Echaâb News, support médiatique de l’UGTT, a rapporté, ce mercredi 14 septembre 2022, qu’un projet d’accord devrait être signé, demain, entre le gouvernement et la centrale syndicale à propos des augmentations salariales dans le secteur public et la fonction publique, mais aussi à propos de tous les points indiqués dans le préavis de la grève générale du 16 juin 2022 et l’activation des accords du 6 février 2021.
La même source ajoute que les augmentations accordées aux agents de la fonction publique seraient des montants définis par catégories, tandis qu’elles sont définies par des pourcentages pour le secteur public. Ces augmentations auront effet à partir du mois d’octobre 2022 jusqu’au 1er janvier 2025.
D’autre part, une augmentation de 7% du SMIG a été convenue à partir du mois d’octobre 2022. L’accord concerne, également, la circulaire 20, la contribution sociale solidaire, l’augmentation de la base de l’exonération fiscale et l’effet rétroactif de l’accord du 6 février 2021.
Echaâb News précise que la signature du projet d’accord aura lieu, demain jeudi 15 septembre 2022, dès le retour du secrétaire général de l’UGTT, actuellement, en voyage en Algérie.
S.H
Quand est ce que vous révisez la retraite de la cnss, c'est injuste que le retraité reçoit 80% de 6 fois le smig avec impôt de 19 ou de 20%, c'est quoi ce retraite de merde.
D'abord ce malade ne dit pas comment nahdha a mis tout l'argent qu'elle a trouvé en Tunisie dans leurs poches.
- Et vous savez pourquoi ?
- c'est qu'il a énormément peur de nahdha, ce sont d'ailleurs ses propos qu'ils destinent à d'autres.
Un skizophréne évident et son cas mérite d'être analyse par des psychiatres, tellement il divague ett qu'il dit n'importe quoi et ne sait qu'insulter.
Il est impoli et mal éduqué et veut gouverner, avec quoi ? Peut-être avec ses âneries, ses contradictions et sa peut de nahdha dont il n'a jamais voulu la désigner dans ses propos ni l'accuser de tous les maux qui a causé durant dix ans au peuple tunisien. Il est vraiment nul ce type ce peureux sans personnalité qui veut se comparer au sauveur Kais Saied.
Bïid yasser ya kbaiyah. Complexé.
Franchement avec un smig de 480 DT, qu'est ce qu'on eut acheter je parle sans prendre en compte l'inflation récente.
et ce depuis 56, pas depuis 2011.
JAMAIS ce pays n'a touché autant le fond que pendant ces 11 ans de ruine mais évidement cela est au dessus de vos convictions ou le Califat doit être la solution '?'
votre monnaie de singe est gonflée.
malheureusement pour businessnews qui ne cherche et ne publie que les mauvaises nouvelles...
c'est comme si la redaction de businessnews etait turque ou qatari!!!!!!!!!!
va faire ton aliah.
On dit SMIC non pas SMIG,
SMIC signifie Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance.
Bravo pour votre professionnalisme.
Avec celle de l'année 2021 (6%) ce gvt est mille fois plus pire que les gvt précédents!
Cela va être fatal pour les investisseurs! (S'il reste encore qlqn)
Beaucoup d'entreprise ont déjà fermés cette année suite ce contexte économique très difficile, avec ces augmentations le bilan va être encore très fatal!
Vive le roi! Vive bouden!