alexametrics
Dernières news

Ghazi Chaouachi : Le pouvoir judiciaire est malade !

Temps de lecture : 1 min
Ghazi Chaouachi : Le pouvoir judiciaire est malade !

 

Le dirigeant Attayar et ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, est intervenu lundi 28 septembre 2020, sur les ondes de Shems FM pour évoquer la situation politique actuelle en Tunisie et la position de son parti.

 

Le parti Attayar avait réaffirmé son positionnement dans l’opposition après que le gouvernement de Hichem Mechichi ait pris le relais du gouvernement démissionnaire. L’ancien secrétaire général du parti, Mohamed Abbou avait annoncé, le 2 septembre 2020, sa démission de son poste au sein du parti et son retrait de la vie politique. 

 

« Le parti est basé sur les structures et non les personnes », a souligné M. Chaouachi indiquant que malgré la place importante qu’a occupée Mohamed Abbou, Attayar est capable de poursuivre son chemin.

 

Commentant la situation politique actuelle, le dirigeant Attayar a avancé : « Le gouvernement Mechichi subit un chantage de la part de certaines parties politiques. La preuve, c’est que la question des nominations a déclenché un conflit (…) Ce gouvernement n’a pas une identité ou une vision claire et sa composition est affaiblie. C’est pour cela que le gouvernement, à mon sens, va tomber».

 

Par ailleurs, Ghazi chaouachi est revenu sur sa position vis-à-vis de l’indépendance de la justice. Le pouvoir judiciaire est malade, dit-il, car la justice n’est pas indépendante des lobbies politiques et des hommes d’affaires.  

« Nous devons œuvrer pour libérer la justice pour qu’elle soit réellement le troisième pouvoir », a-t-il ajouté.

 

I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

Albatros
| 28-09-2020 15:26
comme la France que v copiez, la justice est dépendante de l'xecutif. car le juge pense avant tout à sa carrière, son avancement ...

Houda
| 28-09-2020 14:50
puisque tu es avocat et dans la même déclaration vous dite que ton conjoint est jugé DONC ALLEZ VOUS SOIGNER DANS DANS UN HOPITAL et laisser les tunisiens tranquille tu nous casses la tete

Monia
| 28-09-2020 14:24
surprenant quand même! pas la peine d'épiloguer, tout le monde a pu constater le soudain mutisme de Mme Abbou, députée, lors du précédent gouvernement...

trump
| 28-09-2020 11:53
vous etes malade si chaouachi c clair et limpide,veuillez se reveillez vaux mieux commencer par vous examiner et se decortiquer a toute fin judiciaire et redressement fiscale avant de parler des autres.

Tunisino
| 28-09-2020 11:07
1. Les partis n'ont pas le droit à appliquer systématiquement leurs visions une fois au pouvoir, ils auront juste le droit de faire des améliorations, réfléchies, pour réduire les failles du système, sinon aucune continuité du régime.
2. On parle de corruption juste en dehors du pouvoir et en dehors de son cercle, chose habituelle pour les personnes de formation juridique, l'anarchiste Seifeddine Makhlouf est sur la même voie.
3. Tayar a hérité le populisme du CPR alors que Karama a hérité son anarchisme.
Les dés sont jetés, pas de soulèvement puisque les tunisiens sont épuisés et désespérés, mais un affaiblissement continu du pays jusqu'à un nouveau Liban, sans solutions, sauf surprise!

zilos
| 28-09-2020 10:43
personnellement j'ai apprécié ton volume de travail quand tu étais un ministre ,vraiment un bon travail ,sans parti politique tu peux être un bon tunisien travaillant pour son pays .
bye

A lire aussi

Yassine Ayari indique que « c’est une insolence d’accepter la tenue de ce sommet dans un pays arabe

24/10/2020 20:07
15

L’approvisionnement des laboratoires privés en tests rapide permettrait de réduire la pression sur

24/10/2020 18:16
1

La centrale syndicale a ajouté qu’une réunion de la commission administrative aura lieu le 30

24/10/2020 15:07
2

Habib Ghedira indique que la commission présentera de nouvelles mesures au gouvernement afin de

24/10/2020 14:47
22