
Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami a réaffirmé, samedi 13 août 2016, que le FP ne participera pas au gouvernement d’union nationale de Youssef Chahed, lors de son passage sur Jawhara FM.
Faisant un parallèle avec le gouvernement de la Troïka, il a déclaré : « Après le départ de Hamadi Jebali et la désignation du gouvernement de Ali Laârayedh, le régime de la Troïka était toujours en marche. Pour ce gouvernement d’union nationale c’est pareil. Nous ne sommes pas sortis du cadre de la coalition quadripartite au pouvoir ». Renchérissant, il a affirmé qu’au niveau « des aspects économiques et sociaux il n’y a toujours pas de changements. C’est pour ces raisons que dès le début des concertations le FP s’est retiré des pourparlers et n’a pas signé l’accord de Carthage. Par ailleurs, le FP n’a pas été consulté sur composition de ce futur gouvernement ».
Sur la rencontre qui a eu lieu entre le député du parti Al Watad et membre du FP, Mongi Rahoui, avec le chef du gouvernement Youssef Chahed, le porte-parole du FP a expliqué qu’il s’agit là d’une initiative individuelle et que même le parti Al Watad n’avait pas eu connaissance de cette rencontre. Hamma Hammami a ajouté que : « Mongi Rahoui n’a consulté ni le parti Al Watad ni le FP à propos de cette entrevue et nous n’avons aucune connaissance du contenu des négociations qui ont été menées ».
K.H
Commentaires (14)
CommenterMon pigeon me dit qu'un assassinat politique est-il imminent?
manipulateur
IL REFUSE
HAMMA HANDOU BATINDA ZADA
Adolescence
La politique des chaises vides
evitez categoriquement la politique des chaises vides,elle vous privera du capital de sympathie des militants Malgre que je sois militante MPT et profondement democrate,,je me suis adressee a vous pour vous prier d abandonner cette politique negative pour votre Parti
un avis independant
encore on vise eljabha par ce petit appel de monsier chahed ces gens visent la disperssion de eljabha dont je ne le pense pas
ces gens jouent encore sur les contradictions et les ambiguités au sein de eljabha et reellement ces gens comprennet bien el jabha et comment elle agit
finalement el jabha ca derange or il faut lui creer des ennuis en internes
comme ils le disent ces gens ont passés en cachette vers l'arp et il faut pas qu'ils resteront plus au futur. ca se prepare...et je le crois sur beaucoup de front....
un avis independant
Hamma a ses raisons, que la raison n'a pas !
Hammami sait ce qu'il fait
Il propose des programmes économiques et sociaux dignes des années 60-70 mais sachant qu'ils sont inapplicables aujourd'hui surfant sur la détresse des Zouawli. Vous avez remarqué il n'en parle plus beaucoup des Zawali peut-être parce "pour vivre mieux vivons cachés".
Finalement c'est le beau rôle, dire toujours non, critiquer tout et servir ses intérêts personnels en douce comme tous ces corrompus. C'est propre à la pseudo-gauche.
J'ai été choqué de voir à la télévision française sa femme Radhia se rendre au tribunal de Bizerte dans une voiture avec chauffeur s'il vous plait. Comble de mépris pour les Zwawla.
Non pas que je dénie à Mme Hammami d'avoir un chauffeur. Mais quand on défend de telles idées, l'éthique politique et la morale imposent une certaine pudeur et un minimum de conformité à ses principes.
Que les autres s'enrichissent ostentatoirement ne vous donne pas le droit de faire de même.
Mais y a t il de politiques pourvus de ces valeurs dans ce pays ? Ils se comptent sur les doigts.
Donc que Rahoui veut chanter hors troupe aujourd'hui ne constitue pas en soi un événement.