alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 23:47
Dernières news
Hammamet : un individu arrêté pour avoir transformé sa maison en église
01/12/2023 | 17:44
1 min
Hammamet : un individu arrêté pour avoir transformé sa maison en église

 

Une équipe sécuritaire a arrêté, vendredi 1er décembre 2023, à Hammamet, un étranger soupçonné d’appartenir à une « organisation prohibée ».

L’enquête, menée à la suite de soupçons concernant des va et vient douteux d’un groupe de Tunisiens et d'Africains subsahariens, a permis de découvrir qu’une maison était exploitée par un étranger comme église pour pratiquer des rituels chrétiens.

Lors de son interrogatoire, et en présence de son avocat, le suspect a confirmé qu'il louait une maison pour pratiquer des rituels religieux, tenir des réunions et donner des conférences à des personnes de nationalités européennes et subsahariennes. ll a également avoué qu'il collectait des dons et des souscriptions publiques sans détenir les autorisations légales nécessaires.

Le suspect a été placé en garde à vue.

 

M.B.Z

01/12/2023 | 17:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bianca
Du Prosélytisme sans ticket du paradis... LOL
a posté le 04-12-2023 à 01:31
Le Salut a un nom et s'appelle Individuel et Non-collectif, que les excités se calment dans les commentaires. Si les musulmans prient en alertant le monde sachez que d'autres le font dans la discrétion. RESPECTEZ les autres sans chercher à les nuire sous prétexte de prosélytisme. Essayez un peu de vivre !
Juan
Contre le prosélitisme ..... gardez ce pays uni autour de sa religion ..... la France a perdu son ame en donnant trop de pouvoirs aux talmudistes .... ils lui ont tout pris: finance, médias, politique ..... il faut les laisser en laisse, sinon ils vous bouffent ......
a posté le 03-12-2023 à 16:12
laissez églises, synagogues .... et vois finirez comme Liban, qui comporte pas moins de 20 obédiences ... et a fini dans la guerre civile !!
on peut citer la Bosnie ou Pakistan ...
le pays est musulman et doit le rester .
Abel Chater
Eh oui, le prosélytisme chrétien ne s'arrête jamais, comme le commerce par les poissonneries qu'on trouve partout, même dans les villes chaudes en plein désert. Il faut faire attention à leurs intoxications hostiles aux sociétés musulmanes.
a posté le 03-12-2023 à 11:44
Contrairement à la religion musulmane, où il n'y a d'argent ni à payer, ni à gagner, toute la religion chrétienne ne se base que sur le commerce avec l'argent. Tu veux entrer dans leur paradis chrétien, tu dois payer à leurs armées ecclésiastiques bien organisées hiérarchiquement, depuis le pape en passant par les cardinaux, les archevêques, les évêques, les curés, les prêtres, les diacres, les sous-diacres, jusqu'aux intermédiaires administratifs. Le Vatican est le plus riche «Etat» du monde entier. Il faut s'acheter à l'église chrétienne, des places dans leur paradis par catégories. Depuis les places parterre pour les pauvres qui n'offrent à l'église que les poules et les oeufs, en passant par les strapontins pour ceux qui paient à partir de dix euros, jusqu'aux fauteuils d'honneur, pour ceux qui lèguent tous leurs avoirs et toutes leurs richesses immobilières à l'église chrétienne.
J'exhorte les autorités tunisiennes à se concentrer sur l'escroquerie des prosélytes, par leur chantage de la conversion au christianisme, contre un visa Schengen et surtout autour du commerce criminel et illégal avec les organes humaines, qui se déroule souvent sous leur mensonge de leur «Amour du Christ», par lequel ils ont éradiqué les peuples d'origine des Amériques, du Canada et d'Australie, jusqu'aux deux guerres mondiales interchrétiennes, les massacres au Vietnam, les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki et surtout les massacres des Irakiens et ceux qu'on voit même à présent, contre les pauvres Palestiniens, devant les caméras du monde entier.
Allah yostir Tounes.
Chef
Chakchouka à l'Abel Chatré
a posté le à 16:50
Comme d'habitude, votre stratégie dernièrement se base sur l'attente. Vous attendez que les autres terminent de commenter pour vomir vos inepties sans peur d'etre démenti. Mais ça ne marchera pas, au moins cette fois.

