alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 08:57
Dernières news
Giorgia Meloni : il faut afficher du respect envers la Tunisie
27/10/2023 | 08:49
1 min
Giorgia Meloni : il faut afficher du respect envers la Tunisie

 

La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a souligné, jeudi 26 octobre 2023, l’importance de manifester du respect envers la Tunisie et l’Égypte.  

Dans une déclaration aux médias en amont des travaux du Conseil européen à Bruxelles, Mme Meloni a affirmé, selon l’agence de presse Aki : « Nous ne pouvons penser à discuter avec les institutions d’un autre pays dans une approche paternaliste, avec cette idée de supériorité que nous affichons parfois ».  

« Si vous décidez de communiquer avec un partenaire et de parler d’un partenariat stratégique, vous devez afficher du respect. C’est ce qui manquait envers la Tunisie, et cela a causé et continue de causer des problèmes », a-t-elle avancé, accusant certains pays et forces politiques d’avoir tenté de « déclarer la Tunisie un pays dangereux » dans l’optique de « saper la possibilité pour l’Europe de contrôler ses propres flux migratoires ». 

Giorgia Meloni a réitéré, également, que le vrai enjeu serait de construire « un partenariat beaucoup plus large, qui inclut également des investissements, une migration légale et un travail acharné », expliquant qu’à son sens, il ne suffit pas de demander aux pays africains, la Tunisie et l’Égypte notamment, de contrôler la migration clandestine en échange de quelques ressources. « Lorsqu’on parle de politique internationale et de relations entre les pays, les choses changent », a-t-elle affirmé.  

N.J

27/10/2023 | 08:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Libyen
Madame pour être clair..
a posté le 27-10-2023 à 15:32
nous Libyens, voulons avec incistance et fermeté, avant tout les 66 Milliards euros plus interets, placés dans vos banques et clubs sportives.., volés par Kaddafi .
Citoyen_H
DESOLè DE VOUS LE DIRE,
a posté le à 19:48
mais vous pouvez dire adieu à cet argent.
Ce genre d'escroqueries, cette forme de vampirisme, a toujours été le sport favori des atlantistes envers tous ceux qui décidèrent de ne plus courber l'échine à l'oxydant.
Des milliards de milliards de dollars ont été ainsi dilapidés au vu et au su de tous, sans que cela ait offusqué qui que ce soit.
C'est vraiment bizarre.
Ils deviennent tous aveugles, ces atlantistes.
Ah, elle est belle la vie !!!!
Et dire que ces derniers s'égosillent à longueur de temps à faire la morale à leur prochain.
Hahaha, hahahaha, hahahahahahahaha, ils font partie de la pire espèce d'enfoirés et d'en*ulés, qui puissent exister.
Faites ce qu'on vous dit et, surtout, ne faites jamais ce qu'on fait !!!



FALLAG
Mme Giorgia Meloni
a posté le 27-10-2023 à 15:04
Surtout, n'essayez pas de tromper les Carthaginois, car ils connaissent trop bien les Romains.
eshmoun
surtout éviter l'erreur fatale de Hannibal
a posté le à 19:35
et ne pas se laisser entraîner vers " Capoue " et ses "délices" après avoir contourné Rome démoralisée par la terrible défaite de Trasimène sans tenter de la prendre ce qui selon les historiens de l'époque , lui aurait valu l'interpellation prémonitoire du "général" de sa cavalerie le Numide Maharabal "Hannibal tu sais gagner les batailles mais tu ne sais pas profiter de la victoire...."il voyait loin l'ancêtre de nos immigrés ! à propos il serait peut être temps de faire jouer les clauses pertinentes du traité de paix signé entre Carthage et Rome à la fin du siècle dernier....
CHKOBBA
Pour une femme c´est facile et vite fait!
a posté le à 16:29
Mais elle veut épater et adoucir notre ***à Carthage.
Juan
la saison du Battikh continue
a posté le 27-10-2023 à 13:57
respect pour TN ... et mépris pour ses harragas.
malla battikha !!
CHKOBBA
@Juan Apparemment, vous ne savez pas beaucoup de la manipulation génétique
a posté le à 17:23
Cette variété von Bati5 est tout simplement le resultat de la dernière manipulation génétique des plantes et la grande fierté de toute l'Italie et l´UE dans ce domaine.

