alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 22:09
Dernières news
Hajji : les sympathisants de Saïed devraient exiger un référendum sur la levée de la compensation…
03/11/2022 | 09:34
2 min
Hajji : les sympathisants de Saïed devraient exiger un référendum sur la levée de la compensation…

 

Le député d’Attayar Nabil Hajji a publié, jeudi 3 novembre 2022, un statut sur sa page Facebook, appelant les sympathisants du président de la République, Kaïs Saïed, à exiger une consultation électronique ou un référendum sur la levée des compensations. 

 

Notant qu’il est temps pour le chef de l’État de prêter attention aux 534.915 qui ont participé à sa consultation « nationale » et aux 2.607.884 d’électeurs qui ont voté pour sa constitution, il a avancé que ceux-ci devraient « imposer leur volonté » à celui qui « s’est servi d’eux ». 

« Il vous a dit le peuple veut, vous l’avez cru, vous lui avez fait plaisir, il est temps qu’il vous écoute pour de vrai, il est temps qu’il sache ce que vous voulez réellement et ce que vous ne voulez pas », a-t-il écrit. 

« Je suis certain que s’il organise une consultation ou un référendum sur la levée des compensations, le taux de participation battrait tous les records. Je le conseille de le faire mais je suis sûr qu’il ne le fera point. Ce qu’il voulait faire passer il l’a déjà. Il a les pleins pouvoirs et il ne se soucie plus de ce que ‘le peuple veut’. Il ne le fera pas. La consultation et le référendum auront lieu à travers les rues et non les urnes. La rue exprimera ce que ‘le peuple veut’ », a-t-il ajouté.  

Dans la foulée de l’annonce d’un accord avec le Fonds monétaire international, une polémique a éclaté autour de la levée des compensations.  Le bailleur de fonds a annoncé que « les autorités ont déjà pris des mesures pour maîtriser la masse salariale de la fonction publique et ont commencé la levée graduelle des subventions généralisées et coûteuses des prix ».

 

 

N.J. 

03/11/2022 | 09:34
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nino
Hajhouj
a posté le 03-11-2022 à 22:21
Mr hajhouj.. Les sympathisants du président ont confiance au gouvernement et au président sinon avec tes 0'1% tu peux rien changer. Alors épargne nous tes conseils
BOUSS KHOUK
A M. KERBAI !!! ARRETES DE FOUTRE LA MERDE
a posté le 03-11-2022 à 14:11
je te cite ! 50 tunisens viennent d'être empecher d'entrer en SERBIE et refouler vers ISTAMBUL , il est le problème et il est ou ton interet dans le malheur de ces gens ILS SONT DANS L'ILLIGALITE STOP. ...
BOUSS KHOUK
hajhouj !
a posté le 03-11-2022 à 13:32
yizitchi mit KHARNIN ! rakoum wellitou YASSIR CATAPLASME .
Houcine
Il est marri, notre subtil.
a posté le 03-11-2022 à 12:12
"... le référendum aura lieu dans les rues...", c'est une déclaration qui valait d'être reprise.
En "démocrate", il nous exposé en une phrase l'essentiel, le principe et le paradigme de ses conceptions.
Ce sont ces gens qui en appelèrent au "monde de leurs soutiens et maîtres", qui nous invoqué Montesquieu et même porté le fer, par des agents appointés, j'ose l'écrire, contre Kelsen.
S'ils savaient....
Tant de profondeur dans la vision et de subtilité dans la proposition à de quoi lever des foules de sympathisants.
Dans les rues, dit-il.
SALIM
DANSE DU COQ ABATTU
a posté le 03-11-2022 à 12:03
Ces derniers jours ,,j'ai constaté un passage anormal des 'politiciens' d'ATTAYAR,sur les plateaux et les sites (Abbou,chaouachi,hajji et demain peut etre ajbouni ou Samia.)Seraient ils en train de faire leur adieu, vu que le 17 /12/ avancent et ils savent qu'aprés cette date ,aucun ne leur donne importance. Peut etre ils cherchent un poste de chroniqueurs, comme l'ont fait iyed dahmani d'EL JAMHOURI sur Mosaique, Tarek Kahlaoui du CPR de M.M.M et borhane Bsaies sur IFM, Mahmoud Baroudi de Nida sur Diwan F.M . Conclusion :en Tunisie on commence politicien ,et on finit Chroniqueur!!!.