1) Ces chrétiens de Hammamet sont des protestants, et donc ils n'ont rien à faire avec vos papes, cardinaux, archevêques, etc. ni avec le Vatican.

2) En tant qu'intégriste islamique déclaré, vous savez bien que l'un des cinq pilliers de l'Islam c'est EZZAKET. Donc on parle d'argent là, n'est-ce pas ? Quant au HAJJ, un autre des cinq pillier, ce n'est qu'une affaire milliardaire pour vos amis Saoudiens, depuis Houdaybiya... Et j'en passe pour ce qui concerne l'importance du RAMADHAN pour faire tourner l'économie de tout pays musulman. Donc 3 pilliers de l'Islam sur 5 sont fondé sur le mot FLOOUUUSSSS... Seulement echaheda et assalat sont gratuits, dans votre magnifique religion.

3) Les chrétiens ont massacré des peuples dans le cours de l'histoire ? Et les musulmans n'ont jamais fait pareil ? Allez, revenez à l'école primaire et renseignez vous à propos des conquêtes arabes et turques pendant le moyen age et plus tard aussi. Vos amis les turques ont plein de chose à raconter, à propos de ce sujet... Il suffit de penser au massacre du peuple ARMENIEN pendant la 1ère Guerre mondiale. Vous voyez, votre prophète ISSA, 3alayhi essalem, disait : "que celui qui est sans péché jette la première pierre"... Oh, et il était juif et il enseignait dans les sinagogues...

W3alaykomoussalem !
Abel Chater
@Arschloch
a posté le à 20:09
La chakchouka, ce sont tes propres fameux mensonges prosélytes contre l'Islam. La "EZZAKET" dont tu évoques bêtement, c'est le don aux pauvres, presque toujours de main en main. Non pas au Mufti ou à l'Imam ou au ministère des Affaires religieuses.
Le reste de ton charabia, ne te fait que ridiculiser jusqu'à te dévoiler ton origine de ver de terre. Il manque à ta liste talmudique, notre droit à épouser jusqu'à quatre femmes, le port du voile pour nos femmes, l'interdiction de l'homosexualité, l'interdiction des boissons alcoolisées, l'interdiction des intérêts sur les prêts et surtout l'interdiction de se fier aux cornus de ton espèce. Quant à notre Prophète Jésus Christ (alayh Salam) que tu désignes "juif", pourquoi donc les juifs l'avaient-ils tué par le biais de leurs Américains de l'époque et pourquoi avaient-ils poursuivi les Chrétiens pour les torturer et pour les massacrer durant presque 4 siècles. A quoi sert donc le Christianisme qui massacre les juifs pour se venger d'eux depuis au moins 16 siècles?
Va te laver à l'eau courante, afin que tu récupères tes facultés mentales.
Curieux
Arschloch ?
a posté le à 00:02
Ca doit être le seul mot que vous avez appris pendant votre long séjour en Allemagne, n'est ce pas ? A force de l'écouter, car les chrétiens qui vous entourent et qui vous donnent quotidiennement à manger doivent l'utiliser très souvent pour vous appeler. "Ija Ija ya Arschloch, Komm, wisch mir den Arsch ab mit deinem verdammten Bart ! Dieses Mal gebe ich dir zwei Euro !", ils disent quand ils vous rencontrent... Et racontez nous, quel organe humain vous leur avez donné pour obtenir votre Visa Shengen ? Nous sommes tous très curieux !
Larry
@Chef
a posté le à 18:54
Et pour confirmer votre commentaire....

Les arabo-musulmans sont aussi les plus grands génocidaires au monde !

+ de 20 millions de noirs africains massacrés et en esclavage pendant plus de 10 siècles par les arabo-musulmans....

