alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 18:03
Dernières news
Giorgia Meloni à l’opposition italienne : la Tunisie est un pays voisin avant tout !
28/06/2023 | 21:15
2 min
Giorgia Meloni à l’opposition italienne : la Tunisie est un pays voisin avant tout !


La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a réagi, mercredi 28 juin 2023, aux accusations de l’opposition italienne, selon une dépêche de l’agence Aki. Assurant que la Tunisie est un pays voisin avant tout, elle a souligné que ses efforts visaient à éviter au pays un défaut de paiement. 

Rejetant les accusations portées à son encontre sur ses relations avec Kaïs Saïed, qualifié par l’opposition italienne de dictateur, la dirigeante italienne a déclaré, selon la même source : « Évitons d’aborder la question des régimes autoritaires, car je n'accepte pas de leçons de ceux qui ont marché aux côtés de Cuba la communiste dirigée par Fidel Castro et toutes les autres dictatures communistes du monde ». 

« Avez-vous remarqué que j'étais en Tunisie avec la présidente de la Commission européenne et le Premier ministre néerlandais ? Êtes-vous en train de dire que j'ai été tellement intelligente que j'ai persuadé la Commission européenne de négocier avec des dictateurs ? », a-t-elle ajouté appelant l’opposition à faire attention au choix des mots. 

Giorgia Meloni a expliqué que son gouvernement cherchait le bien des citoyens tunisiens et œuvrait à éviter au pays un défaut de paiement. « Cela ne vous concerne pas car vous faites de tout une affaire politique », a-t-elle lancé. 

 

Revenant sur la question migratoire, elle a réaffirmé que la stabilité de la Tunisie était essentielle pour la zone méditerranéenne et l'Europe. « Si nous voulons nous attaquer au problème de la migration à la racine, nous devons nous attaquer à la question du développement en Afrique dont la population augmente et avec les défis et les opportunités », a-t-elle affirmé. 

 

La dirigeante italienne a souligné l’importance d’« assurer la prospérité, la paix et une amitié durable, avec un modèle de coopération au développement qui doit être basé sur l'égalité » précisant que cet objectif était derrière sa visite en Tunisie avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte. « L'Europe doit entretenir son intérêt pour la stabilité de la Tunisie ; un objectif primordial pour la sécurité de toute la région méditerranéenne, et donc la sécurité de l'Europe », a-t-elle avancé. 

Girogia Meloni a précisé qu’elle était satisfaite du fait que cette priorité avait été reconnue par la Commission européenne indépendamment de son agenda politique notant que les négociations en cours pour arriver à un accord sur les aides européennes à la Tunisie sont un signal fort. 

 

N.J 

28/06/2023 | 21:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MH
What is the issue ?
a posté le 29-06-2023 à 17:53
Son problème est purement athlétique. Elle est en surpoids. '?a paye cash en sport de haut niveau.
Bbaya
Hier avant de prendre le pouvoir nous traite des sales arabes aujourd'hui par des amis et voisins! Elle nous aime même et pense à notre bien! Hh
a posté le 29-06-2023 à 10:00
Hier avant de prendre le pouvoir nous traite des sales arabes aujourd'hui par des amis et voisins! Elle nous aime même et pense à notre bien! Hh

Le populisme est exploité par les communistes et maintenant par l'extrême droite!

Au moins c'est arrivé le jour de mettre à nue ces racistes!
De toute façon ces racistes adorent les dictatures! Pour exprimer et exercer leurs haines sur ces pauvres populations!
Didon
Tu es mal placé pour parler dénoncer le racisme
a posté le à 23:33
Car il n'y a pas plus raciste que les musulmans en général et les islamistes en particulier. On n'aime pas les chiites, les juifs, les chrétiens, les noirs, ....
Melqart
Marre aussi de la victimisation a outrance
a posté le à 12:48
Vous avez entierement raison, aujourd'hui beaucoup de minorites se victimisent du matin jusqu'au soir pour n'importe quoi. Au lieu de couper l herbe sous les pieds de ceux qui les discriminent en ameliorant leurs comportements et s'integrer et s'adapter aus societes d'accueuil, ils ne cessent de crier au grand mechant loup tout en insultant, volant, criant egorgeant, se bachant, se burqinisant, dealant, brulant des voitures, harcelant les femmes, tuant des enfants au couteau, organisant des prieres de rue, s'explosant avec une ceinture de TNT au Bataclan.
takilas
Ils n e peuvent dire sales arabes parce qu'ils savent que nous avons les meilleurs origines au monde
a posté le à 10:58
Par contre ils insolent sûrement les autochtones et les migrateurs venus d'Asie et de quelques autres contrées et ce pour survivre , ce que les arabes et leurs dignitaires ont su les accueillir décemment comme il se doit et les cultiver afin d'intégrer la société civile à bon escient et comme il se doit, sauf qu'acteuellement ces fumiers trouvent le moyen de nous insulter croyant que s'aligner, en traîtres, avec colonisateurs, aux idées malveillantes , ils parviendront à devenir milliardaires à l'instar de nahdha qui depuis les années quatre-vingts n'ont trouvé mieux pour fuir et renier leur région, et puis de devenir des esclaves et des milices de ces arnaqueurs et magouilleurs espérant duper les gens par la religion comme de prétendre qu'ils ont peur de Dieu ; et la suite après 2011 tout le monde la connaît.
Kais Said ont compris ce processus diabolique que les filles de ghanouchi et leurs amis allecjmhes par un os à ronger, tentent par tous les moyens de corrompre certains de leurs amis malhonnetes.
Tunis. Sfax et autre Sousse ne peuvent plus vous accueillir à votre esprit saugrenu de complexés.
Didon
@takilas, ça va les chevilles ?
a posté le à 23:42
Tu parles au nom des arabes, de quel droit ?
Tu n'es pas arabe et cesse de confondre entre arabe et arabophone.
Parle de la Tunisie et des tunisiens si tu veux, mais parler au nom des arabes....?
Citoyen_H
@takilas 10:58 N'EXAGERONS PAS TOUT DE MEME
a posté le à 12:26
Toutefois, il faut admettre que la paire, constituée de l'ex-femme de ménage et l'ex-épouse d'une nuit d'un émir qatari, est très active en ce moment.
Jouant le tout pour le tout, ces imbéciles heureux, essaient par tous les moyens, hallélék woua haramék, de corrompre tout ce qui est corruptible à travers tous les continents.
Le magistral tacle de Kaissoune du 25 juillet béni les avaient instantanément catapulter à la case départ.
Ce fut terrible pour ces poufi*sses. EIles n'ont vraiment pas du tout apprécié les retrouvailles avec le monde de l'anonymat.
Leur chaouch bouchléka en fut le plus impacté.
Très dure fut leur chute et très éprouvant sera leur futur, bi koudrétte illéh.


