alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:19
Dernières news
Hamma Hammami : un zéro virgule vaut mieux qu’un putschiste au pouvoir !
24/01/2023 | 16:17
1 min
Hamma Hammami : un zéro virgule vaut mieux qu’un putschiste au pouvoir !

 

Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a commenté, mardi 24 janvier 2023, la situation politique du pays dénonçant, à nouveau, l’entreprise juilletiste du président de la République Kaïs Saïed. 

Invité de Zouheïr El Jiss dans l’émission Politica sur Jawhara FM, il a avancé que le chef de l’État avait instrumentalisé la rue contrairement à ce qu’il se prétend comme soutien populaire. 

« La situation est dangereuses. On ne peut pas traiter avec Kaïs Saïed. Il est en train d’instaurer une dictature. Najla Bouden, de son côté, est en train de vendre le pays (…) Il suffit de consulter la loi de finances », a-t-il déclaré. 

 

Soutenant que le chef de l’État et sa cheffe du gouvernement finiraient par fuir le pays tout comme l’avait fait Zine El Abidine Ben Ali, il a appelé le peuple tunisien à l’union et à reprendre sa destinée en main. 

Réagissant à la déclaration d’un des membres du Front de salut national sur le poids politique insignifiant du Parti des travailleurs, Hamma Hammami a repris le fameux qualificatif des nahdhaouis contre leurs opposants politiques après leur victoire lors des élections législatives de 2011. « Un zéro virgule vaut mieux qu’un corrompu dans les hautes sphères et qu’un putschiste au pouvoir ! », a-t-il lancé. 

 

N.J. 

 