Mais Adolph Chatré n'en parlera jamais bien sûr.... C'est la politique de l'autruche de l'islamiste endoctriné !....
Veronika
Reunion
a posté le 03-12-2023 à 08:18
Un dernier mot a ce sujet..je viens de savoir que le monsieur est en regle..la salle est loué par l eglise réformé de Tunis..ERT
IL N INVITE PAS LES CROYANTS CHRETIENS DANS SA MAISON privé..
Il est vrai qu un batiment permis fairait aussi l affaire...merci pour tout les tunisiens qui sont tolérants..ca m a fait plaisir de vous lire..que Dieu vous bénisse les uns et les autres .le Messieh Yeshoua a porté nos péchés a tous a la croix et Il est vivant
Abel Chater
@Veronika
a posté le à 12:18
Chez nous les Musulmans, notre livre saint le Coran nous dit que chacun est seul responsable de ses méfaits et de ses bienfaits. Personne ne porte les péchés, les méfaits ni les crimes des autres. La croix était un instrument de torture que les Romains utilisaient contre leurs criminels pour intimider leur population, comme les Musulmans coupent les mains des voleurs. Ni plus, ni moins.
Veronika
Reunion
a posté le 02-12-2023 à 22:00
Chacun de nous est une eglise..notre famille est une eglise..notre maison est une eglise..
Nous ne collectons pas l argent sauf pour partager nos depenses..cv?
Veronika
Reunion chretienne
a posté le 02-12-2023 à 21:17
En relisant encore cet article de l individue B. N. Z. JE TROUVE QU IL FAUT VRAIMENT ENCORE REVOIR ET COMMENTER ce qui a été dit..
L oraganisation prohibé par exemple..nous sommes des chrétiens protestants de plusieurs églises du monde..et non d orgabisations prohibés
Nous adorons Dieu le Seul et l Unique et n adorons pas des images et statuettes comme essaye de stipuler la photo manipulatrice
Nous ne faisons pas de rituels magiques et religieux mais nous prions simplement et selon la bible et l évangile
Notre frere nous invite pour passer du temps ensemble et si ca ne plait pas a certains on peut se demander pourquoi ils ne portent pas plainte envers les musulmans qui passent du temps ensemble ds leurs maisons..ectr...
Awich1993
Repondre
a posté le à 23:37
Non l'islam respecte et autorise les deux religions ,Israélite et Chrétienne , d'ailleurs les Sinaguogues et la grande cathédrale de Tunis sont témoin ..et les responsables religieux sont toujours invités par le président ..
Le problème c sécuritaire et appliquer sur les musulmans aussi de peur de l'extrémisme et autres... .
Il aurait fallu demander une autorisation des représentants officielle des représentants de l'Eglise pour vous aider à ouvrir un lieu de culte à Hammamet ou ailleurs ...c varai ,il y'a bcp de personnes retraités d'Italie et de la France ...un lieu de culte en Tunisie est très surveillé par l'Etat laïc pour diverses raisons ...
Raslebol
Ignorant et raciste
a posté le 02-12-2023 à 17:56
Le peuple français a donné le droit de vote aux immigrés, le droit d'acheter et vendre librement maison terrain commerce... Il a ouvert son système de protection sociale à ces nouveaux arrivants ainsi que ses écoles, il autorise le transfert d'argent librement, il protège la liberté de culte pour tous... Et j'en passe. Alors quand je lis le nombre de commentaires racistes concernant la France et les Français, je vous remercie de votre reconnaissance pour eux. Et j'espère du fond du coeur que les Français resteront calmes et fiers face à votre ignorance, ingratitude et agressivité.
Juan
on eput critiquer ta France et son colonialisme
a posté le à 16:00
on a le droit de critiquer la France, qui continue de coloniser le pays, via sa langue , sa francophonie, sa polytechnique, ses bi nationaux, sorte de 5 ème colonne.
Awich1993
Répondre
a posté le à 23:43
C vraiment vrai ... Que voulez vous les ignorants sont partout ...moi j'ai étudié en France et j'ai bcp de reconnaissance envers les français et la France ...
Dommage que dans un monde ouvert comme le nôtre ,il existe des ignorants qui restent prisonniers de certaines idées hérités des croisades ou des guerres coloniales ...
EL OUAFI
Sécurité oblige !
a posté le 02-12-2023 à 16:59
Ne faire l'amalgame, les réunions clandestines cachent souvent des déconvenues, la sécurité intérieure du pays recommande aux services concernés d'y veiller.
Or ce n'est pas une question de religion, c'est que ce monsieur doit se confirmer aux lois du pays.
Beaucoup de commentateurs font l'amalgame, et propagent de la désinformation.
EL OUAFI
Erratum
a posté le à 09:24
Ce monsieur doit se conformer aux lois du pays.
Et non
ce monsieur doit se confirmer aux lois du pays.
oscar
Ecoeurant
a posté le 02-12-2023 à 16:44
L'islam : " Religion d'amour et de paix "
Le logement de ce dernier est un lieu privé .
Ce qui est interdit est de prier en pleine rue : Lieu public ., à quatre pattes et bloquant la circulation et le passage des piétons.
Pauvre de vous.
Juan
les talmudistes prennent tout l'argent ..... par leur speculation, magouilles financières .....
a posté le à 16:02
il ne reste plus rien pour construire une mosquée.
EL OUAFI
Soyons honnêtes
a posté le 02-12-2023 à 16:43
Et pourtant vous avez osez prendre une princesse de cette Tunisie que vous ridiculisez !
Il n'est pas interdit d'exercer sa religion en Tunisie, mais l'amalgame que vous faites c'est que ce monsieur, doit avoir une autorisation pour créer une association, comme partout dans le monde.
Je ne vous apprend rien.
Ce pays est truffé de parasites, et les islamistes rôdent dans le coin pour un éventuel retour aux commandes !
Mr Gg ne pas se tromper d'adversaire.
Atlas
Un étranger!
a posté le 02-12-2023 à 15:53
Un étranger qui n'a certainement pas de nationalité le pauvre. Il ne faut surtout pas susciter la colère son pays en la dévoilant.
Carthage Libre
Ouh là! L'article 5 salafiste bientôt appliqué?
a posté le 02-12-2023 à 13:55
Aller, je vais courir de ce pas "détruire" mon arbre de noel que j'ai pris un grand soin et efforts à mettre en place dans mon petit salon, depuis une semaine!!

