alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 03:55
Dernières news
Hafedh Zouari préside une réunion consacrée au projet du "Métro du Sahel"
03/05/2019 | 11:20
1 min
Hafedh Zouari préside une réunion consacrée au projet du

Le projet du "Métro du Sahel" a fait l’objet d’une réunion de haut niveau présidée par l’élu Hafedh Zouari, qui est à la tête de la commission de suivi des projets publics et de la stratégie de développement du gouvernorat de Sousse.

Etaient également présents les autres élus de la région, Nourra Amri, Ahmed Saïdi et Ajmi Lourimi, de hauts cadres régionaux, locaux et des représentants d’entreprises publiques en relation.

 

 

A cette occasion, une vidéo proposant une première présentation du projet a été projetée et qui a permis de lancer le débat.

La séance a permis une adhésion de plusieurs parties prenantes à l’idée du projet. Il a été décidé de se réunir de nouveau pour développer davantage le projet avant de passer au stade de sa concrétisation via la création d’une société qui sera chargée de faire les études techniques et financières du projet.

 

I.N

03/05/2019 | 11:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Portobello
| 03-05-2019 20:45
Je pense que LA PRIORITE et la réouverture de la ligne ferroviaire 11 entre Sousse ' Kasserine qui a été construite par les français en 1909. En 1969, le tronçon liant Kairouan a été coupé en raison des inondations et la ligne a été entièrement fermée en 1982, après la construction du barrage Sidi Saad.
La réouverture de cette ligne ferroviaire a été prévue pour relier Kasserrine à Sousse et ouvrir les zones intérieures de Sidi Bouzid et de Kairouan en les reliant au réseau des chemins de fer.
Ceci contribuera au développement des activités économiques de toute la région du centre du pays qui est laissée pour compte.
Le projet «Metro du Sahel» peut venir après, étant donné que cette région est déjà bien dotée d'infrastructure ferroviaire, routière (autoroute) et portuaire.
Il ne faut pas donner tout aux uns et rien aux autres. Il faut établir un équilibre et une justice entre les régions, sinon cela tournera mal un jour..

G&G
| 03-05-2019 13:29
Il y a 10 ans jour pour jour j avais présidé dans la meme salle une reunion pour la creation du metro du sahel. Rien n a été fait
Aujourd'hui que l'emprise du metro a été vendue à la corde on peut toujours rever
G&G
RCDIste et fier

DHEJ
| 03-05-2019 12:48
Il travaille l'intérêt des chinois non des indiens ou plutôt des coréens...

Un métro à la sauce touktouk...