24/01/2023 | 16:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lotfib
Zéro
a posté le 25-01-2023 à 16:09
Voilà ce que tu vaux'?'Il n'y a plus rien à dire te concernant.
Thb
Aucune utilité
a posté le 25-01-2023 à 16:03
Hamma se fait plaisir et s'adjuge la formule qui convient à son parcours politique.
Il n'a pas compris que le zéro virgule, veut dire qu'aux yeux des Tunisiens, il est tout simplement d'aucune utilité.
Il feint de ne pas comprendre que le peuple lui préfère celui auquel il fait référence.
On l'invite encore aux plateaux radio par courtoisie et pour remplir leurs programmes.
Justice justice
A déprimer
a posté le 25-01-2023 à 13:14
Et bien à lire tous ces commentaires on comprend que la pauvre Tunisie est très loin de s'en sortir. '?tre fier d'être zéro virgule veut dire sens de l'éthique, savoir raison gardée, loin des émotions et des amalgames.
Mustang
Azmour
a posté le 25-01-2023 à 12:09
Nullité
DHEJ
Après le couffin du pauvre, l'habit du pauvre!
a posté le 25-01-2023 à 10:07
Ya Hamma un zéro virgule démissionne et quitte la politique!
Soussi
Remplir le vide
a posté le 25-01-2023 à 09:46
Ya Si Zouheir
Il ne faut pas remplir le vide de vos emissions par des absoletes
Ancien '?lu de la république française
Mr hamma Hammami franchement j'ai honte pour vous et vos semblables
a posté le 25-01-2023 à 09:01
Mr hamma Hammami, si j'étais à votre place, je me battrai à mort pour trouver les criminels, qui ont assassiné chokri belaid, Mohamed brahmi, le berger , les policiers massacré à baba souika et tout le tout le reste, qui sont mort pour sauver la Tunisie et son peuple, Mr hamma Hammami j'ai honte pour vous, je préfère Kaïs Saïed à vous et tout les traîtres du peuple tunisien, Mr Hammami le peuple tunisien est vacciné par les islamistes, il ne tombera plus jamais dans vos propres pièges une fois ça va deux fois bonjour les dégâts , Mr hamma Hammami je suis assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, je vous demande d'aller visiter les régions d'irrif, vous saurez par vous même la popularité de Kaïs Saïed, je n'ai jamais pensé que vous allez tomber plus bas que terre, Mr hamma Hammami l'histoire ne mourra jamais
Patriote
Malade mental
a posté le 25-01-2023 à 00:12
Un gars nul qui ne vaut rien et qui n a rien donné au pays durant toute sa vie je dis bien rien que des paroles vides et il a meme detruit ce qu a condtruit le martyr Chokri Belaid Allah yarhmou
J aime pas KS mais j'ai de l'estime pour lui d'avoir affronter le gourou et sa secte et de débarrasser la tunisie de cette gangrène salafiste
Il utulise le meme langage des khouanjias et parle de putch alors qu'on sait qu'un putch est initié par des militaires contre un pouvoir en place et non par un président élu avec 3 millions de voix
Quel classe politique miserable
Abbou chebbi ghazi hamma qui sont au service des khouanjias et contre l'intérêt du pays
Au diable et à la poubelle de l'histoire pouf avoir trahi les futurs générations
Zba
Le plus irresponsable,ce mec
a posté le 24-01-2023 à 22:23
Comment vous continuer à l'écouter
Naim
Les moments philosophiques avec hamma.
a posté le 24-01-2023 à 21:38
Un zéro virgule comme tu le prétend, signerait plutôt la mort politique. N'est pas hamma qui veut.
Mon.
Comment
a posté le 24-01-2023 à 21:26
Ya Hamma yehdik, prends ta retraite et cesse de jouer à l'oiseau de mauvais augure, combien de litres de salives tu as dépensé pour rien, tu attaques toujours k.S. et tu fais comme lui, c'est à dire tu es toujours droit dans tes bottes. Arrête de dire qu'il est dictateur ou putschiste sinon tu ne serais pas au chaud dans les bras de ta femme qui te prend en charge logé nourri, mais bien chez ta tante El Mornaghia.
Akoubi Ammar
Il fait vraiment pitié
a posté le 24-01-2023 à 19:49
Mentalement ,idéologiquement et en ce qui concerne le standing de vie" camarade" Hamma Hammami a fui le pays depuis l avènement des politicards qui se sont partagés le butin c est à dire durant la décennie de la décadence dont il est l un de ses principaux acteurs qui ont instauré la bassesse de culture dans tous les domaines et de l immoralité généralisée. Ce champion de la politique de bas étage a outrepassé toutes les limites avec ses son comportement anarchiste et des propositions nulles qui font rappeler les idées staliniennes rejetées par les communistes même. Hamma a atteint le seuil de l incompétence et il est dans une situation de schizophrénie.
Sonia
Je vous aime, Mr. Kais Said,
a posté le 24-01-2023 à 18:57
Je vous aime, Mr. Kais Said,
comme un père et comme un frère,
pour votre intelligence et votre courage,
vous nous avez libérés des profiteurs et des malfaiteurs
Que Dieu vous protège et protège notre Tunisie
ourwa
Aux larmes Citoyens !
a posté le 24-01-2023 à 18:56
" Hamma Hammami : un zéro virgule vaut mieux qu'un putschiste au pouvoir !" ; H. Hammami se console comme il peut, le pôvre...tout comme les schtroumpfs vert-de-gris du Front de salut national... Ces nains opportunistes, changeant d'appellation à chaque gouvernement entre 2011 et 2019, courant exclusivement après leurs intérêts personnels et partisans, méprisant royalement les revendications légitimes d'un peuple méprisé et paupérisé...s'ils n'avaient pas boycotté les élections législatives présentes, ils auraient, tous, y compris le PDL, rejoint le prestigieux clan des zéro virgule, celui de Hamma Hammami... Quel prestige !... Or ces réflexions ne blanchissent aucunement KS; depuis son coup sombrement lumineux de juillet 2021, l'on peut dire que la Tunisie, célèbre pour son génie politique, s'est dotée à son tour de sa propre Monarchie de Juillet ( juillet 2021, juillet 2022...)à l'instar de la Monarchie de juillet en France en 1830... Encore mieux, car KS, ce constitutionnaliste hors normes, a endossé depuis la promulgation de ses fameux référendum constitutionnel et la promulgation de sa nouvelle constitution, la stratégie très démocratique et très républicaine d'un certain Charles Louis Napoléon Bonaparte, élu président de la république française en 1948, puis proclamé prince-président, il effectue son beau coup d'Etat en 1852...pour s'instituer Empereur Napoléon III et ce jusqu'en 1870. Ces parcours de Louis Philippe ( Monarchie de Juillet) et de Napoléon III semblent avoir inspiré KS depuis juillet 2021...et ce jeu ravageur semble continuer en Tunisie...
H. Hammami devrait cesser de se considérer encore comme le chef du Front populaire, défunt, et chef du Parti des travailleurs comme du temps de Chokri Bel Aïd... Le Parti des travailleurs, s'il existe encore réellement, devrait élire au plus tôt un nouveau secrétaire général...et reprendre les discours et les stratégies politiques de Chokri Bel-Aïd. C'est très malheureux qu'un tel parti soit laissé aux mains d'un triste clown nommé Hamma Hammami...
amine
Bonjour le stress
a posté le 24-01-2023 à 18:42
Arrêter de lire ou d'écouter les informations est absolument nécessaire pour se soigner de la déprime et du stress..
BORHAN
UN PEUPLE OBTUS...!
a posté le 24-01-2023 à 18:39
Ce n'est pas nouveau.
Le peuple tunisien aime bien la matraque et se courber l'échine.
Les deux précédents dictateurs ont pissé à volonté sur une populace asservie et soumise.
L'unique culture qui intéresse le tunisien c'est de magouiller et de remplir son ventre.
C'est le seul peuple au monde qui n'a pas encore compris qu'il faut prendre en main sa propre destinée.
Bourguiba a inculqué au citoyen la soumission et à applaudir sans comprendre le pourquoi du comment.
Ben Ali a consolidé la méthode et l'a même perfectionnée.
Saied, n'a plus le choix que de s'en servir de cette recette magique pour mater tout ceux qui ne se plient pas à sa volonté, celle de l'accepter comme le nouveau maître absolu.
Un nouveau dictateur qui gère par décret une populace passive.
Certes son puzzle est presque parfait et bien installé mais attention la malédiction peut frapper fort et à tout moment.
Et, chaque chose a une fin.
La question c'est quand et comment !?
Bourguiba a été dégagé du palais par la force comme un vulgaire vieillard.
Ben Ali, en dépit de sa résistance, a fuit comme un vulgaire fuyard.
Quant à la fin de Saied, pour le moment nous sommes en mode stand bye !!!