On sait jamais avec ce *** ; il pourrait m'accuser de prosélytisme!!!
Juan
tu sais pas ce que Noel veut dire
a posté le à 16:05
sa majesté le Christ, né juif d'une vierge juive, restée vierge après naissance et c'était pas par sézarienne .... né le 25 / 12 ... il sera circoncis le 1 /1 comme tous les juifs
Alya
Y a til une église à hammamet?
a posté le 02-12-2023 à 13:50
Il aurait été plus clair pour ce monsieur de passer par des voies légales. Et surtout par l église de Tunis......sinon, il n est pas interdit de pratiquer sa religion
Crow85
Liberté vois dites
a posté le 02-12-2023 à 13:47
Et si cette communauté avait demandé la construction d'une église ? On aurait sûrement refusé cette demande..et les sunsahariebs ne se reconnaissent pas forcément dans l'église catholique officielle...alors qu'est ce qu'ils doivent faire dans un pays qui, rappelons-le, garantit le liberté de culte
Larry
L'attitude de l'arabo-musulman
a posté le 02-12-2023 à 13:21
Qui veut toujours tout de chez lui chez les autres....
Mais qui refuse les autres chez lui !....

Pffff.....
Veronika
Re7nion chretienne
a posté le 02-12-2023 à 12:52
Je trouve cet article malintentionné et toute l affaire en tout cas!
FG
Une plainte a l'Onu ?
a posté le 02-12-2023 à 12:35
Faudra t'il encore déposer une plainte à l'onu comme pour feu Daboussi puisque la justice est absente et inaudible sur ces dossiers qui concernent la liberté de culte ?
Tout cela est honteux et n'honore pas notre pays devenu une dictature intolérante pour toutes ses minorités et confessions qui sont stigmatisées et réduits à se cacher pour observer leur culte !!!
Ou sont les défenseurs des droits et où sont les partis et les représentants des diverses confession pour dénoncer cette situation inqualifiable ?
Juan
pour ètre kasher une maison doit ètre exempte de levure. plus kasher que moi, tu meurs ....
a posté le 02-12-2023 à 12:27
et s'il l'avait transformée en synagogue ?
oh lalala .... tous les talmudistes vont le traiter d' antisémite, car sa maison n'est pas kasher ...
la moindre trace de levure et c'est foutu ....
Gg
C'est la Tunisie !
a posté le 02-12-2023 à 12:22
Si la même mesure était appliquée en france contre les lieux de culte musulmans, clandestins ou déclarés, ce sont des milliers de lieux qui seraient fermés et de gens mis en taule.
Et vous dites que les européens sont racistes!
'?a me fait gerber...
EL OUAFI
Et pourtant !
a posté le à 16:39
Et pourtant vous avez osez prendre une princesse de cette Tunisie que vous ridiculisez !
Il n'est pas interdit d'exercer sa religion en Tunisie, mais l'amalgame que vous faites c'est que ce monsieur, doit avoir une autorisation pour créer une association, comme partout dans le monde.
Je ne vous apprend rien.
Ce pays est truffé de parasites, et les islamistes rôdent dans le coin pour un éventuel retour aux commandes !
Mr Gg ne pas se tromper d'adversaire.
Forza
C'est appliqué en France
a posté le à 14:38
Darmanin ferme les mosques légaux et non légaux.
Djodjo
Foutaise
a posté le à 15:38
Il y a plus de 2600 mosquées en France, celles qui sont fermés sont remplis de primitif violent, sinon chacun peut pratiquer sa religion tant qu'il ne trouble pas l'ordre publique.

