
Le président de la chambre régionale des propriétaires de boulangeries à Sfax, Abouda Berchani a annoncé dans une déclaration à l’agence de presse Tap, que les boulangeries à Sfax observeraient une grève ouverte à partir du 5 juin prochain.
Abouda Berchani, a expliqué que cette grève intervient « sur fond de non-respect par les autorités de leurs engagements liés au versement de quatorze mois d’impayés, mais aussi suite aux attaques implacables infligées par l'Instance nationale de la sécurité sanitaire de produits alimentaires, sur le secteur, à coup de procès-verbaux et de propositions de fermeture ». Il a, donc, appelé l’autorité de tutelle à intervenir pour pallier l’ensemble de ces problèmes.
Il convient de noter que le Groupement professionnel des boulangeries modernes, avait formulé, dans un communiqué publié, mercredi 17 mai 2023, son « extrême inquiétude quant à la pénurie de farine et de semoule qui perdure depuis trois mois, astreignant plusieurs boulangeries à la fermeture ».
Dans ce sens, le président du Groupement a indiqué dans une déclaration à l’agence Tap, que cette pénurie de farine et de semoule était liée aux faibles quantités de blé importées par l’État.
S.H
Vous n'avez pas peur d'être accusé de propagation de fausses nouvelles.?
Quant aux arriérés non réglées par l'état, attendez un peu, sidna est en guerre de libération, de son retour du sommet arabe il va rapporter l'argent pour vous payer.