alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:25
Dernières news
Grève des sociétés de distribution de carburant les 9, 10 et 11 juin
06/06/2022 | 22:04
1 min
Grève des sociétés de distribution de carburant les 9, 10 et 11 juin

 

Le secrétaire général de la Fédération générale pétrolière et des produits chimiques de l'Union Générale du Travail, Salouen Smiri, a déclaré ce lundi 6 juin 2022 sur Shems Fm, que quatre entreprises de distribution d’essence feront grève les 9, 10 et 11 juin.

Cette décision intervient après une réunion qui s’est terminée sans qu'un accord avec les responsables des quatre sociétés ne soit trouvé.

 

M. Smiri a aussi révélé durant sa déclaration à Shems Fm, que cette grève est la réponse aux augmentations de salaires non octroyés depuis 2021.

"Les quatre sociétés refusent toute discussion avec l’UGTT concernant les augmentations des années 2022, 2023 et 2024. Ces entreprises ne décideront d’appliquer ces accords qu’avec les augmentations du prix du litre d’essence » a expliqué Salouen Smiri.

 

S.A

06/06/2022 | 22:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Flying Ftira
Une grève peut en cacher une autre
a posté le 07-06-2022 à 13:21
Ce n'est qu'un "prélude" aux négociations d'augmentations de salaires que veut "provoquer" Taboubi par la menace de grève générale programmée pour le 16 Juin.
Il ne faut absolument rien céder aux exigences, sommes toutes exagérées par des grévistes "privilégiés" de la distribution des carburants, ça donnerai à l'UGTT un prétexte pour "durcir" leur mouvement et rendrai Taboubi plus "incontournable" qu'il ne l'est.
Cette stratégie de la "fuite en avant" du syndicat ne leur apportera que des ennuis que personne n'a envie de partager avec eux, comme ceux des employés de la CNAM qui l'ont récemment appris à leurs dépends, dont le mouvement de grève s'est révélé un fiasco et ne leur a rien rapporté.
Agatacriztiz
Il va falloir qu'on serre la vis...
a posté le 07-06-2022 à 12:58
Pour ceux des distributeurs de carburants et produits inflammables qui manient la menace de grève à tout bout de champ, qui l'exécutent parfois et qui l'annule très souvent, emmerdant les honnêtes citoyens à chaque fois, je suggère que l'on ne renouvelle pas leur licence ou autorisation de transport et distribution de produits inflammables à la prochaine échéance que sous engagement formel de ne participer à aucun mouvement de grève ou de protestation impliquant l'arrêt des véhicules et de leurs citernes.
Même si ce sont les conducteurs qui sont responsables du mouvement de grève, ce sont les distributeurs qui paieront les pots cassés.
Quant à cette fois ci et si cette foutue grève qui ne rime à rien est maintenue, je suggère que l'armée prenne en charge la distribution, soit avec ses propres moyens, soit sous réquisition des moyens de transport et de leur chauffeurs en mettant un militaire dans chaque véhicule transporteur.
'?a donnera un signal fort à ceux qui veulent bloquer le pays et rendra l'armée encore plus populaire qu'elle ne l'est en ce moment.
Non seulement ils comprendront qu'on ne peut pas trop jouer avec un service, sommes tout à caractère public et sensible à tout point de vue, et d'autre part, ils pourront, en cas de non-renouvellement effectif de leurs autorisations, donner la chance à d'autres candidats qui seront trop heureux de les remplacer.
ANTIRELIGION
LA PRISE D'OTAGE
a posté le 07-06-2022 à 12:29
Les têtes de l'HYDRE UGTT & CO commencent à sentir l'odeur du détergent qui servira à les nettoyer voir les faire disparaitre de la circulation, du coup ils passent à appliquer leurs coups tordus dans l'espoir de tout bloquer et installer le CHAOS dans le pays c'est leur manière de se protéger et fuir les procès . C'est à dire prendre les citoyens en otage.