alexametrics
Dernières news

Grève des agents de la SNCFT : la compagnie explique

Grève des agents de la SNCFT : la compagnie explique

 

Suite à l’appel de la fédération générale des chemins de fer tunisiens relevant de l’UGTT à une grève de deux jours des agents de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT), décrétée pour les 24 et 25 avril 2019, la compagnie a tenu à apporter quelques éclaircissements.

 

Dans un communiqué diffusé le 23 avril 2018, la SNCFT a souligné que les parties syndicales ont demandé à ce que 19 agents, suspendus par le conseil de discipline pour fautes graves, soient réintégrés. « Le syndicat a également demandé que les 850 employés de la Société des travaux ferrovières (Sotrafer) rejoignent la SNCFT. Nous avons dû expliquer qu’il fallait penser à la pérennité des deux sociétés surtout qu’à l’heure actuelle 100 agents de la Sotrafer exercent au sein de la SNCFT et nous sommes en train d’examiner la possibilité d’en intégrer d’autres si l’utilité pour les deux sociétés est prouvée » a expliqué la compagnie.

 

La SNCFT a enfin précisé sur la question de la ligne 13 reliant Sfax et Tozeur, que des dizaines de recours ont été déposés contre les sit-inneurs qui bloquent ladite ligne, et que tout est mis en œuvre avec le soutien du ministère de tutelle pour que l’activité de transport des voyageurs mais aussi du phosphate et des marchandises reprenne rapidement.

 

M.B.Z

Sur le même sujet: 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

Citoyen de Tunisie
| 24-04-2019 14:14
Qu'attend le peuple ?

L exilé
| 24-04-2019 11:32
C est du transfert direct de l'arabe "3ouzila" a isolé. Les conseils de discipline n'isolent pas. Soit ils sanctionnent par la mise à pied, la dégradation, le limogeage, le licenciement, etc. Merci, de prendre le temps de peaufiner vos articles. Je remarque par ailleurs que la qualité du français et de l'arabe de beaucoup de journaux électroniques tunisiens est mise à mal avec de multiples fautes de grammaire et de conjugaison d'un niveau élémentaire.
Ce que vous écrivez impacte la maîtrise de la langue. Il y a besoin d'exigence, n est ce pas, monsieur Bahloul?

Khneji
| 24-04-2019 11:17
Tant que le banditisme des syndicats de l ugtt se poursuit le pays ne connaitra jamais des jours meilleurs.

candide né
| 24-04-2019 10:36
Lire l'information dans le journal "La Presse" d'aujourd'hui.:"La Fédération générale des chemins de fer a annoncé, mardi, une grève de deux jours (24 et 25 avril 2019) à partir de ce soir à minuit, apprend l'agence TAP auprès du secrétaire général de la fédération, Larbi Yaacoubi. Cette grève qui touchera toutes les lignes ferroviaires intervient, a-t-il dit, en raison de « l'absence de volonté politique et de l'incapacité de l'Etat de faire face aux « sit-in criminels » et aux « barons transportant le phosphate par camions ».
Il a ajouté que la grève intervient en riposte à la non ouverture de la ligne 13 reliant Sfax, Gafsa et Tozeur fermée depuis 2012, estimant que cette fermeture a causé d'énormes pertes estimées à plus de 470 millions de dinars en 2017. Selon la même source 102 sit-in ont été observés au niveau de cette ligne entrainant la perte de 359 journées de travail.

abdel
| 24-04-2019 09:48
Hichem Ben Hamed dit à chaque passage sur les médias qu'il va signer un contrat pour des nouveaux trains... Il dit ca depuis 6 mois !
Il faut d'urgence changer les cercueils roulants qu'on a aujourd'hui.
Le ministere est aussi précis sur les horaires que la SNCFT !!!
Meskina tounes

Patriote
| 24-04-2019 09:41
Des dizaines de recours ont été déposés contre les sit-inneurs qui bloquent la ligne Tozeur Sfax... et pourquoi ?!! vous croyez que les recours devant la justice contre des bandits va arrêter cette mascarade !! Assumez votre responsabilité et dégagez les par la FORCE légale...il fallait pas jeter le ballon à la justice qui n'arrive même pas à assurer sa sécurité !! Je suis pour que un bonus exceptionnel de 5-10 millions de dinars soit distribué aux agents de sécurité et l'ordre qui les dégageront mieux que les 2 milliards de dollars qui se dissipent en l'air chaque année !!

A lire aussi

Une mesure qui « réduira sensiblement les temps d’attente qui passeront à moins de 15

18/07/2019 22:00
0

Le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Hatem Boulabiar a indiqué lors de son passage sur le

18/07/2019 21:35
1

La députée Olfa Soukri Cherif a rejoint Afek Tounes, annonce le parti ce jeudi 18 juillet 2019,

18/07/2019 20:58
0

Une nouvelle fois, les députés ont été, aujourd’hui, jeudi 18 juillet 2019, incapables d’élire le

18/07/2019 19:14
3

Newsletter