alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:17
Dernières news
Habib Essid : Les relations entre la Tunisie et la Jordanie sont solides et nous travaillons à développer la collaboration
07/12/2015 | 10:00
1 min
Habib Essid : Les relations entre la Tunisie et la Jordanie sont solides et nous travaillons à développer la collaboration

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a déclaré, en marge d’une visite de travail qu’il effectue en Jordanie depuis le  6 décembre 2015, que la coopération entre les deux pays est très solide et que les deux parties œuvrent à renforcer leurs collaborations et notamment après la récente signature d’un accord pour une coopération militaire.

 

Il a précisé, dans une déclaration accordée à la TAP,  que le gouvernement mettra en pratique tous les accords signés avec la Jordanie et renforcera les rapports bilatéraux surtout dans le domaine du commerce ajoutant que les exportations tunisiennes peuvent couvrir 44% des importations jordaniennes. Habib Essid a, par ailleurs, relevé l’absence de la Jordanie comme destination d’export pour les hommes d’affaires Tunisiens et notamment pour exporter des produits tels que le lait.

 

Le chef du gouvernement a estimé que la relation de la Tunisie avec la Jordanie est équilibrée car les deux pays se ressemblent tant par les positions politiques qu’économiques et que de ce fait il faut renforcer la coopération et la développer.

 

M.B.Z

 

07/12/2015 | 10:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

JOHN WAYNE
| 07-12-2015 12:41
Message à JW Jawhar| 07-12-2015 12:01 Vous pouvez nous racontez ce que vous voulez. Peu importe si c'est vrai ou pas mais chose est sure si Ben Ali avait été « trahi » c'est parce qu'il était incapable de protégé la Tunisie. Effectivement affaibli par le comportement de sa femme, ses gendres et ses beaux- frères il est devenu aussi impuissant que son service de renseignement qui s'occupait plus des citoyens « normaux » que des vrais traitres étrangers.

Monsieur,

Sans Ben Ali et se hommes comme moi-même qui ont servi la Nation Tunisienne, vous êtes aujourd'hui réduits a un peuple de mendiants qui tend la main à l'occident pour manger.
Vous êtes réduits à un peuple de clochards qui campe à l'aéroport de Tunis-Carthage en attendant l'arrivée d'un sioniste au derrière mal essuyé devant qui vous vous prosternez et a qui vous baisez la main tendrement et affectueusement.
Vos culottes sont baissées et vos derrières balayés par le vent sec et aride du désert.
Votre slogan « aidez-nous, nous sommes une démocratie » fait honte à la dignité humaine car en réalité vous êtes un peuple paresseux qui ne sait rien faire ni de ses dix doigts, ni de ses orteils.
Vous mentez, vous êtes de mauvaise foi, vous êtes paresseux, et vous puez.
Le monde vous méprise et un jour exigera un remboursement intégral de l'argent qu'il vous a prêté pour une fausse démocratie dans laquelle un peuple bas et sans dignité ne veut même pas ramasser ses ordures.
Vous êtes plongés dans une mer d'excréments et vous n'avez comme consolation que l'Islam et ses prêtres Wahhabites qui financent des génocides en Syrie et en Irak.
Le fait même que la majorité des djihadistes de DAECH soient Tunisiens prouve que vous êtes un des peuples les plus méprisables et les plus sous-développés au monde mais surtout que vous êtes un peuple que l'on peut acheter si l'on considère que les djihadistes touchent la somme forfaitaire de 1000 dollars pour aller trucider des enfants et des femmes innocentes.
Le monde se moque de vous mais secrètement respecte l'Algérie et la Syrie de Bashar Al Assad qui résistent à l'obscurantisme et à la barbarie qu'en peuple de traitres vous avez disséminé dans le monde.
Vous n'êtes plus rien même si vous pensez faire l'admiration parce qu'un sioniste des ghettos nommé Obama appelle votre Président et lui donne des instructions.
Car en réalité votre rêve est d'être colonisés et d'être soumis aux sionistes et aux blancs que vous voyez comme supérieurs et plus justes.
Etre Tunisien deviendra bientôt l'équivalent sémantique d'être une merde.
Voilà ce que vous êtes devenus sans Ben Ali et sans ses hommes comme moi-même.
Rendez-moi service et décrochez les photos de Bourguiba que vos accrochez sur vos murs et cessez de mentionner cet homme.
Bourguiba était un nationaliste laïque comme moi-même et de son vivant il vous aurait tué de ses propres mains.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

JOHN WAYNE
| 07-12-2015 11:01
Zizanie qui dure Ahmed| 07-12-2015 07:34 Aucune personalité ce JW, du verbe il en a, des c... je ne pense pas. Pourquoi se cacher derrière un pseudo pour insulter l'islam? il n y a que les *** sionistes qui le feraient.

Monsieur,

Je suis un Nationaliste Arabe.
Ce n'est pas moi qui insulte l'Islam mais c'est l'Islam qui insulte les hommes de mon genre depuis le début du siècle.
L'Islam est la cause de la colonisation des Arabes et est même la cause d'une prolongation de cette colonisation.
L'Islam a maintenu les peuples Arabes dans un état de pensée irrationnelle et de superstition qui leur a fait perdre l'opportunité de prendre le train en marche au sens de la révolution industrielle et du progrès.
Mais je reproche surtout à l'Islam d'avoir fait des Arabes un peuple méprisable de traitres et de renégats sans aucune dignité.
Je n'ai pas besoin de revenir bien en arrière dans l'histoire et de m'attarder sur ce que les frères musulmans d'Egypte on fait aux nationalistes et aux socialistes Egyptiens.
Il me suffit de visionner les vidéos qui montrent les fanatiques de Benghazi suivant Bernard Henry Levi comme des animaux domestiques et apprivoisés alors que ce sioniste a planifié la destruction de la Libye avec Israël et Nicolas Sarkozy.
Les peuples Arabes doivent recouvrer leur liberté et s'éloigner de cette religion au profit du nationalisme et de la notion du travail.
Sans un mouvement de nationalisme laïque qui s'étendra au monde Arabe en entier, le Moyen Orient est destiné à la destruction ou du moins à devenir un état satellite géant insignifiant sous la tutelle d'Israël.
Aujourd'hui et avec la destruction que cette religion non-modernisable et non-amendable a créé, l'Islam n'a plus aucun alibi, ni excuse valable, ni raison d'être chez les hommes dignes et libres.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Ben's
| 07-12-2015 10:45
Après avoir signé des accords avec l'OTAN plus rien ne m'étonne venant de Nidaa et son chef de gvt.
En revanche préparez vous tunisiennes et tunisiens à être désormais l'un des bâtons des US et de son protégé israel