En tunisie comme dans tout le monde misilman on serait bien inspiré de construire plus d'universités et moins de mosquée, on commencera à ce moment là de sortir de l'obscurantisme moyenâgeux pour devenir une civilisation.


Saladin
Lieux de culte
a posté le 02-12-2023 à 11:43
Quand on réside dans un pays on doit respecter ses lois, en Tunisie l'ouverture des lieux de culte prend une autorisation du minis des affaires religieuses, plusieurs mosquées improvisées ont été fermées et leurs proprio ont été traduits en justice, qui nous dit que ce lieu de culte chrétien ne va pas se transformer en un refuge d'une secte, ou d'un lieu de débauche.
En Europe aussi on ferme les lieux de culte clandestin.
Donc tous ceux qui ne cachent pas leur phobie de l'islam et leur haine aux tunisiens doivent prendre une bonne tisane chaude.
Larry
@Saladin
a posté le à 13:16
Je vais plutôt boire un bon whisky au lieu de ta tisane...

Que les lieux de culte musulmans en Europe soient TOUS D'?CLAR'?S dans ce cas...
Des fourmilières de racailles.
Lieux où se rassemblent les radicalisés islamistes....


Sans vouloir comparer les cultes musulmans et les cultes chrétiens... chez certains, ils ne planifient pas d'attentats terroristes.
Vous m'avez compris !

Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un gueuler contre la Chine.... qui à ce jour détruit et éradique les mosquées ?...
On ne vous entend pas sur le sujet !....

Mais pour gueuler contre les chrétiens ou contre les juifs... vous êtes les premiers !....

Je vous laisse vous intoxiquer avec votre tisane bien chaude !
Riri
Quelle honte
a posté le 02-12-2023 à 11:05
Quelle honte.
Les chrétiens ne font pas ça aux musulmans en Europe!
Quelle honte.
Hamza Nouira
@Riri
a posté le à 12:53
Ils font pire.
Djodjo
Tu parles, victimisations à géométrie variable.
a posté le à 15:45
Quand est-ce qu'en France on t'interdit de pratiquer ton culte ? Plus de 2600 mosquées dont une partie remplie de primitif convaincu que la terre est ronde et prêt à la violence pour imposer une religion qui ne convainc pas tout le monde.

Sinon, y'a l'Afghanistan ou tu peut pratiquer ta religion comme tu l'entend, pourquoi est-ce que tu ne t'y installe pas ?

