Il est déjà 23h voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 14 août 2024 :
Kamel Maddouri autorise la réalisation d'un inventaire des entraves aux projets d'investissement
Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a autorisé, mercredi 14 août 2024, la réalisation d'un inventaire complet de toutes les problématiques, notamment foncières, qui entravent la réalisation des projets d'investissement publics et privés, et a ordonné la révision immédiate de tous les textes juridiques et procédures qui freinent l'exécution de ces projets.
Trois mois de prison avec sursis pour le rappeur Ghassan Aounallah
L'avocat Farah Montassar a confirmé, mercredi 14 août 2024, dans une déclaration accordée à radio Mosaïque FM que le rappeur Ghassan Aounallah a écopé de trois mois de prison avec sursis alors que le technicien Nassim Neguili a bénéficié d'un non-lieu. Les deux artistes avaient été poursuivis conformément aux dispositions du décret 54.
Le magistrat conseiller au Tribunal administratif, Fayçal Bouguerra, a indiqué, dans une déclaration accordée, mercredi 14 août 2024, à Diwan FM, que le Tribunal administratif a reçu six recours au total contre la décision de l’Isie concernant le rejet de dossiers de candidats potentiels à la présidentielle.
Il a expliqué que le tribunal a entamé l’examen des dossiers et que le dernier jugement en première instance sera prononcé dans un délai ne dépassant pas le lundi 19 août.
Les insupportables menaces de l’Isie
L’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) menace, de nouveau, les Tunisiens. Dans un communiqué du 14 août 2024, l'Isie a appelé les citoyens et les citoyennes à ne pas se laisser emporter par les rumeurs et les fausses informations, à propos des hypothétiques falsifications de parrainages. À défaut, l’instance les poursuivra en justice.
Jaouhar Ben Mbarek adresse une lettre depuis sa cellule de La Mornaguia
Le détenu dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État depuis février 2023, Jaouhar Ben Mbarek a adressé un message depuis sa cellule de la prison civile de La Mornaguia.
Il a appelé à unir les rangs et unifier la parole contre le populisme et la tyrannie du pouvoir en place.