takilas
Bravo à Kais Saied et au peuple tunisien qui ont su contrecarré cette magouille inhumaine et contraire aux droits de l'homme ; la Tunisie est libre et son peuple l'est autant.
a posté le 29-06-2023 à 08:46
La migration sauvage des habitants sud-africains vers la Tunisie à été prémédité par ceux qui cherchent à coloniser la Tunisie avec la complicité des traîtres, bâtards et sans origine civilisationnelle, ceux qui ont formé un clan de gangsters à Londres pour tenter de concrétiser ladite colonisation.
La Tunisie est victime de sa position géographique avérée stratégique, essentiellement en ces temps-là et depuis des siecles avec lessor du commerce en méditerranéeetven Afrique, et puis de son développement économique exemplaire amorcée depuis des siècles, et surtout depuis l'année de l'indépendance en 1956.
Il n'y a plus ni phéniciens ni romains qui espéraient de leur part cette main mise qu'ils regrettent actuellement vue l'essor que connaît le Maghreb en cette ère.
Juan
le gangster c'est internet
a posté le à 13:40
gangsters de London, c'est ton imaginaire.
avec Internet et smartphone, l'info circule bien.
ex: un type traverse la manche en zodiac. et voilà des centaines de miliers qui le font.
UK n'en peut plus, de loger ces hodes dans des hotels 4* , à 170 £ .
citoyen_H
POUR LE MOMENT, ON NE REPRESENTE PLUS LA PERIDE PRé-2011. NOUS AVONS FAIT UN BOND D'UN SIECLE VERS LE PASSé.
a posté le à 12:05
"Il n'y a plus ni phéniciens ni romains qui espéraient de leur part cette main mise qu'ils regrettent actuellement vue l'essor que connaît le Maghreb en cette ère."

Malheureusement, nous avons sur place un très gros contingent de chameliens, TENACES ET VIRULENTS PARASITES stériles et improductifs, bons à rien, mais qui continuent à représenter, dangereusement, la pire menace qui pèse sur nous.



karim
Opposition
a posté le 29-06-2023 à 05:07
L'opposition italienne comme tunisienne sont tous les deux partisans du dicton célèbre qui dit:" faite ce que je dis et ne faite pas ce que je fait !!!"
takilas
Opposition italienne ?
a posté le 29-06-2023 à 00:58
C'est quoi ? Et de qui s'agit il ? Pour se mêler des affaires de la Tunisie.
C'est des perturbateurs qui agissent au nom de qui et de quelle organisation ? Qui cherchent à créer des embrouilles.
Le seul dictateur connu par le peuple tunisien c'est nahdha les escrocs et les criminels.
Tanit
Elle a du talent et est bonne politicienne
a posté le 29-06-2023 à 00:08
Je verrais Marine Le Pen en France et Abir Moussi en Tunisie.
Ainsi, les choses iraient mieux dans ces pays, j'en suis persuadée.
Melqart
C'est bien vu !
a posté le à 13:03
Moi je prefererai quand meme Zemmour bien plus cultive et fin analyste et ecrivain remarquable en Fwance pour qu'elle redevienne la France. Sinon a Tunis l'excellente et admirable Mme Abir Moussi pour finir le boulot amorcee par KS : La solution finale pour les barbus de l'espece ghannouchienne. La courageuse Meloni est un atout majeur et une chance pour l'Italie. L'Europe du nord au sud est gangrenee par les gauchistes immigrationnistes qui font de l'Europe la poubelle du monde sous-developpe et ou vivre est devenu un enfer avec tous ces zouwawlias couteaux en main et qui errent tels des zombies dans les rues europeennes. L'Europe de l ouest est devenu un depotoire de hordes de voyous venus de toutes les coins malfames du tiers-monde.