CIVIL
Reponse
a posté le à 20:10
Je reste chez moi ni l'afghanistan ni la france chacun chez soi ! En ce qui me concerne je suis bien chez moi ! Dans tous les cas l France ne m'a jamais intéressé ! Vous avez proposé l'Afghanistan vous n'avez qu'à y aller vous serez bien reçu !
Veronika
Re7nion chretienne a Hammamet
a posté le 02-12-2023 à 10:28
Je suis vraimrnt fachée...mais rien ne m étonne...
Vous n avez pas publié mon commentaire premier...quel intolérance!
Veronika
Rencontre de priere
a posté le 02-12-2023 à 10:21
Je fais partie de cette reunion de priere a Hammamet et je ne vois pas que cet article dit la vérité..le monsieur ne rassemble déja pas de l argent sauf qu on doit payer la location de la salle...on mange ensemble on lit la bible et on prie et on loue Dieu...quoi de mal..je vois des musumans faire la meme chose..devrais je porter pleinte contre eux
Svr
@veronika...
a posté le à 00:40
C'est interdit point barre....arrête de nous pomper l'air....
On ne fait pas ce qu'on veut en tunisie...
Alya
Merci veronika
a posté le à 14:05
Oui merci d avoir apporté votre témoignage. Renseignement pris, il n ya pas d église à hammamet . Donc, apparemment, ce monsieur était de bonne foi. Mais des autorisations s imposaient .
Un lecteur
Toute notre compassion madame
a posté le à 12:40
Ce pays autrefois tolérant et ouvert à ses minorités n'est plus le notre depuis quelque temps et nous comprenons votre état mais croyez nous les vrais tunisiens le les vrais musulmans protègent leurs minorités et ne tolèrent aucunement cette stigmatisation!
Vivez votre foi Madame vous n'avez rien à craindre la Tunisie est tolérante dépuis les Romains et ce n'est pas cet incident isolé et condamnable avec la plus grande énergie et que malheureusement l'état ne condamne pas qui changera quoi que ce soit !!!
AHE
1er Avril
a posté le 02-12-2023 à 07:40
Cet article et cet affaire merite d etre repris par la presse etrangere. on verra l impact sur les musulmans qui font leurs 5 prieres quotidiennement et sutout la priere le vendredi en petite communite chez eux. Imaginez tous seront places en garde a vue pour pratique de rituels religieux. On se croit le 1 avril.
Hamza Nouira
@AHE
a posté le à 13:05
Arrêtez votre propagande occidentale évangélistes.
'? vous entendre les musulmans en Europe n'ont aucun problème de vivre leur religion.

Sortez la tête du sable et regarder de plus près le monde qui vous entourent!
Essayez de vous cultiver au lieu de nous sortir votre diarrhée verbale.

L'état n'interdit pas de vivre sa religion! Mais de transformer sa maison en lieu de culte! Sans même une autorisation officiel!

Essayez dans un pays musulman ou occidentale de créer votre lieu de culte musulman chez vous.... Avec des vas et viens incessants.
Vous risquez grandement de ne plus voir le jour banane!

Arrêtez donc votre hypocrisie malsaine et allez vous éduquer.
Veronika
Reunion
a posté le à 21:39
Vous avez raison qu il faut se cultiver
Lisons déja la bible et le coran pour comprendre mieux ce qui se passe ds ce meilleurs des mondes possibles. .
AHE
Vous etes l exemple meme
a posté le à 20:21
D un mal eduque. Il faut savoir repondre sans insulté. On peut ne pas etre d accord mais on a pas le droit d insulte. Vous etes l exemple meme de l intolerance.
Nejiba
La Tunisie un pays dans la dérive ...
a posté le 02-12-2023 à 06:04
.Alors qu est ce qu on fait de la liberté de conscience !! On incrimine le concerné pour collecte illégitime d argent me diriez vous !
Et ceux qui collectent l argent pour la construction des mosquées est ce qu ils sont dans la légalité...
Veronika
Reunion
a posté le à 21:42
On ne collecte pas d argent sauf pour payer le necessaire et pour aider les pauvres et le repas
L'??observateur critique
Un pays raciste et intolérant face aux autres minorités
a posté le 02-12-2023 à 01:36
Et qui se permet de donner des leçons de démocratie ailleurs comme avec le conflit palestinien alors qu'il n'est même pas capable de protéger chez lui ses propres minorités et les autres religions !
Honteux et dire que la Tunisie était il y a quelques temps de par son histoire reconnue pour être tolérante et ouverte sur le monde et sur la diversité ethnique et religieuse '?'
Tunisiens HONTE de l'Islam
Maintenant on commencera la chasse aux musulmans sur les territoires UE et ailleurs
a posté le 02-12-2023 à 00:07
Ici en Europe les droites n'attendaient que ça... ZANGA ZANGA bientot on commencera à massacrer les musulmans à cause de cette sale race.... Qui n'a RIEN à voir avec l'Islam et les musulmans.

Honte à ce pays de KOFFAR... IGNARES, FASCISTES, RACISTES ! Soyez maudits pour l'étérnité !
Djodjo
Encore un primitif qui nous fait sa victime
a posté le à 15:52
Mieux vaut des chrétiens pacifistes que des musulman terroriste, d'ailleurs combien d'attentat chrétien versus musulman ? Le rapport à la violence et très différentes entre ses deux religions.

