
La page officielle de la présidence du gouvernement a rendu public un communiqué, le jeudi 03 mars 2016, saluant le travail héroïque des unités de l'armée et des forces de l’ordre pour avoir contrecarré les plans d’éléments terroristes neutralisé à Ben Guerdane.
Le chef du gouvernement s’est assuré de l'état de santé du commandant de la force militaire qui a effectué la mission avec succès.
Habib Essid a présenté ses condoléances à la famille d'un citoyen qui a été tué par une balle perdue lors d'un échange de tirs entre les terroristes et l’unité militaire.
M. Essid a insisté sur la nécessité de garder un état d'alerte et de vigilance, pour aborder chaque risque visant la sécurité du territoire national, des citoyens et de la patrie, soulignant l'importance des efforts déployés par les unités militaires et de sécurité dans la prévention du terrorisme.
Le chef du gouvernement a décidé de convoquer une réunion de la cellule de coordination sécuritaire et de suivi, le samedi 5 mars 2016. Les objectifs de cette réunion sont d’assurer le suivi de la situation sécuritaire dans le pays et continuer à concevoir le plan sécuritaire, déjà approuvé, à la lumière des développements en cours et en prévision de l'évolution de la situation en Libye et ses conséquences.
A.G
Commentaires (12)
Commenter@DHEJ
une lacune à traiter
Toutefois, un problème m'intrigue, d'après certaines informations, un des 4x4 est arrivée de Lybie. Un fossé de 250kms sépare la tunisie de la lybie, alors par quel miracle, cette voiture avait pu traverser notre frontière?
Je crois que plus de vigilance s'impose pour rendre le pays infranchissable.
Merci à vous vaillants soldats
moi je balance
De retour à la vie civile
respect et bravo
C'est vraiment injuste
Respect pour ces soldats.
Bravo aux valeureux
@BN : Masquez leurs visages
Quand il le faut !
bravo aussi aux citoyens de BenGarden malgré leurs imprudences trop prononcées !