alexametrics
mardi 01 juillet 2025
Heure de Tunis : 14:30
Dernières news
Grève ouverte des distributeurs de bouteilles de gaz domestique
22/03/2022 | 12:05
1 min
Grève ouverte des distributeurs de bouteilles de gaz domestique


La Chambre syndicale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique a annoncé, mardi 22 mars 2022, une grève ouverte jusqu’à la satisfaction de ses revendications. 
 
Revenant sur les motifs de cette grève, le président de la Chambre syndicale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique, Mohamed Mnif, a évoqué la non-application d’un accord signé depuis avril 2021 sur la hausse de la marge de profit. 
 
« Cet accord devait entrer en vigueur depuis le deuxième semestre de l’année 2021 », a-t-il affirmé dans une intervention sur les ondes de Shems FM expliquant que les distributeurs devraient bénéficier d’une augmentation de la marge bénéficiaire à chaque nouvelle hausse dans le prix des hydrocarbures. 
 
 
Il a assuré que les hausses successives des prix des hydrocarbures avaient impacté les entreprises de distribution de gaz domestiques soulignant que comme le cycle de distribution dépend fortement du carburant la marge de profit des distributeurs a significativement baissé. 
 
« Nos revendications sont légitimes (…) La grève vient, d’ailleurs, en réaction à la circulaire du 4 mars » relatives à la réglementation de la distribution du gaz de pétrole liquéfié et du pétrole d’éclairage, a-t-il expliqué. 
 
 

N.J. 

22/03/2022 | 12:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
Et l'état a, comme obligation, de satisfaire le FMI.
a posté le 22-03-2022 à 15:18
@ citoyens : kannoun et babour et envoyez les balader ...
zozo Zohra
URMAX
a posté le à 15:54
Bonjour Monsieur,

Il existe encore le "banour" hhaha
Il faut le trouver? Il n'existe plus

Allah yoster
URMAX
... bien malheureusement ...
a posté le à 22:24
... j'en collectionne quelques-uns chez moi, ainsi que des lampes a huile, des lampes a pétrole (bleu) et des fers a repasser au charbon ...
ILs fonctionnent encore !
DHEJ
Ben ROBOCOP a la solution
a posté le 22-03-2022 à 13:46
L'armée doit assurer la distribution ainsi que la police en attendant l'entrée en action des société citoyennes!
zozo Zohra
Gaz butane
a posté le 22-03-2022 à 12:22
Qui utilise ce Gaz en majorité, toujours les plus démunis qui payent comme d'habitude. On ne change pas de classe sociale, les riches restent riches, les pauvres restent toujours démunis devant les riches

Tuez les, ils respirent toujours ces pauvres malheureux, asphyxiés de partout.