alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 02:29
Dernières news
Grève générale du secteur hôtelier : La FTH se résout aux négociations
10/09/2016 | 21:29
1 min
Grève générale du secteur hôtelier : La FTH se résout aux négociations

 

Le vice-président de la Fédération tunisienne de l'hôtellerie (FTH), Jalel Henchiri, est intervenu, ce samedi 10 septembre 2016, sur les ondes de Shems Fm pour s'exprimer sur la crise grandissante du secteur hôtelier et sur la grève générale annoncée par la Fédération générale de l’alimentation, du tourisme, du commerce et de l’artisanat les 17 et 18 septembre prochain.

 

A propos de la grève qui aura lieu dans tous les hôtels du territoire tunisien et qui interdira l'accès aux hôtels de toutes parties étrangères aux établissements hôteliers, Jalel Hanchiri a déclaré "les revendications ont pour justification des demandes d'augmentations de salaires pour l'année 2015 mais tout le monde sait ce qu'il s'est passé l'année dernière avec les 3 attentats terroristes subis par la Tunisie".

 

Il a ajouté que la situation est de plus en plus difficile malgré une reprise des négociations depuis 1 mois et demi et l'implication des autorités pour la poursuite de ces négociations, annonçant qu'une séance de réconciliation aura lieu mercredi 14 septembre 2016 et qui sera suivie d'une conférence de presse pour mettre en lumière la pression virulente exercée lors de ces négociations.

 

Un communiqué publié ce samedi par le Conseil national de la FTH a indiqué que l'instance se tient prête pour entamer des négociations sérieuses en faveur de ce sujet d'ordre national, mettant de côté les menaces et les intimidations.

 

K.H

 

10/09/2016 | 21:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

zino
| 14-09-2016 09:32
Il n y aura pas d augmentation . Juste une reunion diplomatique . Qu ils fassent leur grève , tout l hivers s ils le veulent .les professionnels de l hotelerie ne céderont pas ..c est a l etat d assumer les conséquences de l inflation galopante de la maîtriser et non aux HOTELIERS D EN.SUPPORTER LES CONCSEQUQNCES

Gg
| 13-09-2016 22:34
Finalement, quand on voit l'état des rues de Tunisie en ce moment, les millions de peaux de moutons à même les trottoirs et tous les immondices organiques qui vont avec, les boyaux et les excréments partout, les odeurs à faire dégueuler les rats, les oueds et les étangs transformés en cloaques immondes... cette grève qui aura fait partir les touristes obstinés ou les aura dissuades de venir, cette grève est une oeuvre de salut public!

SELIM
| 12-09-2016 22:12
Eh oui ce syndicat a des méthodes très conventionnelles pour assurer le "plein succès" de ses grèves mortifères pour l'économie du pays

Maryem
| 12-09-2016 14:44
J ai omi de te dire que Tsipras n est pas le responsable de la faillite de la Grece,dont l entree dans l Union Europeenne et le Passage a l Euro ont ete accepte sur presentation de documents falsifies,(Le 3 % de deficit maximum du PIB)et la corruption et la fraude fiscale et la fuite de capitaux ont mis ce pays a genoux,Baroso chef de la commission Europeenne feignait de ne rien savoir et de ne rien comprendre.......aujourd hui il a ete recupere par Goldman Sachs.A bon lecteur salut.

Maryem
| 12-09-2016 14:36
Arretez de masquer la verite,Tsipras a ete elu legalement,c est un vote souverain qui l a ramene au pouvoir.Mais comme notre BCE,il a tourne sa veste pour ne pas tenir ses promesses,il a plie devant Merkel et accepte le plan d austerite impose par Merkel.ce qui veut dire appauvrissement des citoyens et exploitation du peuple au profit des banques creditrices en majorite Allemandes et Francaises,qui contactent des credits a 0% de la banque centrale Europeenne et encaissent des interets de plus de 16 % des Grecs,c est a dire que les milliards promis a la Grece n en voient meme pas la couleur parce qu ils sont tout de suite encaisses par les banques comme service de la dette,
la Grece est aujourd hui plus pauvre qu elle l etait hier,et Alexis Tsipras
sous la pression du peuple Grec se remet aujourd hui a ses promesses des elections.A mon avis rien ne sauvera la Grece d une faillite certaine,a moins que les Europeens acceptent la mutualisation de la dette Grecque et l emission des Eurobonds en forme d une veritable solidarite Europeenne reelle.Toute autre solution est vouee a l echec,et apres la Grece ,le Portugal,l Espagne et peut etre l Italie auront de graves difficultes a gerer leurs dettes.Quand a Hamma Hammami il a le droit de rencontrer qui il veut,Tsipras est un jeune homme politique de gauche intelligent,plein de charisma,et qui sait s adapter a toute situation delicate.Hamma a beaucoup a apprendre de Tsipras

Extra
| 11-09-2016 17:47
Cela est un bon exemple de l'ugtt. Le 17 est un Samedi et 18 /09 est un Dimanche et l'administration sera fermé

kameleon78
| 11-09-2016 14:14
Moi j'ai ma propre réflexion dans tout ça, le FP a pour même stratégie celle de Syriza en Grèce, profiter que le pays saigne à blanc pour prendre le pouvoir. Souvenez-vous il y a un an ou un peu plus, du voyage de Hamma Hammami en Grèce, il avait été reçu à bras ouverts par le vainqueur des élections générales Tsipras, il avait reçu Hamma Hammami comme un chef d'état et notre Hamma National a dit dans sa tête, pourquoi pas moi? Donc il y a une stratégie menée depuis les élections de 2014 par le FP et son bras armé l'UGTT pour saboter l'économie du pays, le but est tout simplement politique, prendre le pouvoir.

A4
| 11-09-2016 13:49
LA VACHE
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Septembre 2016

La pauvre vache est à terre
Sortez vite vos longs couteaux
Sans retenue et sans prière
Servez-vous quelques bons morceaux

Elle est là, raide, sans défense
Son doux museau est dans la boue
Préparez vos chants et danses
Amusez-vous comme de vrais fous

Sortez-nous vos vieilles gamelles
Aiguisez vos canines et dents
L'occasion est des plus belles
Attaquez poitrine et puis flancs

Découpez, n'ayez pas honte
Oubliez ses yeux larmoyants
Charcutez sans tenir compte
De son long râle gémissant

C'est aujourd'hui qu'il faut le faire
Demain ça sera sûr trop tard
Profitez de cette nouvelle ère
Empiffrez-vous de gras et lard

Charcutez, peuple d'affamés
Gavez-vous, c'est de la vachette
Qu'elle soit crue ou même cramée
Ne laissez-en aucune miette

Enfoncer encore vos hachettes
Faites jaillir et couler son sang
N'ayez pitié de la "pauv' bête"
Le temps n'est pas aux prévoyants

Taillez encore, la chair est fraîche
Ce n'est pas elle la vache qui rit
Le temps n'est pas du tout aux prêches
Le temps est à la barbarie

TunObserver
| 11-09-2016 12:59
Tiens , tiens , Madame la Ministre venait juste , il y a quelques jours , de faire une conférence de Presse où elle a affirmé qu'il y a eu une bonne saison estivale du point de vue remplissage des Hôtels et que tout allait bien !!! alors faut'il la croire ou ne pas la croire ?

Patriote
| 11-09-2016 12:45
Je suis juste dégoûté de ce peuple qui ne rate aucune occasion pour détruire son pays.