Vous êtes étonné, non ?
Forza
Elle pratique l'hypnose
a posté le 27-10-2023 à 13:14
L'essentiel on la débarrasse de l'immigration au detriment de la Tunisie, poison dans du miel. Il faut annuler tout accord sur l'immigration.
Flore
Lexique
a posté le 27-10-2023 à 12:58
"Afficher" ?..
J'espère que c'est juste un problème de traduction
Guide de tourisme
Ben voilà !
a posté le 27-10-2023 à 12:30
Tous mes respects Monsieur Le Président ! C'est le résultat d'une bonne négociation.
Puis faut pas oublier que l'Italie en 2022 à dépassé la France et est désormais notre 1er partenaire économique.
J.trad
Vint après l'Islam .,il y avait des Hébreux. Des juifs et Nasara ,issus d'une branche qui enfanta Jésus
a posté le 27-10-2023 à 12:05
l'Islam par générosité a créé la condition (ahl adhimma) ,qui accompagna l'Islam. En Espagne ,après huits siëcles les chrétiens chassërent les musulmans ,et les juifs (ahl adhimma) avec .et pour boucler la boucle les juifs ont de nouveau ont été shoutés à la terre sainte ,et vous connaissez le reste .
Fehri
Est-ce que tu connais tout
a posté le à 13:07
Le Portugal et l'Espagne ont maintenant une loi imposé par Israël d'accepter le droit de retour des juifs séfarades. Oui, si tes ancêtres étaient chassés du Portugal et de l'Espagne tu as maintenant le droit d'y retourner.
J.trad
Dieu exaspéré par leur arrogance
a posté le 27-10-2023 à 11:56
Envoya sur eux à Jérusalem ,un roi Babilonien Nabiukodonosore ,il détruisit Jérusalem. ,et deporta tout le peuple arrogant ,il y eu l'épisode de Daniel etc .l'Islam n'y était pour rien ,il a fallu des siécles pour l'avènement de l'Islam , conçu pour rectifier les falsifications de la Tora et même des évangiles
J.trad
Des sitëcles avant la révélation. Du message au prophète Mouhammad
a posté le 27-10-2023 à 11:44
Des siëcles avant ,du temps des Romains , la méfiance. '?tait de mise ,les Romains. Se méfaient. De la présence juive ,ils ont tenu bon à les évacuer,ils sont partis en Europe ,ils se sont integré. Mais toujours sous la méfiance ,ils étaient interdits des poste politiques ,ils n'avaient droit à pratiquer la médecine et les postes de prestige , surtout la justice ,le spectre de la méfiance rôdait autour de leur présence dans la société ,jusqu'au jours où explosa. Le doute .
Abir
La Tunisie n'est pas la poubelle de monde entier
a posté le 27-10-2023 à 10:19
La Tunisie n'est pas la poubelle de monde entier
Agatacriztiz
Arrête un peu ton cirque Meloni !
a posté le 27-10-2023 à 09:56
Mais Madame Meloni, ne vous faites pas passer par ce que vous n'êtes pas.
Votre parti au pouvoir et ceux d'extrême droite qui vous soutiennent sont les plus xénophobes et racistes d'Italie.
La seule chose qui retient ces derniers à se déchaîner sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à des subsahariens ou nord-africains est peut-être la parole du pape François qui s'échine à défendre le droit des migrants à plus de respect, de dignité et d'assistance humanitaire.
Il suffit d'entendre les commentaires des chaînes d'informations italiennes sur la question et de s'attarder sur la façon dont on traite souvent la Tunisie, la Lybie et l'?gypte de "plates-forme" de départ de l'immigration clandestine, sous entendant "une complicité évidente" des pouvoirs publics.
