
La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a souligné, jeudi 26 octobre 2023, l’importance de manifester du respect envers la Tunisie et l’Égypte.
Dans une déclaration aux médias en amont des travaux du Conseil européen à Bruxelles, Mme Meloni a affirmé, selon l’agence de presse Aki : « Nous ne pouvons penser à discuter avec les institutions d’un autre pays dans une approche paternaliste, avec cette idée de supériorité que nous affichons parfois ».
« Si vous décidez de communiquer avec un partenaire et de parler d’un partenariat stratégique, vous devez afficher du respect. C’est ce qui manquait envers la Tunisie, et cela a causé et continue de causer des problèmes », a-t-elle avancé, accusant certains pays et forces politiques d’avoir tenté de « déclarer la Tunisie un pays dangereux » dans l’optique de « saper la possibilité pour l’Europe de contrôler ses propres flux migratoires ».
Giorgia Meloni a réitéré, également, que le vrai enjeu serait de construire « un partenariat beaucoup plus large, qui inclut également des investissements, une migration légale et un travail acharné », expliquant qu’à son sens, il ne suffit pas de demander aux pays africains, la Tunisie et l’Égypte notamment, de contrôler la migration clandestine en échange de quelques ressources. « Lorsqu’on parle de politique internationale et de relations entre les pays, les choses changent », a-t-elle affirmé.
N.J


Ce genre d'escroqueries, cette forme de vampirisme, a toujours été le sport favori des atlantistes envers tous ceux qui décidèrent de ne plus courber l'échine à l'oxydant.
Des milliards de milliards de dollars ont été ainsi dilapidés au vu et au su de tous, sans que cela ait offusqué qui que ce soit.
C'est vraiment bizarre.
Ils deviennent tous aveugles, ces atlantistes.
Ah, elle est belle la vie !!!!
Et dire que ces derniers s'égosillent à longueur de temps à faire la morale à leur prochain.
Hahaha, hahahaha, hahahahahahahaha, ils font partie de la pire espèce d'enfoirés et d'en*ulés, qui puissent exister.
Faites ce qu'on vous dit et, surtout, ne faites jamais ce qu'on fait !!!
malla battikha !!
Vous êtes étonné, non ?
J'espère que c'est juste un problème de traduction
Puis faut pas oublier que l'Italie en 2022 à dépassé la France et est désormais notre 1er partenaire économique.
Votre parti au pouvoir et ceux d'extrême droite qui vous soutiennent sont les plus xénophobes et racistes d'Italie.
La seule chose qui retient ces derniers à se déchaîner sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à des subsahariens ou nord-africains est peut-être la parole du pape François qui s'échine à défendre le droit des migrants à plus de respect, de dignité et d'assistance humanitaire.
Il suffit d'entendre les commentaires des chaînes d'informations italiennes sur la question et de s'attarder sur la façon dont on traite souvent la Tunisie, la Lybie et l'?gypte de "plates-forme" de départ de l'immigration clandestine, sous entendant "une complicité évidente" des pouvoirs publics.
Vous oubliez entre-temps Mme Meloni, de mentionner que ce sont des organisations mafieuses, notamment italiennes, qui organisent ces vagues d'immigration car elles en tirent un maximum de profits en se faisant des "spécialistes" du trafic d'êtres humains dans leur pays et à travers l'Europe, pour compenser, entre autres, le manque de main d'?uvre qui commence cruellement à se faire sentir en raison de la chute des taux de natalité enregistrée depuis des décennies.
Certes, il y a dans nos contrées des brebis galeuses prêtes à vendre père et mère pour organiser les "points de transit et de départ" à partir des plages sud-mediterranéennes.
Certes, il y a des crapules qui organisent, voire financent le départ de ces malheureux à partir de l'Afrique subsaharienne et les convoient, avec la complicité d'autres crapules, au travers des zones désertiques du grand Sahel.
Si le problème vous dépasse sur toute la ligne, decortiquez le avec vos partenaires européens avant de faire de la Tunisie, selon l'air du temps, tantôt le "bouc émissaire" idéal, tantôt le pays "qu'il faut aider prioritairement" en lui faisant l'aumône.