
La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a évoqué le cas tunisien lors de la première session des travaux du G7 sur le Sud en cours à Hiroshima au Japon, rapporte, samedi 20 mai 2023, l’agence de presse italienne Nova.
« La Tunisie se trouve dans une situation très difficile, avec une fragilité politique évidente et le risque de défaut financier imminent. Nous avons une négociation entre le FMI et la Tunisie effectivement bloquée. Il y a une certaine rigidité du FMI face au fait que toutes les garanties nécessaires n'ont pas été obtenues du président Saïed. C'est compréhensible d'une part, d'autre part est-on sûr que cette rigidité est la meilleure voie ? Savons-nous quelles pourraient être les alternatives, si ce gouvernement tombe ? Je crois que l'approche doit être pragmatique, car sinon on risque d'aggraver des situations déjà compromises », a déclaré la présidente du Conseil italien.
S.H
Ce n'est pas aux gwares de nous aider .
BASTA COZI ! BASTA KOUDETA ! BASTA DEMOCRAZIA GEOMETRIKAS VARIABILIS !
Respect des peuples sans exclusives dans leurs exigences inlassables malgre entraves d'un système démocratique garantissant liberté, égalité, dignité de vie, partage, participation, représentation, souverainté, république, démocratie et paix ! ETAT DE DROIT ET PLEINE CITOYENNETE en somme !
A part entière et sans traitement entièrement à part dans la destinée partagée de la marche du monde !
'? un moment donné, il faudra sortir de cet esprit de colonisé croyant que le colon nous aide pour notre bien.
Tout ce que cette Meloni veut, c'est qu'on s'endettent encore plus au près du FMI pour mieux nous dominer et nous arracher notre souveraineté.
Tel Sofinco qui te presse pour te prêter de l'argent pour obtenir ses intérêts.
Au diable Meloni et votre FMI esclagiste !
Mon voisin est très malade c'est une maladie contagieuse
Le pharmacien n'a pas voulu lui donner les médicaments car il n'a pas d'argent
Moi j'ai trop peur que ma population soient contaminés
Voilà c'est la politique chacun pour soi et le dieu pour tous
Voilà où nous en sommes d'après Meloni, une fragilité politique et un défaut financier prochain.
Ne cherchez plus par où la dépendance et la perte de souveraineté s'introduit. C'est par l'injustice la division et la dictature qu'elle s'installe. Vous n'avez qu'à regarder l'Irak la Syrie et la Lybie.
Allez redites merci à l'humiliation de Meloni.
Le président kaiess said est soutenu par l'immense majorité du peuple et tu vas continuer à aboyer comme un minable jusqu'à l'épuisement.
Where the grass is green and the KS roam
Come see Jimmy.
Regarde Jimmy, comment la verdure disparaît. Regarde Jimmy, comment l'injustice règne. Parle nous Jimmy, d'autres réalisations de KS. Fait nous rêver Jimmy.
Where are the People Jimmy ? They search for bred oil and coffee Jimmy. I don't bark Jimmy. I am crying Jimmy.
Pauvre tache !
Je dis mille mercis ironiques à la fasciste, pauvre débile.
Et puis, tu peux faire le malin, il te faudra beaucoup d'années, et l'expérience du militantisme pour t'ibstituer grand ordonnateur.
Alors, tu te calmes.
Parce que des mecs de ton genre, il y en a en veux-tu en voilà qui tournent casaque au premier coup de chaud.
Il faut avoir le courage, la clarté de vision, et la force de tenir.
Plusiets décennies.
Il faut avoir les couilles pour sacrifier carrière, confort.
Moi, je l'ai fait, petit.
Et on me respectait.
Et je me suis toujours faut respecter.
Melloni défend don pays, sa carrière. Ou l'un avec l'autre.
Je n'en ai rien à foutre.
Moi, je suis Tunisien.
Je ne l'ai pas choisi, mais j'en porte avec courage et le sens des responsabilités, la nationalité.
Et je n'ai jamais voulu en changer.
Alors, du balai.
Si tu veux débattre avec moi, il te faut corriger ton langage.
Et avoir des arguments.
La zarzoumia qui se prend pour quelque chose.
Je l'ai déjà dit, il n'y a rien de personnel. Je vous respecte mais je trouve important de déconstruire votre discours emprunt de populisme et qui fait le lit de la dictature. J'ai vu juste, car votre énervement est synonyme de difficultés de positionnement. Le côté partisan vous fait perdre la boussole des valeurs.
Je ne me prends pas pour quelque chose, je ne suis qu'une Zarzoumia qui défend ses valeurs et ses principes. Prête à les confronter et à débattre sans prétendre quoi que ce soit. Mon commentaire ne vous visait pas particulièrement.
Vous avez tout résumé en écrivant que Meloni a montré une solidarité objective avec NOUS. Ce "nous " n'est pas les tunisiens, c'est le pouvoir. Et vous fermez les yeux sur le sens de son intervention "ched mchoumek la iji ma achwem". C'est cette humiliation contre laquelle je m'insurge et qui est de la responsabilité du pouvoir actuel. Je n'ai pas d'opposition idéologique contre KS ou qui que se soit, c'est les faits factuels et objectifs qui démontrent qu'il nous mène vers la catastrophe.
Je trouve que débile et mangeurs de foins est gentil par rapport à traitre, vendu ect. Pour vous faire plaisir, je dirais simplet dorénavant.
Rappel à l'ordre est une expression facsisante, reprise ici pour dire le ridicule qui te définit, toi qui ne cesses de définir en débiles et autres joyeusetés les autres.