Vous oubliez entre-temps Mme Meloni, de mentionner que ce sont des organisations mafieuses, notamment italiennes, qui organisent ces vagues d'immigration car elles en tirent un maximum de profits en se faisant des "spécialistes" du trafic d'êtres humains dans leur pays et à travers l'Europe, pour compenser, entre autres, le manque de main d'?uvre qui commence cruellement à se faire sentir en raison de la chute des taux de natalité enregistrée depuis des décennies.
Certes, il y a dans nos contrées des brebis galeuses prêtes à vendre père et mère pour organiser les "points de transit et de départ" à partir des plages sud-mediterranéennes.
Certes, il y a des crapules qui organisent, voire financent le départ de ces malheureux à partir de l'Afrique subsaharienne et les convoient, avec la complicité d'autres crapules, au travers des zones désertiques du grand Sahel.
Si le problème vous dépasse sur toute la ligne, decortiquez le avec vos partenaires européens avant de faire de la Tunisie, selon l'air du temps, tantôt le "bouc émissaire" idéal, tantôt le pays "qu'il faut aider prioritairement" en lui faisant l'aumône.
Abir
Il ne faut pas nous baratiner ,pour ton intérêt politique, les Tunisiens ne sont pas des imbéciles
a posté le 27-10-2023 à 09:51
Elle nous prend pour des imbéciles cette hypocrite ! Celui qui parle du respect envers la Tunisie, doit respecter les immigrés de ce pays comme il respecte ses citoyens, puisque ils viennent de la même race : la race humaine! Mais pour enrouler un président dans la farine et comme on dit: tout le chemin mène à Rome, madame, pour nous, le peuple Tunisien, tout le chemin ne mène pas en Tunisie, Le peuple Tunisien respecte celui qui le respecte y compris leurs dirigeants! La Tunisie n'est pas le poubelle de monde entier
J.trad
Les larmes de cette petite fille
a posté le 27-10-2023 à 09:46
Il n'y a plus éloquent ,contre l'le silence conspirateurs de ceux qui ont brouillé. La terre sainte ,en implantant une race diabolique ,l'hospitalité musulmane s'est avéré mal placée ,il y avait conspiration par les escrocs des USA ,qui au départ étaient des intrus ,ils ont du sang dans le ventre ,les indigènes qu'ils ont anéantis ,Dieu ne les oublis pas ,Dieu ne laisse passer aucun brin de peché tout est inscrite. Dans les registre de la destinée ,y compris les larmes des innocents ,Dieu récompensera. La patience des victimes ,mais pas le silence des pays limitrophes surtout l'Egypte ,quelles que soient les menaces américaines .les USA vont bientôt agressé par leurs enfants qui sont bien armes ,ils n'attendent qu'une étincelle ,et la puissance sera brulée de l'intérieur .
jilani
Elle est bcp mieux que ce gamin Macron
a posté le 27-10-2023 à 09:33
Et son ministre de l'intérieur le minable Darmanin, nous avons intérêt à garder amis les italiens mieux que ces français racistes et arrogants.
J.trad
Les pays limitrophes sont responsables ,ils doivent revendiquer des couloirs
a posté le 27-10-2023 à 09:29
C'est bien dit par Dieu ,les pays limitrophes sont responsables ,ils ont le droit et le devoir d'intervenir ,ce n'est pas un chois ,c'est un devoir ,sauf que ceux qui ont tracé les frontières ,avaient premedité une stratégie de préméditation. ,ils n'ont laissé aucune issue. Sauf ce couloir de Fafah. ,et qui plus est la clef est confisquée par l'Egypte ,le contrôle est entre les mains des criminels opportunistes les USA , les pays limitrophes la jourdanie ,la Syrie l'?gypte on peut même ajouter la Lybie ,la Turquie la presqu'île arabe dite Saoud ,l'Iran a le plein pouvoir d'intervenir avec sincérité ,et courage l'Irac sans conteste le Soudan l'Algérie le Maroc la moritanie la Tunisie. La mer méditerranée doit expulser le porte avion intrus ,conspirateur