Djack
@Djodjo et Veronika
a posté le à 03:43
Je ne suis ni musulman, ni arabe, ni tunisien. Et je n' ai pas peur du tout. Je suis tout simplement dégoûté par ce comportement intolérant et intolérable du gouvernement tunisien qui risque d'ajouter de la haine à l'égard des musulmans résidents en UE. Ils sont déjà suffisamment détestés ici. J'ai des amis musulmans palestiniens et maliens résidents depuis longtemps en Europe qui sont aussi pacifiques que les chrétiens et qui ne désirent que travailler et vivre avec leurs familles. Rien à voir avec Hamas ni Boko Haram. Pas d'attentats contre les musulmans en UE ? J'ai des souvenirs différents... Je rappelle bien des épisodes où quelqu'un a tiré sur des musulmans qui priaient dans les mosquées, surtout en Scandinavie. Renseignez vous avant de rédiger vos commentaires. A Veronika je pose une question : donc vous considérez les musulmans des ennemis à aimer ? Alors que faites vous chez eux à Hammamet ? C'est pour les mieux aimer ? Pour mieux pratiquer votre religion d'amour ? Et Mr Djodjo probablement devrait voyager un peu plus souvent... Venez goûter tout l'amour que les européens ont pour les musulmans et les arabes !
Veronika
Reunion chretienne
a posté le à 12:44
Jesus Christ nous de bénir nos ennemis...n ayez peur de rien..rien de mal se passera contre vous
Abir de Gabès
N'ayez crainte, laissez les pratiquer leur religion !
a posté le 01-12-2023 à 22:43
Ces gens ne sont pas dangereux comme les islamistes
Veronika
Reunion chretienne
a posté le à 12:42
Exactement
Tanit
Vive la liberté de la pratique religieuse non musulmane en Tunisie
a posté le 01-12-2023 à 22:40
On ferait mieux d'arrêter les islamistes.
Thouraya
Raciste
a posté le 01-12-2023 à 22:23
Après ils vont forcer la France à vouloir accepter le voile si eux mêmes traitent quelqu'un qui pratique sa religion comme un transgresseur de la loi
Ben
Casse tête
a posté le à 12:21
Mais les musulmannes elles sont déjà harcelés en France
Djodjo
N'importe quoi
a posté le à 15:58
En France tu respecte les lois de France, tu a le droit de pratiquer y'a religion mais pas de l'imposer aux autres, que ce soit par la violence ou par prosélytisme religieux déguisé.

Parfois je me demande quel pays aurait été la Tunisie si les arabes n'étaient pas venus nous coloniser ? On serait resté chrétien et probablement que le pays aurait été plus prospère.
Svr
@djodjo l'hypocrite
a posté le à 00:46
Les musulmans en France sont harcelés jour et nuit....politiciens ,medias , et parfois les institutions...
Une femme en garde à vue parcequ'elle à dit "Salem alycom."...
Et tu oses parler de liberté de conscience bouffon...
Les bougnouls de ton espèces
SAHLI
Je suis musulman et j'en suis fier, mais...
a posté le 01-12-2023 à 21:42
La manière dont les autres confessions sont traitées en Tunisie est absolument inacceptable et c´est une honte pour notre pays !

Rabbi Yoster Wè Yèhinè !
Veronika
Reunion chretienne
a posté le à 10:29
Amen!
Garibaldi
Soutien
a posté le à 14:27
Tout mon soutien Véronika ainsi qu'à votre communauté. Tout le monde devrait avoir le droit de prier comme il l'entend et de s'entraider n'importe où dans le monde.
De la part d'un Tunisien qui a honte de ce qu'il se passe dans son pays.
Adil
D'accord avec toi. En Tunisie, on ne respecte pas ou peu les autres religions
a posté le à 22:33
Par contre les tunisiens et les autres musulmans à l'étranger ne cessent de demander, à leur pays d'accueil, la construction des mosquées.
Le tunisien n'est pas tolérant avec les non musulmans.