Je te renvoie à ton délire.
Pour délibérer des faits, exprimer mon point de vue, je me passe sans difficulté de tes remarques.
Je lis tous les jours, et de tout. Parce que les affaires humaines ont tout l'intérêt qu'elles méritent chez moi.
Je "passe" sur tout ce que tu veux imposer de tes fables.
J'arrête là, parce que ça ne vaut pas plus.
Tu peux le prendre comme tu peux, tu veux, je ne te prends pas au sérieux.
Voilà, le semble-t-il pourquoi elle s'empresse d'alerter ses frères.
Le FMI est leur créature et bras droit dans la stratégie globale de maîtriser les ambitions des uns et des autres.
S'ils le veulent, ils peuvent décaisser sur le champ le fameux prêt tant discuté.
Par conséquent, les subterfuges, les arguties et les tracasseries sont le moyen de parer leur décision de faire languir la Tunisie afin que d'autres supplzntent le pouvoir actuel.
Ils ont donné sans compter, sans aucun contrôle, portant au pinacle une "révolution" captée par leurs serviteurs.
Où sont ces sommes ?
Quels projets ont abouti à rendre meilleure la situation du pays et de la population ?
Ce qui est évident, nous pouvons le nommer :
Détournements de fonds.
Fortunes établies au seul bénéfice de traîne-savates.
C'est sans doute ce qui agrée au FMI, BM, et tutti quanti.
Madame Melloni à un seul mérite à mes yeux, c'est sa solidarité objective avec nous.
Ce faisant, elle sert ses seuls intérêts.
Allora, gracie mille.
Aucun hôpital, aucune université, aucun plan d'avenir pour ses jeunes réduits à migrer au péril de leur vie durant son passage que des ruines et la division que cette secte de Satan a laissée.
A présent soyons honnête , même le meilleur économiste du monde ne pourra redresser en peu se temps ce pays et remettre les machines en route, même si notre président n'est pas il faut l'avouer un vrai communiquant et un stratège économique et il nous reste donc à redresser nos manches et à travailler encore plus dur et déjà à arrêter ces grèves sauvages et ces sit in de nos moyens de productions l'argent ne pousse pas dans les arbres comme disait ma grand mère '?'
Ils avaient siphonné tous les dons, toutes les aides et tous les prêts contractés auprès d'autres pays, auprès du fmi et autres organismes bancaires.
Aucun économiste au monde ne pourra sortir le pays de l'ornière, sans avoir à affamer le peuple, et d'installer durablement la misère et le chaos, dont la populace perçut déjà un acompte durant la gouvernance chaotique de la nakba et ses complices.
Quant à la dernière génération d'incultes et d'analphabètes à la mémoire courte, qui furent biberonnés par marzoukiki le goumi traitre et khriji le criminel, elle n'est là que pour enfoncer le clou dans la chute probable de la NATION dans les abysses.
L'ignorance est une malédiction !!!!
L'ignorance est une malédiction!
En effet le grand Bourguiba malgré tous ses défauts l'avait bien compris lui qui avait investi sur le savoir et l'éducation n'en déplaise à tous ses détracteurs qui ne lui arrivent même pas à l'orteil et se gargarisent de beaux slogans creux
Nous ne sommes pas endettés et nous attirons les investisseurs.
Notre roi, que Dieu protège, est un visionnaire.
Il a fait de brillantes études notamment en France et a fait des stages à la commission européenne sous la houlette d'un certain Jacques Delors.
Dans nos universités et à l'étranger, les étudiants s'orientent surtout vers les technologies nouvelles, le numérique, l'intelligence artificielle,...
Le seul problème majeur dans notre pays c'est le dérèglement climatique.
La sécheresse fait beaucoup de dégâts et touche de plein fouet notre agriculture, base et fleuron de nôtre économie.
Enfin, dans le domaine politique, notre système est bien rodé.
Notre démocratie fonctionne conformément aux directives de son Altesse.
Cette intelligence est le produit d'un état d'esprit éclairé, d'une cohabitation et d'une complémentarité parfaite entre tous les acteurs politique.
Pourvu que ça dure.
La seule exigence du FMI est d'arriver à une gestion responsable des comptes publics, pour avoir des garanties sur le remboursement et ne pas être obligé de nous renflouer tous les ans. Cet équilibre, on peut l'atteindre par différentes solutions qui baissent les dépenses publiques ou augmentent les ressources publiques. Le gouvernement a opté pour la levée des subventions comme instrument de baisse des dépenses, mais ce n'est pas impératif. Le FMI s'en fout de la façon d'obtenir des économies, tant que la solution proposée est réaliste et atteint son objectif.
Le FMI lui-même a déclaré qu'il était ouvert à tout et qu'il attendait des autorités tunisiennes un plan alternatif si celui-ci ne leur convient pas. Visiblement, les autorités tunisiennes n'ont aucun plan alternatif pour équilibrer les comptes publics. Normal quand toutes les voix discordantes sont écartées. Un gouvernement dirigé par Fadhel Abdelkefi et Mustapha Kamel Nabli aurait certainement proposé de meilleures solutions.
Vous essayez de blanchir ces escrocs mais ça ne marchera jamais..les tunisiens ont parfaitement identifié les mafieux,les voleurs ,les escrocs et les traîtres qui ont gouverné ce pays .
Va raconter tes histoires à dormir debout aux débiles...
C'en est fini pour cette classe politique mafieuse...terminé !!
En matière de détournement on cite juste le fameux Bouchlaka et son milliard de gamin .
change de disc.

