la prière ensemble dans de grands halls industriels ou même dans des garages faute de mosquées.
Rabbi Yehdinè Oubarra !
La Tunisie va s'ouvrir de plus en plus sur son environnement africain et sur le monde et nous aurions une société multiculturelle, il faut se préparer.
De plus, le christianisme a conquis/connu la Tunisie avant même de nombreux pays chrétiens actuels.
Au cours des six premiers siècles de l'ère chrétienne, la Tunisie a été marquée par le christianisme, il est donc naturel que des personnes originaires de la Tunisie de l'époque aient également fourni des papes chrétiens. Pour être précis, il y avait trois papes, Victor Ier (189-199), Miltiade (310-314) et Gélase Ier (492-496). Les souvenirs de cette période se trouvent dans les collections du musée national du Bardo à Tunis, à Carthage et à Sbeitla. Ils font partie du patrimoine national et de la diversité de l'histoire tunisienne.
La Tunisie a eu trois papes chrétiens
***