Un lecteur
Un pays qui finit mal
a posté le 01-12-2023 à 21:26
En quoi le fait de pratiquer son propre culte chez soit et d'inviter d'autres pratiquants de cette foi dans le respect des règles de bon voisinage est un crime ?
Un lecteur
'? tous ces commentaires
a posté le à 12:52
Ah bon ?
Et si vous vous organisez chez vous une cérémonie privée pour faire une soirée religieuse musulmane comme il s'en pratiqué partout dans le pays vous n'avez rien à dire ?
Vous êtes incohérent et intolérant et cet argument ne tient pas debout imaginez que des chrétiens ou des juifs demandent la construction d'une mosquée ou d'une synagogue qu'est ce qu'on entendrait !
Mohamed
Réponse à ce commentaire
a posté le à 09:24
Collecté des dons sans autorisation ni appartenir à une ong ou association caritative déclarée autorisée par l état ça s appelle escroquerie
EL OUAFI
Réveillez vous messieurs
a posté le à 23:52
Cet homme qui louait une maison, pour exercer sa foi ! Et invitant des étrangers à le joindre sans autorisation, c'est illégal, les autorités doivent connaître les raisons de ces réunions, en connaître le contenu.
La sécurité pour le pays, pour ces invités (lieux non appropriés)
Des réunions clandestines,souvent cachent des surprises (espionnage, des sectes etc. . .
En résumé, ce monsieur est en infraction avec la loi, d'ailleurs, lui-même est illégalement établi, et de surcroît en invitant des étrangers, c'est un peu louche comme initiative !
DHEJ
Financement?
a posté le 01-12-2023 à 21:25
Et association aux malfaiteurs...


L'autre face de l'intégrisme... religieux!
Welles
La tolérance
a posté le 01-12-2023 à 21:06
Vive l'esprit de tolérance en Tunisie !!
Quand je dis que l'islam est une religion totalitaire, ce n'est pas une vue de l'esprit.
Hurty
@welles le troll
a posté le à 00:52
Ce site est infesté par les trolls qui nont rien de tunisiens et qui interviennent en permanence sur les sites francophones en tunisie pour semer la zizanie.
Bande de bras cassés, les tunisiens vous emmerde et ils vous ont montré que ce pays ne sera jamais infiltré ni dirigé par les ennemis de l'humanité..
HEDI
Tbarkallah 3lè Tounis, elle devient de plus en plus sympatique !
a posté le 01-12-2023 à 20:40
Faut-il s'attendre à ce qu'en Allemagne ou en France, on commence à fouiller les maisons ou les grarages des musulmans ?.
Je connais personnellement de nombreux musulmans habitants des villages en Europe qui la prière ensemble dans de grands halls industriels ou même dans des garages faute de mosquées.


Rabbi Yehdinè Oubarra !
Mourad g.
Que dit la loi ?
a posté le 01-12-2023 à 19:32
C'est vraiment interdit d'exercer une religion autre que musulmane chez-soi ?
Delabarre
Discrédit
a posté le à 20:54
Faux pourquoi tant de mosquée dans les pays européens ces quoi votre problème il es chez lui ces pas s vous de dire la religion qu il préfère bande de raciste
Forza
Il faut respecter la liberté de la foi
a posté le 01-12-2023 à 19:12
Tout en assurant que les églises et les synagogues soient administrées par le ministère des affaires religieuses et non pas par des pays étrangers. Avec l'arrivée de sub sahariens, des communautés chrétiennes se sont construite, il faut leur bâtir des églises dans les villes principales mais sous contrôle du ministère.
La Tunisie va s'ouvrir de plus en plus sur son environnement africain et sur le monde et nous aurions une société multiculturelle, il faut se préparer.
TRE
Allah Allah, Rabbi Yahdi!
a posté le 01-12-2023 à 18:20
Et s´il l´a transformé en un mosquée ou un marabout ?
De plus, le christianisme a conquis/connu la Tunisie avant même de nombreux pays chrétiens actuels.
Au cours des six premiers siècles de l'ère chrétienne, la Tunisie a été marquée par le christianisme, il est donc naturel que des personnes originaires de la Tunisie de l'époque aient également fourni des papes chrétiens. Pour être précis, il y avait trois papes, Victor Ier (189-199), Miltiade (310-314) et Gélase Ier (492-496). Les souvenirs de cette période se trouvent dans les collections du musée national du Bardo à Tunis, à Carthage et à Sbeitla. Ils font partie du patrimoine national et de la diversité de l'histoire tunisienne.

La Tunisie a eu trois papes chrétiens
***