Sk
Ce prétendu putschiste
a posté le 24-01-2023 à 18:18
Ce prétendu putschiste a été élu avec 70% des voix. Le zéro virgule reste et restera un zéro virgule sans atteindre le pouvoir..
Fehri
Personne intègre
a posté le 24-01-2023 à 18:07
Il est zéro virgule parce qu'il honnête,
L'AMI
LA V'?RIT'? QUI TUE
a posté le à 21:00
Dans notre pays, on n'aime pas celui qui parle vrai, qui dit tout haut ce que murmurent autres.
Autrement dit, il faut être hypocrite pour être apprécié et respecté.
Dans notre pays'? tout est codé.
Notre vie quotidienne est rythmée par des vices à la pelle.
C'est comme cela, on ne rien y faire.
C'est une culture ancrée dans nos veines.
Le problème de Hamma c'est qu'il persiste et signe.
Et de son espèce, ils sont nombreux mais qui font partie de la majorité silencieuse.
En Tunisie, on apprécie modérément ceux qui rejettent le système et généralement ils le paient cher.
Hamma est le seul homme politique qui connait par c'?ur tous les coins, les recoins, les sous-sols,...du ministère de l'intérieur.
Il était en quelque sorte, l'abonné attitré (de amn eddawla) surtout quand on a besoin de lui pour raison d'état.
Certes, il n'a jamais été député, ni ministre, ni haut commis de l'état, et il n'était surtout pas un vendu.
Et, c'est à son honneur d'avoir combattu le despotisme et l'injustice.
Mes respects camarde...
Saches que Lénine ne t'a jamais abandonné.


MFH
à petit parti, petit leader.
a posté le 24-01-2023 à 16:59
Ce moins que rien de Hamma n'est jamais content, toujours grincheux, toujours maussade. Né petit, restera sa vie durant petit.
veritas
il y'a putschiste et putshite y'a tabakh likhwanjia'?'
a posté le 24-01-2023 à 16:53
être putschiste et patriote vaut mieux mieux qu'être putshiste à la solde de puissance étrangère ennemis comme tes amis les bandits islamistes que tu défend 24/7 et tu prétend les combattre .
Putshiste pour la bonne cause n'est pas un défaut'?'ihammam wijhik ya hamma.
Abir
Il faut aérer l'atmosphère des Tunisiens
a posté le 24-01-2023 à 16:29
Dans les deux cas vous êtes des parasites imposées contre le peuple! Donc er7alouuuu "respectez vous", c'est le moindre qu'en puisse vous dire
BOUSS KHOUK
VITE VITE
a posté le 24-01-2023 à 16:26
merci de tirer la chasse d'eau ! pas besoin de lire l'article ...
FALLAG
Absolument M. Hamma Hammami
a posté le 24-01-2023 à 16:22
Politique de Carthage Pol Pot junior.
Extermination de tout ce qui est intellectuel et de toute critique substantielle.
et retour de la Tunisie à un Etat centralisé primitif dans lequel la pauvreté et l'oppression font partie du quotidien héroïque.