
Le leader de gauche et secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami a indiqué que Kaïs Saïed gouvernait seul depuis trois ans, mais qu’il n’avait pas de projet politique. Il a considéré que les Tunisiens devaient penser aux alternatives au lieu de se limiter à appeler à la fin d’une ère ou d’un règne.
S’exprimant le 24 juin 2024 durant « Houna Tounes » sur Diwan Fm, Hamma Hammami a annoncé que son parti boycottait l’élection présidentielle prévue d’ici fin de l‘année 2024. Il a expliqué que cette prise de position ne visait pas une personne donnée, mais qu’il s’agissait d’un appel au dialogue et d’une critique ciblant des questions et des positions bien déterminées. « Ce qui nous importe avant tout, c’est le courant progressiste démocratique… Nous considérons le Front du salut national comme étant un autre pôle », a-t-il dit.
Hamma Hammami a évoqué l’absence de clarté au sujet de la date de la présidentielle. Il a considéré que le faible taux de participation au référendum sur la constitution de 2022 remettait en considération la légitimité de ce dernier. Il a qualifié le système en place de dictature et de tyrannie.
Pour rappel, une élection présidentielle est supposée avoir lieu d’ici l'automne 2024. Le porte-parole de l’Isie, Mohamed Tlili Mansri avait évoqué les dates pouvant correspondre à la tenue de celle-ci. Il s’agirait du 6, 13 ou 20 octobre 2024. Néanmoins, et à près de quatre mois de cette supposée élection, aucune date n’a officiellement été annoncée. L’Isie a indiqué que l’annonce d’une date exacte était tributaire de la publication par le président de la République, Kaïs Saïed du décret de convocation des électeurs.
S.G
L'orgueil et la fierté, n'ont jamais fait partie de ses qualités.
Par contre, concernant la victimisation, tout comme les saltimbanques de la maudite terka, monopolise 98% de ses sempiternels discours.
Des barriques vides, ces fourbes, rien que des barriques vides.
Vous oubliez le 0.2 % de croissance.
Arrêtez je vous conjure Vous êtes entraint de louper une sortie honorable,faites vite avant qu'il soit tard
En fait, il suffit juste de rappeler a chaque fois la non-légalité et l'illégitimité de cette merdocrature. C'est tout.